Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Samuel DELAGE (France)

Aller en bas

Samuel DELAGE (France) Empty Samuel DELAGE (France)

Message  anna44 Ven 7 Jan 2011 - 13:45

"Né le 4 juin 1978 et originaire du Saumurois, Samuel Delage a grandi sur les bords de Loire. C’est à 17 ans que les rêves et l'écriture se sont rencontrés dans son esprit. Après des études d'ingénieur international, il a su canaliser l'énergie et les projets bouillonnant en lui. Aujourd'hui il vit à Nantes et c’est ainsi que ses romans sont nés." (tiré du site internet de l'auteur)

Samuel DELAGE (France) 23302_80077244439_757_n

Bibliographie :
- L'Etage le plus haut, Edition les nouveaux auteurs, 09/06/2008
- Arrêt Wagram, Edition Les nouveaux auteurs, 07/10/2010

_________________
Anne-Claire
anna44
anna44

Nombre de messages : 1736
Age : 42
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samuel DELAGE (France) Empty Arrêt Wagram

Message  anna44 Ven 7 Jan 2011 - 13:48

Arrêt Wagram, Samuel Delage
Edition les Nouveaux Auteurs, 300p.

Samuel DELAGE (France) 51vKYmgd54L._SL500_AA300_

4e de couverture : Un chassé-croisé entre Paris et New York sert de toile de fond à ce thriller dans lequel se me lent argent, uvres d art et secrets pour servir des travaux sur la recherche et les manipulations génétiques. Yvan Sauvage, commissaire-priseur à Paris, et son épouse, sont effondrés depuis la disparition de leur fille âgée d un an. Menacé par une organisation qui l oblige à se livrer à du trafic d art, Yvan doit rejoindre New York, disparaître sans un mot et abandonner son épouse. Ses ravisseurs prétendent détenir sa fille. Pris dans un engrenage infernal, Yvan réussira-t-il à récupérer son enfant et à s échapper ?

Commentaire : N'étant pas une grande amatrice de polars, je partais avec ce roman avec peu d'exigences, mais avec l'envie d'être surprise...
Cette surprise s'est transformée très vite en grosse déception !
Ce livre nous fait voyager entre Paris et New-York, lieux où vont se dérouler les évènements tragiques de ce roman. Malheureusement, ces évènements m'ont donné l'impression d'être 100 fois déjà traités, et de bien meilleure façon.
Cela dit, l'histoire se tient mais seulement parce que l'auteur veut que ça se tienne, l'enchaînement étant parfois forcé, voire énigmatique...

Par ailleurs, j'ai détesté le style. J'ai eu tout au long de ce roman l'impression de lire un mauvais scenario de téléfilm policier, sans aucune légéreté et je dirais même sans aucun style !

Ma note : 2/5

_________________
Anne-Claire
anna44
anna44

Nombre de messages : 1736
Age : 42
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum