Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Manette ANSAY (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Manette ANSAY (Etats-Unis) Empty Manette ANSAY (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Jeu 5 Mai 2011 - 16:19

La colline aux Adieux de Manette Ansay
Archi poche / 307 pages


Manette ANSAY (Etats-Unis) 9782352870616FS




Depuis son mariage avec James, Ellen ne s'est plus rendue à Holly's Field, petite ville portuaire du Wisconsin sur les rives du lac Michigan, où résident les parents de son mari. Quand James perd son emploi, le couple, à cours d'argent, n'a d'autre solution que de quitter la Californie avec ses deux enfants pour retourner vivre là-bas... La belle-famille d'Ellen est toujours aussi mal disposée à son égard, rendant sa vie intenable. Mais que peut la jeune femme face à ces liens familiaux, qui font d'elle une proie soumise à ceux qui l'ont accueillie sous leur toit ?



J'ai mis un peu de temps à me plonger dans ce livre. Je l'avais commencé deux ou trois fois, mis de côté puis repris.
Le roman démarre lentement, j'ai eu beaucoup de difficulté avec les cents premières pages. Je n'arrivais pas à me plonger dans l'intrigue. Puis peut-être lorsque les personnages ont commencé à avoir assez d'ampleur et à devenir alors plus intéressant, je me suis retrouvée étonnamment et totalement absorbé par ma lecture. Début mis à part, j'ai trouvé l'histoire du combat d' Ellen, pour se réapproprier sa vie vraiment très émouvant.
C'est un roman qui m' a surprise également par la manière dont évolue notre perception des différents personnages. Je suis passée de l'agacement pour le laisser aller d' Ellen face à cette situation à un attachement très fort pour ce personnage. Quand à son mari, il a fini par m'inspirer un sentiment proche de la pitié.
Par ailleurs l' évolution du personnage d'Ellen m'a semblé très réaliste, très vrai.
Un roman très touchant.

4,5/5



_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manette ANSAY (Etats-Unis) Empty Re: Manette ANSAY (Etats-Unis)

Message  Mousseline Jeu 5 Mai 2011 - 16:30

Ca fait des années que je veux lire ce livre!!!

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Manette ANSAY (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNManette ANSAY (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Manette ANSAY (Etats-Unis) Empty Re: Manette ANSAY (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Jeu 19 Mai 2011 - 17:47

Smile N'hésite plus

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manette ANSAY (Etats-Unis) Empty Re: Manette ANSAY (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum