Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Science fiction/Vos prévisions

+17
Ondine
Ysla
Le petit montagnard
Isaby
nitou
Shan_Ze
lalyre
cookie610
kattylou
Chiwi
Nathalire
Cafrine
Franillon
Prospéryne
Aurore
Cyrielle
Parch
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Science fiction/Vos prévisions - Page 2 Empty Re: Science fiction/Vos prévisions

Message  Caro Dim 11 Sep 2011 - 18:09

Je pense lire

Paris XXe sicle : Jules Verne
Spin : Robert Charles Wilson
Croniques du pays des mères : Elizabeth Vonarburg

et peut-être

Le concours du millénaire : Roger Zelazny et Robert Sheckley
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Science fiction/Vos prévisions - Page 2 Empty Re: Science fiction/Vos prévisions

Message  Ondine Jeu 15 Sep 2011 - 16:54

Je n'ai pas lu Dune, Petit montagnard, parce qu'on m'a dit que ça ne me plairait pas du tout! Il semblerait que le style d'écriture est assez soporifique ce que d'autre traduiront peut-être par poétique ou contemplatif... On m'a dit par exemple que lorsque deux personnages se rencontraient ça prenait un certain temps avant qu'ils ne s'adressent la parole parce qu'ils peuvent lire dans les pensées de sorte qu'on a la description de toutes leurs stratégies mentales avant d'avoir un "Bonjour, d'où tu viens?". Bref, même si l'histoire a l'air plutôt alléchante, je t'avouerais que, du coup, ça ne m'a pas tenté plus que ça de lire Dune... peut-être à tord, je ne sais pas! Je tenterais peut-être la lecture avant décembre pour voir...

Ondine

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Science fiction/Vos prévisions - Page 2 Empty Re: Science fiction/Vos prévisions

Message  Parch Jeu 15 Sep 2011 - 17:50

J'ai deux bouquins à la bibliothèque :
- 2001 : L'Odyssée de l'espace de Arthur C. Clarke et
- Bleue comme une orange de Norman Spinrad

_________________
Accomplissement du challenge 2011 : 69 %, du challenge 2012 : 79 %, du challenge 2013 : 110 %
Accomplissement du challenge 2014 : ...
Parch
Parch

Nombre de messages : 619
Age : 39
Location : Aix-en-Provence, France
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Science fiction/Vos prévisions - Page 2 Empty Re: Science fiction/Vos prévisions

Message  Le petit montagnard Jeu 15 Sep 2011 - 22:20

pour Dune, l'auteur, Frank Herbert, a avoué qu'il avait rendu très complexe les 100 premières pages du livre pour décourgaer les lecteurs, laissant ainsi la suite de l'histoire aus seuls persistants ou acharnés.
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1335
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Science fiction/Vos prévisions - Page 2 Empty Re: Science fiction/Vos prévisions

Message  ecriture Dim 9 Oct 2011 - 9:37

J'ai pas encore beaucoup réfléchi pour ce thème (j'arrive assez tard Rolling Eyes), mais ce qui est sûr c'est que Barjavel sera dans ma liste, avec plusieurs romans qui m'inspirent :

- La nuit des temps
- Ravage
- Le voyageur imprudent
- Le grand secret (s'il rentre dans le thème)
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Science fiction/Vos prévisions - Page 2 Empty Re: Science fiction/Vos prévisions

Message  Shan_Ze Dim 9 Oct 2011 - 14:20

ecriture a écrit:J'ai pas encore beaucoup réfléchi pour ce thème (j'arrive assez tard Rolling Eyes), mais ce qui est sûr c'est que Barjavel sera dans ma liste, avec plusieurs romans qui m'inspirent :

- La nuit des temps
- Ravage
- Le voyageur imprudent
- Le grand secret (s'il rentre dans le thème)

Ecriture, j'ai acheté il y a peu Le voyageur imprudent. On verra qui de toi ou de moi le lira en premier ! Wink
Mais le résumé est inspirant !
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Science fiction/Vos prévisions - Page 2 Empty Re: Science fiction/Vos prévisions

Message  ecriture Dim 9 Oct 2011 - 15:43

Je pense que ce sera toi, j'ai d'abord prévu de lire Le grand secret (puisque je l'ai déjà) et ses deux plus connus La nuit des temps et Ravage. D'ici là je pense que tu auras bien eu le temps de le lire Smile
Mais c'est vrai qu'en matière de science-fiction les livres de Barjavel donnent bien envie !
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Science fiction/Vos prévisions - Page 2 Empty Re: Science fiction/Vos prévisions

Message  Bernard Mar 29 Nov 2011 - 14:38

Comme je ne suis pas très fan de Science fiction et que je souhaite participer au thème, j'ai réservé à la bib :

Je suis une légende de Matheson

On en dit beucoup de bien. Et toi, Shan_Ze, qu'en dis-tu ?

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Science fiction/Vos prévisions - Page 2 Empty Re: Science fiction/Vos prévisions

Message  Shan_Ze Mar 29 Nov 2011 - 18:23

Je l'ai lu pour le thème, j'ai beaucoup aimé !
Tu peux aller voir ma critique (et d'autres) sur la discussion de l'auteur pour te faire une idée... Surprised
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Science fiction/Vos prévisions - Page 2 Empty Re: Science fiction/Vos prévisions

Message  Réaliste-romantique Mer 30 Nov 2011 - 20:43

Je lisais tranquillement l'exemplaire de la bibliothèque municipale du Monde inverti de Christopher Priest, sans me presser, car j'avais aussi emprunté en même temps des livres en demande (tels le dernier David Vann, le dernier Kim Thuy et le dernier Goncourt. Notez que j'ai abandonné ces deux derniers avant la 5oe page).

Bref, après 3 semaines, j'en était à la page 100 (sur 360) de mon bouquin, je m'apprêtais à le renouveler pour un autre 3 semaines quand, surprise, je remarque qu'il n'y a pas une mais deux réservations pour ce livre! Argh, j'ai dû le rendre et je ne pourrai pas le ravoir avant 6 semaines. Et le thème sera terminé! No (J'y ai quand même laissé mon signet et me suis remis en file avec une novuelle réservation)

Est-ce qu'il y a des membres du clubs qui habitent Gatineau et ont décidé de participer au thème? tongue

Tant pis, je vais voir s'il n'y aurait pas encore quelqu'autre volume de SF dans ma bibliothèque que je n'aurais pas encore lu.
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3274
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Science fiction/Vos prévisions - Page 2 Empty Re: Science fiction/Vos prévisions

Message  Bernard Dim 11 Déc 2011 - 14:45

Vu Shan_Ze, sympa. Merci.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Science fiction/Vos prévisions - Page 2 Empty Re: Science fiction/Vos prévisions

Message  Shan_Ze Mer 28 Déc 2011 - 22:49

Shan_Ze a écrit:J'aimerais lire les titres de ma PAL, soit :

Passeport pour les étoiles (guide) LU
Les plus qu'humains de Th. Sturgeon LU
Chronique d'un peuple J. Henderson LU
Cristal qui songe de Th. Sturgeon
She de Rider Haggard
Fonds de tiroir de Douglas Adams
Les maitres du monde de R. Heinlein LU
L'anneau-monde de Niven

Peut-être aussi La submersion du Japon de S. Komatsu

Peut-être il y en a-t-il d'autres dans ma PAL... et finir la série Intuitions et quelques découvertes de la biblio !

J'ai lu la moitié de mes prévisions... c'est pas mal, je savais bien que je ne lirai pas tout ce qu'il y avait dans ma PAL...

Et d'autres sont venus grandir ma PAL
Planètes à gogos et Le grand livre par exemple !
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Science fiction/Vos prévisions - Page 2 Empty Re: Science fiction/Vos prévisions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum