Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Jim DODGE (Etats Unis)

+3
Lacazavent
géromino
zeta
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jim DODGE (Etats Unis) - Page 2 Empty Re: Jim DODGE (Etats Unis)

Message  nauticus45 Mer 22 Nov 2017 - 20:06

Toutes vos critiques me tentent, je le note, merci à tous!
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jim DODGE (Etats Unis) - Page 2 Empty Re: Jim DODGE (Etats Unis)

Message  Dkois Mar 12 Mar 2024 - 13:36

L’OISEAU CANADECHE
Jim DODGE
10/18 115 Pages
024/2024
 
Résumé (4° de couverture)


Titou est recueilli par son grand-père, vieil excentrique asocial porté sur le jeu et la bouteille. Malgré des divergences de caractère – le garçon aime les clôtures, pépé Jake les hait –, ils coulent une vie peinarde en compagnie de Canadèche, le canard boulimique et fort sympathique. Quand surgit un sanglier, réincarnation d’un ami indien qui aurait révélé à Jake le secret de l’immortalité...
 
L’auteur, le livre et moi
 
Jim Dodge est un auteur apparu dans ma P.A.L je ne sais plus trop pourquoi, ni comment. Mais il y est, ou plutôt il y était, car depuis la semaine dernière il a basculé côté bibliothèque. Le 4° de couverture laisse présager une lecture décalée voir loufoque. Voyons ce qui en est véritablement.
 
Mon avis
 
Si ce roman fait l’objet d’une certaine profondeur, je reconnais ne pas avoir fait l’effort d’aller la chercher et me suis contenté de m’être laissé bercer par l’histoire pleine d’humour et de chaleur. D’ailleurs le faible nombre de pages ne m’a pas laissé le temps de m’installer parmi des personnages, aussitôt ouvert aussitôt terminé. Je n’ai donc retenu que le côté récréatif du roman au risque d’être passé à côté de l’essentiel. Peut-être le type même de livre nécessitant une seconde lecture ?
 
Ma note : 3.5 / 5

Dkois

Nombre de messages : 3551
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum