Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

+31
kattylou
Awara
lalyre
Lyreek
Patience
Raphaël
Lacazavent
dodie
catherine
aurora22062002
Bernard
Mandarine
Clochette
Parch
Réaliste-romantique
Suzanne-écrivain
nanet
Fabienne
Fifietseslectures
belledenuit
Nathalire
laurier
FilouDlidou
cecile
Cyrielle
Ladybug
Lionel de Lyon
Garanemsa
Prospéryne
Mousseline
gallo
35 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  géromino Dim 5 Aoû 2018 - 7:20

C'est aussi mon problème quand il y a beaucoup de personnages, je m'y perd vite!

_________________
                                                                                                                                                                              

Challenge "Book around the States":  20/50
géromino
géromino

Nombre de messages : 5628
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  kattylou Dim 5 Aoû 2018 - 17:04

J'ai aussi trouvé ce roman historique captivant

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Bernard Mar 7 Aoû 2018 - 11:04

Merci Raphaël de cet avis. Ce livre me tente beaucoup.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  petitepom Mer 8 Aoû 2018 - 9:59

Une colonne de feu -Ken Follett 

La saga des Piliers de la terre et du Monde sans fin qui a captivé les millions de lecteurs se poursuit aujourd’hui avec Une colonne de feu, la nouvelle épopée sensationnelle de Ken Follett.
En 1558, les pierres patinées de la cathédrale de Kingsbridge dominent une ville déchirée par la haine religieuse. En Angleterre, Elisabeth Tudor devient reine et le pouvoir passe de manière précaire des mains des catholiques à celles des protestants.
Toute l’Europe se dresse contre elle. La jeune souveraine, habile et déterminée, crée les premiers services secrets du pays, afin d’être avertie à temps des complots qui se trament contre sa vie, des projets de rébellion et des plans d’invasion.
À Paris, Marie reine d’Écosse, proclamée souveraine légitime de l’Angleterre, attend son heure. Jeune femme séduisante et obstinée appartenant à une famille française d’une ambition sans scrupule, elle possède de nombreux partisans qui intriguent pour se débarrasser d’Elisabeth.
Ned Willard n’a qu’un désir : épouser Margery Fitzgerald. Mais lorsque les amoureux se retrouvent de part et d’autre de la fracture religieuse qui divise le pays, Ned se place au service de la princesse Elisabeth. En ce demi-siècle tourmenté où l’extrémisme attise la violence d’Edimbourg à Genève en passant par Paris, l’amour entre Ned et Margery paraît condamné.
Ned traque l’énigmatique et insaisissable Jean Langlais, espion français à la solde des catholiques, ignorant que sous ce faux nom, se dissimule un ancien camarade de classe qui ne le connaît que trop bien.
Elisabeth s’accroche désespérément à son trône et à ses principes, protégée par son petit cercle dévoué d’espions ingénieux et d’agents secrets courageux.
Les ennemis réels, alors comme aujourd’hui, ne sont pas les religions rivales. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et du compromis aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n’importe quel prix.
Ayant pour cadre une des périodes les plus mouvementées et les plus révolutionnaires de l’histoire, Une colonne de Feu est l’un des ouvrages les plus captivants et les plus ambitieux que Follett ait écrits à ce jour. Il saura séduire les admirateurs de longue date de la série de Kingsbridge aussi bien que les nouveaux venus dans son univers.

Ce 3° volet des piliers de la terre, a peu de similitude avec le
premier volet ; le lieu est le même, quelques personnages sont les descendants des premiers bâtisseurs de la cathédrale, mais c’est plus historique sans être rébarbatif.
Ca reste un très bon roman, nous sommes dans les années 1500, en pleine guerre religieuse entre Catholiques et Protestants, il y a de nombreux personnages, en Angleterre, Espagne, Pays-Bas et France, tous ces personnages vont finir par avoir un lien dans cette guerre religieuse. Hormis les batailles navales qui sont moins intéressantes pour moi, j’ai adoré suivre le parcours de tous.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Bernard Jeu 9 Aoû 2018 - 17:53

Merci petitepom de cet avis Very Happy 

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Patience Ven 10 Aoû 2018 - 13:47

LA NUIT DE TOUS LES DANGERS
Le Livre de Poche 592 pages


Ma note : 4,5/5


Quatrième de couverture : Septembre 1939, l'Europe entre en guerre, et le Clipper de la Pan American - un fabuleux vaisseau des airs, le plus luxueux hydravion jamais construit - décolle pour la dernière fois de Southampton vers l'Amérique. À son bord, un lord anglais, fasciste notoire, et sa famille ; une princesse russe ; un couple d'amants ; un beau jeune homme, très intéressé par des bijoux qui ne lui appartiennent pas ; et puis le chef mécanicien, officier irréprochable, soumis au plus odieux des chantages. Trente heures de traversée, pendant lesquelles la tempête va secouer l'appareil. Au-dehors... et au-dedans.
Un savoureux cocktail de suspens et d'humour.


Mon avis : C'est le troisième livre que je lis de cet auteur et ça me donne de plus en plus envie de découvrir toute son oeuvre.
Bienvenus à bord du Boeing 314, hydravion de luxe de la Pan American. Une poignée de riches privilégiés va y embarquer au lendemain de la déclaration de guerre de l'Angleterre. Chacun a ses raisons pour aller aux États-Unis et toutes ces histoires vont alors se croiser, se confondre et se catapulter durant la trentaine d'heures passées au-dessus de l'Atlantique.
La première partie du roman présente les personnages, leurs vies, leurs passés et ce qui va les pousser à entreprendre ce voyage. J'ai beaucoup aimé la construction du roman, la façon dont on passe d'une vie à l'autre. Beaucoup de drames vont se nouer et se dénouer durant cette traversée. L'auteur aborde pas mal de thèmes différents comme le fascisme, la condition de la femme à l'époque, et tout ça avec un style très fluide et beaucoup de suspens, une écriture rythmée et des personnages attachants mais loin d'être parfaits.
Un livre et un auteur que je conseille vivement.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Cyrielle Ven 13 Sep 2019 - 6:50

LES PILIERS DE LA TERRE


Difficile de résumé un pavé de 1050 pages, nous suivons sur plus de 30 ans toute une galerie de personnage avec un fil rouge la construction de la cathédrale de Kingsbridge.

J'avais ce roman depuis des années dans ma PAL, sa taille me faisait peur mais j'étais sûre qu'il me plairait et je ne me suis pas trompée, j'ai été prise dès le début par cette fresque historique. 
Ken Follett nous embarque pour une  sacrée histoire dans l'Histoire, avec fidélité ils nous conte toutes les manigances pour atteindre le trône d'Angleterre qui auront un impact direct ou indirect sur la construction de la cathédrale et sur le destin des personnages.

Parlons des personnages, c'est le petit bémol du livre mais cela n'a pas entacher ma lecture, j'ai trouvé que l'auteur avait été très manichéen avec ses personnages, sauf peut être pour un dont je tairais le nom ! Les gentils sont bien gentils et les méchants sont très méchants, mais j'ai adoré m'énerver sur l'attitude de certains personnages, particulièrement William, une vraie pourriture ! 

Je sais que certains ont trouvé les descriptions architecturales et les détails techniques de construction un peu long et ennuyeux, pour ma part j'ai trouvé qu'ils étaient bien intégrés à l'histoire et tous les rebondissements, presque à chaque chapitre, donnaient un tel rythme à l'histoire que ces passages descriptifs me permettaient de faire descendre la pression. 

Les Piliers de la Terre est un roman complet, il y a de l'amour, de l'émotion, du suspense, de la violence de l'Histoire, c'est un roman vraiment captivant, émouvant et passionnant. 

En conclusion, pour moi, Les Piliers de la Terre est un monument de la littérature ! 

5/5  coeur

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Lyreek Lun 23 Déc 2019 - 18:35

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 Lachut10

Quatrième de couverture

A la veille de la guerre de 1914-1918, les grandes puissances vivent leurs derniers moments d’insouciance. Bientôt la violence va déferler sur le monde. De l’Europe aux États-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s’unir, se déchirer. Passions contrariées, jeux politiques et trahisons… Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments à travers le destin de personnages exceptionnels… Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s’aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde. Entre saga historique et roman d’espionnage, intrigues amoureuses et lutte des classes, ce premier volet du Siècle, qui embrasse dix ans d’histoire, raconte une vertigineuse épopée où l’aventure et le suspense rencontrent le souffle de l’Histoire…

Mon avis

Ce sacré pavé de 1000 pages m’a fait découvrir la première guerre mondiale comme je ne l’avais jamais vu. J’ai bien sûr étudié cette période à l’école mais Ken Follett raconte les événements qui ont conduits à ce désastre mondial d’une manière extrêmement précise et surtout en présentant les points de vue de plusieurs nations, ce qui, je l’avoue, est une première pour moi. Il nous montre ainsi que chaque pays a eu, à un moment donné, la possibilité d’éviter la guerre mais que, malheureusement et à l’encontre de la volonté du peuple, les dirigeants ont précipité le monde dans un massacre aussi barbare qu’inutile.

Je l’avoue, je n’ai pas saisi toutes les subtilités des manœuvres politiques et parfois, je me suis un peu ennuyée à la lecture de tous ces détails. Il faut dire que la politique n’est pas ma tasse de thé. Mais j’ai adoré suivre le destin de tous les personnages et de les voir évoluer dans ce contexte si particulier. J’ai particulièrement aimé le personnage d’Ethel, qui va œuvrer pour le droit de vote des femmes. Le personnage le moins sympathique à mes yeux est le comte Fitzherbert que j’ai trouvé souvent égoïste et insensible. Mais, contrairement aux piliers de la terre du même auteur, où les personnages étaient très marqués : soit très méchants, soit très gentils, les personnages ici sont plus nuancés et c’est appréciable.

Comme son titre l’indique, ce livre évoque la fin de la suprématie des « géants », ces aristocrates qui dominaient le monde au début du XXème siècle. Au début du roman, ce sont les mineurs qui se révoltent contre les riches propriétaires, puis on assiste à la révolution russe qui verra la chute de son tsar. Enfin, la défaite de l’Allemagne causera l’abdication de l’empereur Guillaume.

Après 4 années de souffrance, certains rêvent d’un monde nouveau où les nations régleront leurs conflits ailleurs que sur le champ de bataille pour que jamais personne ne doive revivre ce cauchemar.

Bref, malgré les longueurs et les trop nombreux détails politiques, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et je lirai avec plaisir le deuxième tome : L’hiver du monde où, malheureusement, malgré les « Plus jamais ça », le monde sombrera de nouveau dans la guerre.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  kattylou Mar 24 Déc 2019 - 9:49

Tu retrouveras les personnages avec plaisir dans le second tome. Il me reste le dernier volet à lire

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Pistoufle Lun 8 Juin 2020 - 7:17

Les piliers de la Terre

Quatrième de couverture : Dans l’Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s’assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l’amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d’épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles… et de saintes ruses. La haine règne, mais l’amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Abandonnant le monde de l’espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une œuvre monumentale dont l’intrigue, aux rebonds incessants, s’appuie sur un extraordinaire travail d’historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l’Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d’une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu’elle n’eût pas de fin.

Mon avis : il aura fallu attendre que le Moyen-Age soit à l'honneur sur le forum pour que je me décide à ouvrir cette (n'ayons pas peur des mots) brique de plus de 1000 pages. Grand bien m'en a pris ! Ken Follet est un extraordinaire conteur et n'a pas son pareil pour nous décrire des personnages "vivants" et attachants (un poil manichéens je le concède, comme cela a été souligné à plusieurs reprises dans d'autres avis) Pour autant, j'ai pardonné tout cela à M. Follet car l'histoire, très riche, et le contexte très bien rendu dans lequel les protagonistes évoluent, rendent le lecteur "addict" de la première à la dernière ligne, sans mollir.
C'est donc pour moi un très bon roman, divertissant, accrocheur, et qui donne envie de prolonger l'aventure.

Ma note : 4,25/5
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1487
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  lalyre Mar 29 Sep 2020 - 16:04

Follett Ken
Le crépuscule et l’aube
Editions Robert Laffont 17 septembre 2020
847 pages
Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 81jg4510
Quatrième de couverture
En l'an 997, à la fin du haut Moyen Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d'envahir le pays. En l'absence d'un État de droit, c'est le règne du chaos.
Dans cette période tumultueuse, s'entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar, constructeur de bateaux, voit sa vie basculer quand sa maison est détruite au cours d'un raid viking. Ragna, jeune noble normande insoumise, épouse par amour l'Anglais Wilwulf, mais les coutumes de son pays d'adoption sont scandaleusement différentes des siennes. Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d'érudition de renommée mondiale. Chacun d'eux s'opposera au péril de sa vie à l'évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et renforcer sa domination.
Mon avis
Avec cette extraordinaire épopée on revient aux portes des Piliers de la terre à Kingsbridgee avec trois personnages principaux tels que Edgar qui est un jeune garçon ingénieux, il est constructeur de bateaux et tailleurs de pierres, Ragna, une dame de la haute noblesse normande venue en Angleterre pour épouser l’eadolrman Wilulf, est très désemparée par les coutumes du pays, cependant elle est l’héroïne du roman et Aldred, le troisième personnage est un moine plein d’ambition qui veut transformer son abbaye en lieu d’érudition, réussira t-il ? Ces trois personnages et d’autres vont s’opposer à l’évêque Winstan avide et dominateur. Les destins de ces personnages vont s’entrecroiser sur fond de guerre contre les Gallois et les attaques de Vikings, le roi Ethelreg et Robert ll ont bien du mal à gérer la situation dans ces temps troublés. L’histoire débute avec une terrible attaque des Vikings détruisant le village de Combe. Après un mariage d’amour et la mort de son époux, Ragna aura bien du mal à défendre ses héritiers et Edgar devra mettre son ardeur pour tirer ses amis du danger. Je n’en dévoile pas pas plus pour laisser le plaisir aux prochains lecteurs de découvrir ce très bon roman. Je dois ajouter que j’ai aimé cette histoire ou se mêlent héroïsme et trahisons, amour et ambitions ainsi que vie et mort violente mais aussi les personnages attachants, les intrigues sont nombreuses, une lutte pour le pouvoir est rude et souvent mortelle.. Encore un gros coup de coeur pour ce roman qui m’a tenue du début jusqu’à la fin. 5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5803
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  kattylou Mar 29 Sep 2020 - 17:19

J'ai prévu de le lire il figurera dans ma liste de Noel si je n'ai pas craqué avant

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  kattylou Ven 15 Jan 2021 - 12:34

KEN FOLLET Le crepuscule et l’Aube
En l’an 1000 suite au pillage et au meutre de son père par les Vikings Edgar et sa famille sont envoyés dans le village de Drengs Ferry afin de cultiver une terre . A Cherbourg la jeune Ragna tombe amoureuse de Wilf l’earldorman du comte de Shiring . A Drengs Ferry le moine Aldred essaie de lutter contre les moines mariés
Premier coup de cœur de l’année mais en général les romans de Ken Follet sont des valeurs sures .Il ne faut pas avoir peur du pavé , les quelques 840 pages défilent toutes seules. L’Aube et le crépuscule s’inscrit dans la saga des piliers de la terre . Cette fois nous sommes juste avant l’an mille et l’Angleterre lutte contre les invasions des sanguinaires Vikings . L’époque ne devait pas être drôle §On assiste à la naissance de la celèbre ville de Knightsbridge ou se situe les piliers de la terre . En l’an mille c’est un hameau ou il y a une taverne quelques habitation et un moustier ou les prêtres s’empifrent et forniquent .
On va suivre les 3 personnages Edgar, Ragna er Aldred qui vont devoir lutter pour des causes justes . De l’autre coté il y a forcément les « méchants » que le lecteur déteste mais qui semblent toujours avoir la chance de leur coté .
5/5 coeur


_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Liza_lou Ven 14 Mai 2021 - 20:54

Le crépuscule et l'aube
(Robert Laffont, 847 pages)

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 Le-cre10

Avec ses romans, Ken Follet a réussi à rendre l'Histoire accessible au plus grand nombre. Le Crépuscule et l'Aube ne déroge pas à la règle et nous entraine dans cette période méconnue qu'est le Haut Moyen Age dans l'Angleterre alors en proie aux incursions vikings imprévisibles. Cependant, ce ne sont pas les Vikings que nous suivons ici (le lecteur ira plutôt se délecter des romans de Cornwell) mais bien les populations anglaises alors en quête de survie. Les conditions de vie sont rudes et il ne faut pas grand chose pour que les destinées basculent : guerre, famine, maladie, répudiations, esclavage, dépossession des biens... Les règles de vie en vigueur sont difficiles et bien peu sont ceux qui osent se lever contre l'ordre établi.
Et pourtant ils sont trois, trois personnanges que rien à première vue ne rapproche et qui vont se rebeller et tenter de changer les choses. Aldred, le moine, veut faire de son prieuré un lieu d'érudition. La belle noble Ragna de Cherbourg, veut gouverner comme son père ses terres bien qu'elle soit une femme. Edgar, jeune constructeur de bateau, voit ses espérances s'effonder suite aux pillages des Vikings. Tous trois vont se croiser, se cotoyer et s'entraider dans ces temps difficiles.Tous trois vont tenter de s'élever face au terrible évèque Wynstan.
N'ayez pas peur des quelques 840 pages de ce roman! L'histoire, captivante comme toujours avec Ken Follet, nous fait partager le quotidien d'une époque rude et sans merci. On s'attache à la multitude des personnages. On tremble, on frémit face aux multiples péripéties de l'histoire. Nous aussi avons l'impression de ressentir la faim, le froid, la peur, les injustices de l'an mille, cette période noire. Mais les innovations apparaissent déja, les premiers batisseurs de cathédrale font leur apparition et les réformes s'engagent. 
Peu importe que vous ayez lu ou non les autres romans de Ken Folett, vous ne serez pas perdus.
Pour les amateurs de romans historiques et les autres. Vous serez à coup sur conquis par cette épopée.
Ma note : 4,5/5

_________________
Lectures en cours :
Terre des oublis, THU HUONG DUONG.
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  lalyre Mer 17 Nov 2021 - 17:23

Follett Ken
Pour rien au monde
Editions Robert Laffont 10 novembre 2021
778 pages
Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 51pm9y10

Quatrième de couverture
Une crise internationale va-t-elle déclencher une troisième guerre mondiale ?
De nos jours, dans le désert du Sahara, deux agents secrets sont sur la piste d'un groupe de terroristes trafiquants de drogue et risquent leur vie à chaque instant. Non loin, une jeune veuve se bat contre des passeurs tout en voyageant illégalement pour rejoindre l'Europe. Elle est aidée par un homme mystérieux qui cache sa véritable identité.
En Chine, un membre du gouvernement à l'ambition démesurée pour lui et son pays lutte contre les vieux faucons communistes de l'administration qui poussent leur pays – et la Corée du Nord, son alliée militaire – vers un point de non-retour.
Aux États-Unis, Pauline Green, la première femme présidente, tente de gouverner avec adresse et diplomatie entre attaques terroristes, commerce d'armes illégales et les bassesses de son opposant politique. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour éviter une guerre inutile.
Mais lorsque des actes d'agression se succèdent, les grandes puissances sont prises dans un réseau complexe d'alliances dont elles ne peuvent s'échapper. Une fois que les pièces du sinistre puzzle sont en place, pourront-elles – même avec les meilleures intentions, des diplomates hors pair et des agents d'élite – empêcher l'inévitable ?
En espérant que ce qu'a imaginé Ken Follett n'arrive pour rien au monde...
Mon avis
Pour rien au monde est bien plus qu’un thriller, entre attaques terroristes et trafics de drogue, la première présidente des Etats-Unis tente avec diplomatie de calmer les grandes puissances. Du coeur du Sahara, de la Corée du Nord et celle du Sud ainsi que la Chine et la France, c’est une série de conflits, une escalade dans laquelle se greffe chaque fois une réaction de plus en plus agressive, chaque pays sait que son existence est en jeu, Ce qui pourrait un jour, provoquer une troisième crise mondiale qui pourrait déclencher une guerre nucléaire, mais faudra arriver jusqu’aux dernières pages pour savoir si elle éclatera ou pas. Ce nouveau roman de Ken Follett est bourré d’action et de suspense, j’aime l’écriture de cet auteur qui avec sa science, les détails réels pour rendre crédible la montée vers la guerre, et je dis qu’il faut un sacré talent pour écrire un tel roman….4,5/5






lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5803
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  kattylou Jeu 18 Nov 2021 - 19:38

J'attendais ton avis .C'est sur Ken Follet a du talent . Je suis plongée en ce moment dans le 3eme tome du Siecle j'aime beaucoup

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  lalyre Mar 23 Nov 2021 - 17:04

Follett Ken 
 Pour rien au monde 
 Editions Robert Laffont 10 novembre 2021 
 778 pages
Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 51pm9y12
Quatrième de couverture
Une crise internationale va-t-elle déclencher une troisième guerre mondiale ?
De nos jours, dans le désert du Sahara, deux agents secrets sont sur la piste d'un groupe de terroristes trafiquants de drogue et risquent leur vie à chaque instant. Non loin, une jeune veuve se bat contre des passeurs tout en voyageant illégalement pour rejoindre l'Europe. Elle est aidée par un homme mystérieux qui cache sa véritable identité.
En Chine, un membre du gouvernement à l'ambition démesurée pour lui et son pays lutte contre les vieux faucons communistes de l'administration qui poussent leur pays – et la Corée du Nord, son alliée militaire – vers un point de non-retour.
Aux États-Unis, Pauline Green, la première femme présidente, tente de gouverner avec adresse et diplomatie entre attaques terroristes, commerce d'armes illégales et les bassesses de son opposant politique. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour éviter une guerre inutile.
Mais lorsque des actes d'agression se succèdent, les grandes puissances sont prises dans un réseau complexe d'alliances dont elles ne peuvent s'échapper. Une fois que les pièces du sinistre puzzle sont en place, pourront-elles – même avec les meilleures intentions, des diplomates hors pair et des agents d'élite – empêcher l'inévitable ?
En espérant que ce qu'a imaginé Ken Follett n'arrive pour rien au monde...
Mon avis
Pour rien au monde est bien plus qu’un thriller, entre attaques terroristes et trafics de drogue, la première présidente des Etats-Unis tente avec diplomatie de calmer les grandes puissances. Du coeur du Sahara, de la Corée du Nord et celle du Sud ainsi que la Chine et la France, c’est une série de conflits, une escalade dans laquelle se greffe chaque fois une réaction de plus en plus agressive, chaque pays sait que son existence est en jeu, Ce qui pourrait un jour, provoquer une troisième crise mondiale qui pourrait déclencher une guerre nucléaire, mais faudra arriver jusqu’aux dernières pages pour savoir si elle éclatera ou pas. Ce nouveau roman de Ken Follett est bourré d’action et de suspense, j’aime l’écriture de cet auteur qui avec sa science, les détails réels pour rendre crédible la montée vers la guerre, et je dis qu’il faut un sacré talent pour écrire un tel roman….4,5/5




lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5803
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  kattylou Ven 3 Déc 2021 - 8:23

Les portes de l'éternité
Troisième volume de la trilogie le siècle nous suivons les descendants des familles russe, allemande , anglaise et américaine des années 60 à 2008. De façon romancée le lecteur assiste aux évènements marquants des 40 dernières années du XX : l’édification du mur de Berlin,la baie des cochons, la guerre du Vietnam, la bataille pour mettre fin à la ségrégation dans les Etats du Sud des Etats Unis, l’assassinat de JFK , la bloc communiste des pays de l’Europe de l’Est et la guerre froide ,le watergate ...mais aussi l'évolution sociale .
Ce roman très bien documenté et foisonnant comme les autres tomes est a la fois une saga familiale,un roman historique et politique Je regrette d’avoir trop attendu entre les 2et 3 eme volumes il m’a fallu un peu de temps pour rentrer dans l’histoire et se remémorer les personnages .
Une très bonne lecture quand même
4/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Patience Mar 30 Mai 2023 - 19:01

UN MONDE SANS FIN
Le Livre de Poche 1337 pages

Ma note : 5/5

Quatrième de couverture : 1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont la teneur pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre. Ce jour lie à jamais leurs sorts...
L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, le guerrier dévoré par l'ambition : mû par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de la vengeance, chacun d'eux se bat pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation – secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la Peste noire.
Avec Un monde sans fin, Ken Follett nous offre une nouvelle fresque historique aussi séduisante et captivante que Les Piliers de la Terre, cette superbe épopée romanesque qui avait pour cadre l'Angleterre du XIIème siècle.

Mon avis : Plusieurs années après Les Piliers de la Terre, que j'avais adoré, je me suis lancée avec beaucoup d'attentes dans cette suite qui n'en ai pas vraiment une. Et je n'ai eu aucune déception. J'ai retrouvé la plume tant appréciée de Ken Follett, ainsi que son univers plongé dans la grande Histoire. Le lieu, cette cathédrale de Kingsbridge construite dans le premier opus, est totalement fictif, mais la toile de fond elle, est bien réelle. Au travers des personnages romanesques mais qui paraissent tellement crédibles, on revit quelques décennies du XIVème siècle : l'influence politique de la religion, les manigances des religieux, les différentes classes sociales, les envies de liberté, les inégalités à tous les niveaux et toujours, les constructions impressionnantes pour l'époque.
J'ai lu pas mal d'avis de lecteurs sur ce livre et j'entends totalement les défauts. Je suis d'accord pour considérer que c'est un peu une redite des Piliers de la Terre, que là où on construisait une cathédrale, on construit maintenant un pont. Oui, il n'y a pas vraiment d'originalité dans ce roman historique qui coche toutes les cases, avec des personnages convenus et des situations un peu cousues de fil blanc. Mais malgré tout ça, je dois admettre que ça n'a pas du tout éclipsé mon coup de cœur pour ce super pavé qui se lit sans ennui. Je trouve qu'écrire une histoire sur une période aussi longue est un exercice difficile dans lequel beaucoup d'auteurs se sont perdus, avec des ellipses qui n'arrivent pas toujours au bon moment. Ici, nous avons une chronologie bien menée qui ne laisse aucune période inexpliquée, qui développe les bons moments.
En bref, j'ai adoré. Et si vous aimez les romans historiques, n'ayez pas peur du nombre de pages, ça passe très vite.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  kattylou Mer 10 Jan 2024 - 10:04

Les armes de la lumière  
792 pages 



Les romans historiques de Ken Follet sont une valeur sure il fait partie de ceux que j’achète à la sortie et je ne suis jamais déçue car je trouve qu’il arrive toujours à transposer le lecteur sur le lieu du roman.



 Nous sommes au  XVIIIeme siècle et nous retrouvons Kingsbridge que ceux qui ont connu les pilliers de la terre connaissent bien .Nous suivons un groupe de personnages issus de la noblesse commerçants ouvrièrs dont Sal, fileuse, Spade, tisserand, et Kit, le fils volontaire et ingénieux de Sal qui va incarner la lutte d'une génération pour un avenir libre de toute oppression. Coté historique  Le roman commence après la révolution nous suivons les guerres Napoléonienne , jusque Waterloo mais du coté anglais avec le célèbre Wellington qui a vaincu Napoléon .C’est aussi la révolution industrielle et à Kingsbridge l’industrie textile et la condition des ouvriers qui filaient , cardaient la laine ou tissaient chez eux et qui perdent leur travail remplacés par les machines. Coté machine il est question de la machine Jacquard qui a été inventée par un français !

Pour le coté romanesque il y a bien sur les personnages attachants et ceux que l’on déteste comme Hornbeam un riche industriel arriviste et cruel . Amour trahison, histoire tout est là un roman qui permet de passer un bon moment tout en apprenant et qui donne envie de chercher un peu plus loin sur l’histoire de l’Angleterre .



5/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles) - Page 5 Empty Re: Ken FOLLETT (Royaume-Uni/Pays de Galles)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum