Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Magali ANDERSON (France)

Aller en bas

Magali ANDERSON (France) Empty Magali ANDERSON (France)

Message  Mousseline Dim 26 Oct 2008 - 4:14

De : JoAnn_Kamar (Message d'origine) Envoyé : 2006-04-14 21:22

Magali Anderson (France)
La Pétroleuse - 1992
http://lapetroleuse.free.fr (livre en ligne)
4.5/5


Dans un accès de nostalgite aiguë, j'ai décidé de faire une recherche sur les expatriés en Angola. J'ai grandi avec des Français, enfants de professeurs à l'école française ou d'employés d'ELF Aquitaine.
En tapant "Elf Aquitaine" et Angola, je suis tombée sur La Pétroleuse.

► Résumé C'est l'histoire atypique d'une femme ingénieur française. Après son école, elle ne veut pas être "simple" cadre comme tant d'autres. Non. Elle veut être ingénieur de terrain. Et pour ça, elle va suivre une formation de 10 mois au Nigéria, seule femme parmi tant d'hommes. Car on a beau avoir des femmes ingénieurs, ingénieurs de terrain sur les plateformes pétrolières, il n'y en a pas vraiment au féminin.
Ce sont les années 1990s, Magali est une pionnière. Et elle nous raconte sa vie jusqu'en 2002, où elle a posé pied à Paris pour y rester un moment.

► Ma lecture Sur papier, ça ferait une centaine de pages. Et c'est dommage. Car des histoires, Magali Anderson en a à raconter. Ce n'est peut-être pas de la grande littérature. Mais on n'a pas envie de lâcher une minute ce récit qui parle d'une femme au caractère fort, une main de fer dans un gant de velours. J'ai adoré, tout simplement.
Je suis (presque) sûre que si c'était publié, elle en rajouterait des anecdotes. Qu'est-ce que j'aurais adoré l'avoir sur papier!
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum