-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Enis BATUR (Turquie)

2 participants

Aller en bas

turquie - Enis BATUR (Turquie) Empty Enis BATUR (Turquie)

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 19:45

D'une bibliothèque l'autre, Bleu autour 76 pages

Quatrième de couverture

Pour Alberto Manguel, voici " un merveilleux petit livre qui pourrait prêter son titre à une possible autobiographie", celle d'une amoureux des livres, son "alter ego", l'écrivain turc Enis Batur.
De Ptolémée à Borges et à MAnguel, d'une bibliothèque à l'autre, celle qu'il a perdue, celle qu'il recrée, celes de Londres, de Parme, de SSarajevo et d'ailleurs, celles aussi d'un petit hôtel ou d'une maison d'emprunt, Enis Batur nous entraîne à sa suite dans un dédale de réflexions : "la maison des livres " c'est toute une histoire...

Avis,

Un texte très intéressant : pour avoir lu il y a deçà un an au moins un essai ser rapportant aussi aux bibiothèque, d'Alberto Manguel ( qui a écrit la préface de ce livre ) intitulé La bibliothèque, la nuit, j'ai retrouvé ce même amour du livre dans cet essai. Désolé, je ne sais pas quoi dire exactement ^^ Petit plus du livre : amis montalbanais, cet auteur était venu à Montauban pou le festival Lettres d'automne en 2007. Je n'ai malheureusment pas pu assisté à son entretien, mais j'ai pu aller écouter Alberto Manguel, merci le lycée ^^, et ce fut très intéressant. Aucun des deux auteurs n'est pompeux ou prétentieux dans ses écrits, comme avec son rapport au public.

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

turquie - Enis BATUR (Turquie) Empty Re: Enis BATUR (Turquie)

Message  Lulu Ven 18 Juin 2010 - 14:22

Je le note Raincoatrai! Je suis une admiratrice de Manguel j'aime beaucoup ses essais.C'est un homme très érudit et très simple il habitait pas très loin de chez moi avant que je déménage et on pouvait le croiser dans les rues de Poitiers.Mon ami a lui aussi assister à une de ses conférences.
Lulu
Lulu

Nombre de messages : 1229
Age : 42
Location : Cholet, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

turquie - Enis BATUR (Turquie) Empty Re: Enis BATUR (Turquie)

Message  Shan_Ze Mar 25 Juil 2017 - 17:59

D’une bibliothèque l’autre d’Enis Batur

Dans D’une bibliothèque l’autre, Enis Batur parle au lecteur de sa passion pour les bibliothèques, les livres. Comment sont disposés ces derniers ? Quelle édition de livre préfère-t-on avoir sur nos étagères ? J’ai trouvé de belles phrases dans ce petit livre et il peut prêter à réfléchir sur le rangement de nos bibliothèques. J’avoue que les parties sur les bibliothèques anciennes ou privées m’ont moins passionnées mais ce petit essai m’a bien transporté et m’a fait réfléchir sur l’organisation de la mienne.

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9268
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

turquie - Enis BATUR (Turquie) Empty Re: Enis BATUR (Turquie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum