Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Valérie PECRESSE (France)

Aller en bas

Valérie PECRESSE (France) Empty Valérie PECRESSE (France)

Message  Raphaël Mar 21 Déc 2010 - 16:46

L'auteur (4° de couverture) :

Née en 1967, diplômée d'HEC et de l'ENA, Valérie Pécresse entre au Conseil d'Etat en 1992. Chargée de mission au cabinet du président de la République en 1998, députée des Yvelines en 2002, rapporteure de la mission parlementaire sur la Famille et les Droits de l'enfant, porte-parole de l'UMP de 2004 à 2007, elle est à présent et depuis 2007, la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.



Être une femme politique . . . c'est pas si facile éditions l'archipel, publié en mai 2007, 257 pages.

Cet ouvrage n'est pas une biographie mais un ensemble de réflexions pratiques sur des faits de socièté tels que la vie professionnelle des femmes, les familles vulnérables, les enfants maltraités, l'école et l'université, le clonage, les mères porteuses ou encore l'environnement.

J'ai été très agréablement surpris à la lecture de ce livre : pas d'idéologie mais des propositions de solutions pratiques et mesurées, pas d'autoglorification mais une vraie connaissance du terrain, pas de calculs politiques ou de règlements de compte mais une certaine lucidité sur la vie politique.
C'est à la lecture de ce livre que je prends conscience de la richesse qu'apportent les femmes engagées en politique, livre que j'ai emprunté à la bibliothèque mais que je vais acheter.
Une bonne lecture, d'accès facile, plein de nouvelles idées. . . à lire ! !
Ma note : 4.5/5

Raphaël

Nombre de messages : 67
Age : 55
Location : Pacé près de Rennes
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum