David GIBBINS (Canada)

Aller en bas

David GIBBINS (Canada) Empty David GIBBINS (Canada)

Message  cookie610 Sam 11 Déc 2010 - 11:13

Atlantis

Note : 1.5/5

Résumé : Jack Howard, un archéologue, découvre lors de fouilles sur une épave, un disque en or massif qui serait la clé de la mythique cité d’Atlantis. Parallèlement, en Egypte, un papyrus retrouvé donne au professeur Hierbermeyer, son emplacement. Jack va donc se lancer à la conquête du mythe avec son ami Costas et Katya une professeure russe.

Critique : très déçue par ce livre. Le résumé me tentait vraiment beaucoup : l’archéologie, l’antiquité, le dépaysement. Mais alors je n’ai vraiment pas du tout accroché. Assez long (520 pages), et peu passionnant, les descriptions sont ennuyeuses, les retournements rocambolesques et incroyables, les personnages maussades, des passages techniques incompréhensibles, l’intrigue cousue de fil blanc, une fin invraisemblable. Bref, on ne décolle pas et j’ai été bien contente d’arriver à la fin. Il y a quelque chose qui m’a vraiment gênée : le personnage principal, un archéologue banal au premier regard, est un fait une sorte de James Bond-MacGyver capable de faire une bombe avec un bout de ficelle, de pirater un sous-marin nucléaire !!! Bref, un livre que je déconseille fortement.

Le livre m’a semblé une pâle copie d’un autre que j’ai lu il y a peu : L’armée des Sables de Paul Sussman que j’avais bien aimé. Il y a des correspondances troublantes : un mythe qui refait surface à notre époque, un lien familial entre l’un des gentils et le grand méchant (méchant identique dans les deux cas : un terroriste extrémiste islamiste)

PS : en me relisant, je me suis rendue compte que je suis vraiment « cruelle » dans mon propos alors j’ajoute que je l’ai lu dans un mauvais moment, où je n’ai pas eu vraiment le temps de lire correctement et le fait de laisser trainer en longueur un roman m’a énervé. Peut-être que si je le relisais à un autre moment, je l’apprécierais mieux.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum