Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Jenny HAN (Etats-Unis)

Aller en bas

Jenny HAN (Etats-Unis) Empty Jenny HAN (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Sam 2 Juil 2011 - 21:41

L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han
(Albin Michel Jeunesse, 304 pages)

Jenny HAN (Etats-Unis) 9782226221872

Chaque été, Belly vient dans la maison de ses amis depuis toute petite, chez Susannah et ses deux fils Conrad et Jeremiah. Mais l'été de ses seize n'est pas comme les précédents, Belly qui est amoureuse depuis toujours de Conrad, fait la connaissance de un autre garçon...

A travers quelques épisodes précédents estivaux et l'actuel, on prend connaissance des relations entre Belly et les garçons. L'habituel triangle (façon de dire) amoureux. Un langage simple et facile à lire. On est rapidement dans l'ambiance et on a envie de savoir comment ça va évoluer. Le seul hic c'est le ton très mûr de Belly qui contraste avec son comportement normalement moins mâture. J'ai quand même bien envie de lire la suite...

Note : 3.5/5


Dernière édition par Shan_Ze le Mer 16 Avr 2014 - 10:05, édité 1 fois
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jenny HAN (Etats-Unis) Empty Re: Jenny HAN (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Dim 18 Déc 2011 - 21:15

L'été où je t'ai retrouvé (L'été où je suis devenue jolie, tome 2) de Jenny Han

Jenny HAN (Etats-Unis) 41elrwSHJML._SL500_AA300_

Belly va maintenant sur ses 17 ans. Cet été, tout a changé : Susannah est morte, Conrad s'est éloigné et Jérémiah cherche l'aide de Belly pour ramener son frère sur son droit chemin. Un été de nouveau plein de questionnements...

Ce tome est fait un peu comme le précédent, des souvenirs, des moments présents de Belly mais cette fois-ci on a aussi la voix de Jérémiah qui donne sa version. J'ai pris plaisir à retrouver ses personnages mais les sentiments sont un peu complexes comme on peut le voir dans plusieurs romans pour adolescents. Ça n'empêche, j'ai hâte de lire le dernier tome de cette romance pour savoir ce que vont devenir Belly et les deux frères.

Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jenny HAN (Etats-Unis) Empty Re: Jenny HAN (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Lun 21 Avr 2014 - 10:08

L’été devant nous (L'été où je suis devenue jolie, tome 3) de Jenny Han

Jenny HAN (Etats-Unis) Cvt_Lete-devant-nous-tome-3_9572

Ahh… un troisième tome ni décevant ni très prenant mais ça se lit bien. De l’amour, des hésitations, des cœurs qui balancent… et finalement des sentiments très prévisibles ! Mais ces moments fleur bleue entre amoureux sont agréables avec la fraicheur de la découverte de l’amour.
L’alternance des narrateurs est appréciable, les pensées de chacun ne sont plus inconnus. Une série à conseiller aux jeunes filles !

Note : 3/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jenny HAN (Etats-Unis) Empty Re: Jenny HAN (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum