Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Julien GREEN (France/Etats-Unis)

3 participants

Aller en bas

Julien GREEN (France/Etats-Unis) Empty Julien GREEN (France/Etats-Unis)

Message  Louvaluna Jeu 20 Oct 2011 - 19:49

De : lacazavent
Envoyé : 13/10/2008 17:49

"Le Grand Large du soir : Journal 1997-1998"


Journal d'une vie, ou plutôt le dernier journal de sa vie. Il faut prendre son temps pour apprécier la beauté intrinsèque au texte logé dans l'écriture et les mots simples. Tout simplement beau, D'ailleurs peut-être son plus émouvant journal.

Ma note : 4,5/5

Remarque : j'ai lu les années précédentes de son journal régulièrement depuis quelques années et je ne peut que conseiller à la fois à ceux qui apprécie les journaux intimes des écrivains et à ceux qui souhaite les découvrir la lecture du journal de Julien Green.

_________________
Louvaluna

« Écrire consiste à rêver avec une intensité telle que nous parvenions à arracher au monde un morceau. » - Pierre Jourde

« J'aime la lecture en général. Celle où il se trouve quelque chose qui peut façonner l'esprit et fortifier l'âme est celle que j'aime le plus. » - La Rochefoucauld
Louvaluna
Louvaluna

Nombre de messages : 1131
Location : France (Est)
Date d'inscription : 28/10/2008

http://biblioscopie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Julien GREEN (France/Etats-Unis) Empty Re : Julien GREEN (France - Etats-Unis)

Message  Franillon Ven 21 Oct 2011 - 20:17

C'est vrai, Louvaluna, le journal de Julien Green est très intéressant, mais il y a pas mal de volumes. J'ai lu ça dans le temps, avec beaucoup d'intérêt. De même pour un certain nombre de ses romans.
Franillon
Franillon

Nombre de messages : 1676
Age : 89
Location : MONTMARTIN-SUR-MER (Manche)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Julien GREEN (France/Etats-Unis) Empty Re: Julien GREEN (France/Etats-Unis)

Message  kattylou Ven 21 Oct 2011 - 20:30

J'ai lu aussi quelques romans de Julien Green il y a quelques années mais jamais le journal je vais le noter

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7039
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Julien GREEN (France/Etats-Unis) Empty Re: Julien GREEN (France/Etats-Unis)

Message  Louvaluna Sam 22 Oct 2011 - 20:16

Franillon et Kattylou, il s'agit en fait d'une critique de Lacazavent que j'ai en quelque sorte exhumée. Je suis nouvellement modératrice de la section "Essais" (et quelques autres encore) et je fais un peu de ménage. Je me suis dit qu'un journal n'avait pas vraiment sa place dans les essais et je l'ai transféré dans la section "Inclassables". En tout cas, ça vous a rappelé de bons souvenirs de lecture, c'est sympa ! Very Happy

_________________
Louvaluna

« Écrire consiste à rêver avec une intensité telle que nous parvenions à arracher au monde un morceau. » - Pierre Jourde

« J'aime la lecture en général. Celle où il se trouve quelque chose qui peut façonner l'esprit et fortifier l'âme est celle que j'aime le plus. » - La Rochefoucauld
Louvaluna
Louvaluna

Nombre de messages : 1131
Location : France (Est)
Date d'inscription : 28/10/2008

http://biblioscopie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Julien GREEN (France/Etats-Unis) Empty Re: Julien GREEN (France/Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum