Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Agatha Christie - Cinq petits cochons

2 participants

Aller en bas

Agatha Christie - Cinq petits cochons Empty Agatha Christie - Cinq petits cochons

Message  cecile Mer 9 Fév 2011 - 16:43

Agatha Christie - Cinq petits cochons Cochon10

219 pages
2002

Quatrième de couverture :
Cinq témoignages accablants ont fait condamner à la détention perpétuelle Caroline, la femme de Amyas Crale, peintre renommé, mort empoisonné.
Seize ans plus tard, Hercule Poirot prend l’affaire en main. Ne s’arrêtant pas aux évidences, tirant parti du moindre indice, il fait éclater une vérité à laquelle personne ne s’attendait.

Mon avis :
Une enquête très intéressante, mais petit bémol, j'ai deviné très rapidement qui était le ou la coupable. Il est bien rare que cela m'arrive d'ailleurs, n'ayant aucun talent de détective. Néanmoins, j'ai aimé les personnages, l'ambiance, et l'étrange impression d'être dans l'histoire, ce qui est inhabituel. C'est le charme désuet d'Agatha Christie qui opère ? Je m'en rendrai compte au fil de mes lectures.

Note : 4/5
cecile
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agatha Christie - Cinq petits cochons Empty Re: Agatha Christie - Cinq petits cochons

Message  dodie Dim 20 Fév 2011 - 14:58

Cinq petits cochons.

Je suis tombée une fois de plus sous le charme de cette Agatha.... Mais contrairement à Cécile je me suis bel et bien trompée sur l'identité du coupable.. Embarassed . Cela semble pourtant si évident après les explications d'Hercule Poirot.....
L'étude très minutieuse de chaque personnage m'a beaucoup plu.
Ma note 4/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum