Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Agatha CHRISTIE - Le crime de l'Orient Express

3 participants

Aller en bas

Agatha CHRISTIE - Le crime de l'Orient Express Empty Agatha CHRISTIE - Le crime de l'Orient Express

Message  Cyrielle Jeu 17 Fév 2011 - 12:47

Agatha CHRISTIE - Le crime de l'Orient Express 41H3BPl80EL._SS500_


Amazon.fr

Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !
Mon avis: 5/5 Agatha CHRISTIE - Le crime de l'Orient Express 397940
C'est pour le moment le meilleur Agatha Christie que j'ai lu. On est tenu en haleine jusqu'à la dernière page et quand je dis la dernière page c'est vraiment jusqu'à la dernière page. J'aime le huit clos dans ce train mythique et cette galerie de personnage des plus variés, de l'américaine bavarde, au colonel anglais en passant par le comte hongrois. Hercule Poirot est vraiment extraordinaire de perspicacité comme à chaque fois.
Un vrai bijou de la littérature policière à lire absolument!

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE - Le crime de l'Orient Express Empty Re: Agatha CHRISTIE - Le crime de l'Orient Express

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 15:03

Ce que j'ai moins aimé c'est que durant tout le livre on enchaîne des interrogatoires, il ne se passe pas grand-chose d'autre que ces rencontres où Poirot pose ses questions. Il me semble que les autres Christie que j'ai lu n'étaient pas aussi centrés sur les interrogatoires, mais bon ça fait longtemps alors difficile de comparer. Mais de toute façon le meilleur des livres d'Agatha Christie se sont les fins surprenantes et ici je n'ai pas été déçue ! Donc au final j'ai trouvé ce livre très bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE - Le crime de l'Orient Express Empty Re: Agatha CHRISTIE - Le crime de l'Orient Express

Message  Mandarine Lun 14 Mar 2011 - 12:44

Le crime de l'Orient-Express

Ce livre, un des plus connus d’Agatha Christie, est sans conteste un incontournable de la littérature policière. Il s’agit d’un huis clos, donc d’une enquête classique, "à l’ancienne", où le coupable se trouve forcément parmi une galerie de personnages bien définis. Bien que passé de mode, ce genre ne m’a pas du tout paru dépassé. J’ai trouvé que ce roman avait très bien vieilli, et je le recommande vivement.


La méthode d’Hercule Poirot, qui trouve la solution en réfléchissant dans son fauteuil est pour moi tout à fait charmante. Pour faire simple, moi, j’adore!Le dénouement de l’enquête est vraiment monumental, un vrai chef-d’œuvre, et la fin est vraiment très très réussie.

Ma note: 4.75/5
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE - Le crime de l'Orient Express Empty Re: Agatha CHRISTIE - Le crime de l'Orient Express

Message  Shan_Ze Mer 6 Avr 2011 - 11:41

Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie
(Le livre de poche, 218 pages)

Agatha CHRISTIE - Le crime de l'Orient Express Le_crime_de_lorient_express_m

Mon avis :

J'ai bien aimé suivre les interrogatoires et me poser des questions sur les différents voyageurs, une enquête bien particulière même si à la fin, on commence à comprendre... Chapeau Hercule Poirot pour ses déductions ! Était-ce les pensées de l'époque, ceci m'a étonné et faire sourire :
"-Alors, que faites-vous de la psychologie des races ? L'Italien ne frappe-t-il pas son ennemi à coup de poignard ?
- Evidemment... (...) J'y découvre les traces d'une froide préméditation... d'un esprit anglo-saxon. "
La conclusion de l'enquête montre bien que finalement... ! (je ménage mon suspens)
Peut-être tenterai-je d'autres enquêtes d'Hercule Poirot, j'ai bien aimé celle-ci !

Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE - Le crime de l'Orient Express Empty Re: Agatha CHRISTIE - Le crime de l'Orient Express

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum