Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mons KALLENTOFT (Suède)

+5
Pistoufle
lalyre
Cyrielle
Fabienne
Caro
9 participants

Aller en bas

Mons KALLENTOFT (Suède) Empty Mons KALLENTOFT (Suède)

Message  Caro Ven 15 Avr 2011 - 10:47

HIVER
482 pages
Editions :Serpent noir

4ème de couverture :

Mardi 31 janvier, 7 h 22. Il fait encore nuit à Ôstergôtland. Cet hiver
est l'un des plus froids que l'on ait connus en Suède. Ce matin-là,
Malin Fors et ses collègues de la criminelle découvrent un cadavre, nu
et gelé, pendu à une branche d'arbre. Mais comment diable cet homme
a-t-il atterri ici ? Meurtre ? Suicide ? Et d'où viennent ces étranges
blessures qui recouvrent son corps ? D'indice en indice, de nouveaux
personnages apparaissent : les trois frères d'une certaine Maria,
suspectés de viol ; Joakim et Markus, deux adolescents pas très nets ;
Valkyria et Rickard Skoglôf, deux marginaux adeptes de cultes vikings.
Les policiers sont perplexes.

Mon avis :
Ce livre, je l'ai recommencé trois fois et la troisième a été la bonne. Finalement, j'ai réussi à accrocher, j'ai bien aimé l'histoire, les personnages sont biens, pas trop compliqués, en tout cas il fait froid en Suède l'auteur le répète souvent, le suspense est à son comble par moment, mais malgré tout je suis restée sur ma faim. J'ai un peu de difficulté à donner un avis, je ne sais pas trop, il manque quelque chose qui aurai pu rendre l'histoire plus interressante, plus passionnante. Je n'ai pas dévoré ce livre comme d'autres thriller que j'ai déjà lu. J'ai vu que l'auteur en a écrit un autre que je compte lire, afin d'avoir un avis plus précis.

Ma note :
3/5
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mons KALLENTOFT (Suède) Empty Re: Mons KALLENTOFT (Suède)

Message  Fabienne Dim 27 Nov 2011 - 17:17

HIVER de Mons Kallentoft

Editions Points 491 pages

Mons KALLENTOFT (Suède) 41bwRyOqv5L._SL500_AA300_

Résumé :
En Suède, fin janvier, un corps nu est retrouvé, pendu à un arbre, en pleine campagne. Malin Fors est chargée de l'enquête. Beaucoup de secrets entourent la vie de la victime, Bengt Andersson et plusieurs pistes s'offrent à l'enquêtrice.
Dans le froid glacial et oppressant d'un petit village de Suède, celle-ci va devoir s'investir à fond, dans le passé de Bengt Andersson.

Critique :

Un nouveau polar qui nous vient des pays Scandinaves. Ce qui ressort le plus de ce livre, c'est le froid glacial qui l'entoure. L'auteur nous immerge complètement là-dedans et on se surprend presque à frissonner. (pas trop envie d'aller en vacances, en Suède, au mois de janvier !!!).
Ensuite, l'enquête est assez classique même si plusieurs pistes s'entremêlent. L'enquêtrice est divorcée, elle a quelques problèmes avec sa fille adolescente et quelques petits soucis avec l'alcool. Ca, c'est du déjà vu !!!
J'ai trouvé que les personnages manquaient un peu d'épaisseur et j'ai eu du mal à m'attacher à Malin Fors et à son équipe.
Par contre, l'auteur fait participer le mort à son enquête et celui-ci nous donne, son avis, à plusieurs reprises. Ca, c'est déjà plus original !!!
Un polar intéressant à découvrir (merci Cyrielle) et dont on peut poursuivre les enquêtes avec Printemps, Eté et Automne.

Ma note : 3.5/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mons KALLENTOFT (Suède) Empty Re: Mons KALLENTOFT (Suède)

Message  Cyrielle Ven 2 Déc 2011 - 8:52

Tu vas lire les autres ou non?

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Mons KALLENTOFT (Suède) Empty Re: Mons KALLENTOFT (Suède)

Message  Fabienne Ven 2 Déc 2011 - 9:13

Oui, je suis assez curieuse de savoir comment l'auteur nous représente son pays notamment l'été et voir comment le personnage de Malin Fors évolue. Veux tu le lire et que je te l'envoie ?

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mons KALLENTOFT (Suède) Empty Re: Mons KALLENTOFT (Suède)

Message  Cyrielle Ven 2 Déc 2011 - 9:26

Oh pourquoi pas, un bon polar scandinave, en décembre c'est pas mal Laughing . Tu as mon adresse?

Je te remercie Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Mons KALLENTOFT (Suède) Empty Re: Mons KALLENTOFT (Suède)

Message  Fabienne Ven 2 Déc 2011 - 9:45

J'ai ton adresse, je te l'envoie avec plaisir.

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mons KALLENTOFT (Suède) Empty Re: Mons KALLENTOFT (Suède)

Message  Cyrielle Ven 2 Déc 2011 - 10:25

Merci beaucoup cheers

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Mons KALLENTOFT (Suède) Empty Re: Mons KALLENTOFT (Suède)

Message  Cyrielle Jeu 29 Déc 2011 - 10:21

HIVER
Mon avis 3.5/5
Voici un policier vraiment glacial, même un peu trop car je ne me suis pas attachée ni aux policiers ni à la victime. Mise à part l'agent Zeke peut être.
En revanche l'atmosphère qu'un hiver suédois est parfaitement décrite, on s'y croirait!
Quant à l'intrigue, j'ai trouvé intéressant les interventions de la victime mais c'est la seule originalité. Hiver reste un roman policier classique sans vraiment grande surprise mais bien écrit.
A suivre si l'occasion se présente.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Mons KALLENTOFT (Suède) Empty Re: Mons KALLENTOFT (Suède)

Message  lalyre Jeu 2 Aoû 2012 - 17:24

Eté
Mons Kallentoft
Points mai 2012
446 pages
Mons KALLENTOFT (Suède) Couv-d10
4ème de couverture
C'est la canicule.
Des incendies ravagent Linkoping .
Dans la fournaise,un pervers sexuel ....
500.000 lecteurs ..

C'est l'été le plus chaud que Linköping ait jamais connu. La forêt qui borde la ville s'embrase, les nuages de fumée planent dans le ciel obscurci et menacent les citadins. Les incendies n'empêchent pas un pervers sexuel particulièrement sordide et cruel de faire régner la terreur dans la ville. L'enfer brûlant des flammes crée une sorte de solidarité parmi les gens, alors que la peur et l'angoisse face aux meurtres horribles du tueur font émerger des soupçons et des préjugés envers celles et ceux qui semblent différents.

Mon avis
Voici une enquête policière qui nous entraîne dans le monde des pervers, le polar est intéressant par ses descriptions que j’ai parfois trouvées un peu longues, bien que l’écriture nous entraîne dans une atmosphère souvent poisseuse. Car l’horreur est là qui attend le lecteur sur fond d’une canicule épuisante et malgré crimes et mystères, je n’ai pas trop apprécié ce roman qui m’a laissé un goût d’amertume. 4/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5805
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mons KALLENTOFT (Suède) Empty Re: Mons KALLENTOFT (Suède)

Message  Pistoufle Dim 11 Mai 2014 - 13:22

HIVER

Résumé : voir plus haut

Mon avis : je rejoins les avis précédents. L'originalité de ce roman tient plus à l'intervention de la victime dans le récit qu'en l'histoire elle même. J'ai néanmoins trouvé que l’atmosphère était bien rendue et me suis attachée aux personnages. Je vais poursuivre avec Eté pour voir si mon goût se précise.

Ma note : 3,5/5
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1497
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mons KALLENTOFT (Suède) Empty Re: Mons KALLENTOFT (Suède)

Message  Pistoufle Ven 30 Mai 2014 - 13:54

ETE

Mons KALLENTOFT (Suède) 51jlOTzqGfL._SL160_

Résumé : C’est un été comme on n’en a jamais connu à Linköping, qui provoque des incendies de forêt et plonge la ville dans la torpeur. Un matin, une adolescente choquée est retrouvée nue et ensanglantée dans un jardin d’enfant. Malin Fors mène l’enquête, mais plus que la chaleur, ce sont les mensonges des uns et les préjugés des autres qui rendent l’atmosphère intolérable…

Mon avis : j'ai passé un agréable moment avec ce deuxième volet des enquêtes de Malin Fors. J'ai apprécie l'évolution des personnages et la construction de l'enquête. La fin m'a tout de même un peu moins emballée (trop de cascades à mon goût) et les explications données sur le "pourquoi-du-comment" sont un peu brouillonnes.
Je pense qu'il est cependant nécessaire d'avoir lu Hiver car il y est fait de nombreuses références dans ce deuxième roman.
Je vais continuer de lire cette série.

Ma note : 3,5/5
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1497
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mons KALLENTOFT (Suède) Empty Re: Mons KALLENTOFT (Suède)

Message  Lacazavent Ven 30 Mai 2014 - 20:06

Very Happy Tu me remets cette série en tête, à l' occasion je la reprendrai bien.
Merci Pistoufle

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mons KALLENTOFT (Suède) Empty Re: Mons KALLENTOFT (Suède)

Message  Pistoufle Jeu 6 Nov 2014 - 13:00

Mons KALLENTOFT (Suède) 9782268070834

AUTOMNE

Quatrième de couverture : Jerry Petersson est un riche avocat parvenu. Tout le monde le déteste. Aussi, quand on retrouve son cadavre dans les douves du château qu'il vient d'acheter, personne n'est étonné.
Malin mène l'enquête, qui l'amène sur l'île de Ténérife. Un dépaysement dont elle a bien besoin. Rien ne va plus chez elle. C'est l'automne à Linköping. Il pleut, le temps est maussade et froid. Malin, maintenant bien connue du public français, est toujours aussi fragile. Elle devra affronter ses vieux démons et sa solitude pour se lancer aux trousses du tueur.

Mon avis : un peu de lassitude à la lecture de ce troisième volet. L'enquête n'est pas des plus originales. Les rebondissements tombent un peu à plat. J'aime cependant toujours autant le style, l'atmosphère humide et tristounette de l'automne est bien rendue et les passages où le narrateur est la victime apportent un petit plus. Curieuse malgré tout de connaître l'évolution du personnage de Malin, (et peut être les secrets de sa famille ?), je lirai Printemps pour en savoir plus.

Ma note : 3/5


Dernière édition par Pistoufle le Jeu 6 Nov 2014 - 13:01, édité 2 fois (Raison : format mal rendu)
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1497
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mons KALLENTOFT (Suède) Empty Re: Mons KALLENTOFT (Suède)

Message  Pistoufle Sam 14 Mar 2015 - 16:36

PRINTEMPS

Mons KALLENTOFT (Suède) 61l-Zjcpu4L

Résumé : C'est l'affolement en ville. Une bombe vient d'exploser en plein centre de Linköping, tuant deux fillettes et blessant grièvement leur mère, Hanna Vigerô. Pour les enquêteurs, les pistes sont multiples. Acte terroriste ? Guerre des gangs ? L'investigation piétine. Et si l'attentat visait en fait la famille Vigerö ? Pour Malin Fors, il s'agirait d'une affaire plus personnelle.
Malin aussi a ses problèmes. Elle lutte pour ne pas replonger dans l'alcool, sa mère vient de mourir. Et quand son père rentre de Ténérife le secret que lui cachaient ses parents depuis toutes ces années fait enfin surface.

Mon avis : mon tome préféré pour l'instant ! L'intrigue policière est plutôt bien menée. Elle est originale, bien que les ficelles soient tout de même un peu grosses. Quant aux personnages que nous suivons depuis maintenant 4 tomes, ils évoluent tous. Des secrets de famille sont enfin révélés, apportant à l'histoire personnelle du personnage principal de nouvelles perspectives. L'écriture me plaît toujours autant, et notamment les changements fréquents de narrateur qui apportent du rythme à l'histoire. J'ai particulièrement apprécié dans ce tome les réflexions de l'enquêtrice sur les conséquences de son engagement professionnel sur sa relation avec sa fille....Un tome qui relance pour moi la série (le n°3 m'avait un peu laissée sur ma faim) Je vais continuer et conclure la série avec le 5ème et dernier tome !

Ma note : 4,25/5
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1497
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mons KALLENTOFT (Suède) Empty Re: Mons KALLENTOFT (Suède)

Message  Pistoufle Dim 18 Oct 2015 - 10:05

La cinquième saison

Mons KALLENTOFT (Suède) CVT_La-5e-saison_8356

Quatrième de couverture : Le printemps vient de commencer lorsqu'on trouve le corps d'une femme atrocement mutilée dans la forêt. Les blessures rappellent à Malin Förs l'affaire "Maria Murvall" qu'elle avait suivie dans Hiver. Maria avait été violée et frappée sauvagement dans la forêt, et depuis, elle reste murée dans le silence, à l'asile. Malin rencontre une psychiatre à l'hôpital qui fait état d'un cas semblable. Soudain, Malin comprend que Maria Murvall n'est qu'une petite pièce d'un terrible puzzle. Si terrible qu'il est impossible d'y mettre des mots. L'enquêtrice met toute son énergie pour résoudre l'énigme. Elle qui avait été obsédée par le sort de Maria Murvall dans Hiver. Parviendra-t-elle à la sortir du silence ?

Mon avis : 5ème roman de la série, j'ai pris plaisir à retrouver des personnages que je connais maintenant bien. Cette cinquième enquête est dans la veine des 4 précédentes. Peu de surprises donc dans le déroulé de l'histoire, une ambiance toujours aussi bien rendue, des victimes qui prennent la parole dans le roman. Un bon polar nordique pour les amateurs, mais pas la meilleure enquête à mon avis. La série se poursuit avec un 6ème tome que je lirai certainement pour connaître l'évolution des personnages auxquels je me suis attachée.

Ma note : 3/5
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1497
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mons KALLENTOFT (Suède) Empty Re: Mons KALLENTOFT (Suède)

Message  Pistoufle Sam 16 Jan 2016 - 7:16

Les Anges Aquatiques

Mons KALLENTOFT (Suède) 9782021095951

Quatrième de couverture : Patrick et Cecilia Andergren sont retrouvés assassinés dans le jacuzzi de leur villa cossue de Linköping. Ella, cinq ans, leur fille adoptive, a disparu. Aussitôt, la police pense à l'enlèvement... mais il y a aussi le fleuve tout proche. Malin Fors, consciente qu'après la grave blessure dont elle a été victime en service elle ne pourra sans doute plus avoir d'enfant, prend l'affaire particulièrement à cœur.

Mon avis : le meilleur tome de la série ! et de loin. Je l'ai dévoré, bien que cette série de romans soit toujours aussi sombre. Pas de grande originalité dans l'intrigue policière, mais le thème de l'adoption m'a plutôt intéressée. Le rythme est soutenu, je n'y ai pas trouvé de longueurs (contrairement aux tomes intermédiaires) L'enquêtrice principale est toujours aussi torturée, mais son personnage évolue et devient un peu plus complexe à chaque "épisode". C'est un personnage féminin intéressant, que j'aime à retrouver. En revanche, petit bémol sur les personnages secondaires (masculins pour la plupart) qui sont un peu stéréotypés à mon goût.
Un bon cru donc que ce dernier ouvrage. Je suis agréablement surprise. Je le conseille aux amateurs du genre.

Ma note : 4/5
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1497
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mons KALLENTOFT (Suède) Empty Re: Mons KALLENTOFT (Suède)

Message  nauticus45 Mer 28 Déc 2022 - 14:12

Mons KALLENTOFT (Suède) 61sGjk3BpVL._AC_UY218_

Éditeur ‏ : ‎ POINTS (22 septembre 2011)
Langue ‏ : ‎ Français
Poche ‏ : ‎ 504 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2757821458
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2757821459


Présentation de l'éditeur:

" Cette journée n'est pas faite pour les vivants ", pense Malin Fors au cœur de l'hiver le plus froid qu'ait connu Östergötland, en Suède. Le cadavre nu et gelé, retrouvé pendu à un arbre, semble donner raison à l'enquêtrice. La victime aurait jadis blessé son père avec une hache... Malin s'interroge : ce meurtre est-il l'assouvissement d'une vieille haine ? Ou un sacrifice pour le solstice d'hiver 

Commentaire:


Ce roman très hivernal est prenant et on n'en ressort pas indemne. Les personnages, des policiers aux suspects, ont tous leur côté sombre et l'intrigue se base sur des faits violents tant sur le plan physique que psychologique. L'hiver en Suède est extrêmement rigoureux et l'intrigue l'est tout autant, aucun détail ne nous est épargné et pourtant, malgré l'horreur des faits, une certaine douceur est là, incarnée par la voix d'outre tombe de la première victime, une voix que l'on sent douce, apaisée, loin de toute vengeance malgré ce que cet homme a subi. Cette voix, distinguée par les caractères en italique, intervient tout au long du roman et semble vouloir guider Malin Fors, la commissaire en charge de l'enquête, elle l'enrobe et enrobe aussi le lecteur, comme un guide qui veut faire découvrir les horreurs du passé, non pas par vengeance, mais pour permettre à ce qui les ont vécu de s'en libérer.


4,5/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mons KALLENTOFT (Suède) Empty Re: Mons KALLENTOFT (Suède)

Message  petitemartine Mer 28 Déc 2022 - 15:33

Voilà une série que je dois poursuivre moi aussi depuis un moment … j’ai lu hiver il y a qq années et j’avais apprécié ce polar ! Je me rappelle encore de la fin 😜
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4759
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mons KALLENTOFT (Suède) Empty Re: Mons KALLENTOFT (Suède)

Message  nauticus45 Dim 12 Fév 2023 - 10:19

Mons KALLENTOFT (Suède) 51jlOTzqGfL._AC_UL320_

Éditeur ‏ : ‎ Le Rocher Editions (25 mai 2010)
Langue ‏ : ‎ Français
Broché ‏ : ‎ 357 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2268069575
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2253123491

Quatrième de couverture:

C'est l'été le plus chaud que Linköping ait jamais connu. La forêt qui borde la ville s'embrase, les nuages de fumée planent dans le ciel obscurci et menacent les citadins. Les incendies n'empêchent pas un pervers sexuel particulièrement sordide et cruel de faire régner la terreur dans la ville. L'enfer brûlant des flammes crée une sorte de solidarité parmi les gens, alors que la peur et l'angoisse face aux meurtres horribles du tueur font émerger des soupçons et des préjugés envers celles et ceux qui semblent différents.
L'horreur devient totale, quand la propre fille de Malin Fors - l'enquêtrice des romans de Kallentoft - se fait enlever.
Chaque minute compte, et Malin n'a plus que son instinct de policier et de mère pour l'aider à sauver l'être qui lui est le plus cher au monde.

Commentaire:

Cette deuxième saison a une construction plus classique que le roman précédent ("L'hiver"), mais le suspense est tout aussi présent, tout comme la voix des victimes. Malin lutte contre les éléments, l'été étant caniculaire, et l'omniprésence de la chaleur et de l'eau donnent à l'ambiance de ce roman un côté lourd et étouffant. La psychologie des personnages est bien travaillée, et la commissaire Malin reste fidèle à elle-même. L'intrigue par contre m'a semblé par moment un peu simpliste, l'auteur a pris des raccourcis qui gênent un peu. Malgré tout, ce deuxième opus est donc une suite cohérente du premier, et donne envie de continuer la série.


4/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mons KALLENTOFT (Suède) Empty Re: Mons KALLENTOFT (Suède)

Message  dodie Lun 13 Fév 2023 - 10:08

Merci Nauticus ! Un auteur à découvrir pour moi !
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mons KALLENTOFT (Suède) Empty Re: Mons KALLENTOFT (Suède)

Message  nauticus45 Lun 13 Fév 2023 - 19:10

Je te le conseille! C'est un auteur intéressant, il écrit bien, les intrigues sont bien construites, et il laisse de la place aux victimes, il a une approche vraiment originale du roman policier.
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mons KALLENTOFT (Suède) Empty Automne

Message  nauticus45 Dim 24 Déc 2023 - 15:16

Mons KALLENTOFT (Suède) 71+ujI-4w4L._AC_UL320_

Éditeur ‏ : ‎ POINTS (20 septembre 2012)
Langue ‏ : ‎ Français
Poche ‏ : ‎ 456 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2757821466
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2757821466


Présentation de l'éditeur:


La brume enveloppe le château de Skogså, des feuilles flottent sur l'eau noire des douves. Parmi elles, un corps poignardé : Jerry Petersson, le nouveau propriétaire, n'est plus. Arriviste pour les uns, escroc pour les autres, a-t-il été victime d'un règlement de comptes ? De la revanche d'un châtelain déchu ? La crue d'automne exhume ce que l'âme humaine a de plus noir, songe l'enquêtrice Malin Fors.



Commentaire:


Après l'enlèvement de sa fille Tove dans le précédent roman ("L'été"), Malin Fors repart sur le terrain mais ne se remet pas de la peur qu'il l'a animée durant l'enlèvement, la peur viscérale de perdre son enfant. Sombrant peu à peu dans l'a culpabilité de ne pas avoir su la protéger et malgré la reprise de la vie de couple avec le père de Tove, Malin s'isole, s'enferme dans la peur et le remord. Elle se concentre au maximum sur l'enquête en cours mais peu à peu elle sombre dans le désespoir et l'alcool et se met à sombre sous les yeux de sa famille et de ses collègues. La famille et la camaraderie sont en plus au coeur de son enquête et Malin s'efforce d'être attentive à ce qu'elle perçoit, à se consacrer à la résolution du meurtre sur lequel elle doit enquêter mais chaque avancée dans l'enquête la replonge dans ses propres tourments...


4,5/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mons KALLENTOFT (Suède) Empty Re: Mons KALLENTOFT (Suède)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum