TOP3 - année 2011
+30
Lacazavent
petitemartine
Bernard
Elfe
Philcabzi
Mousseline
Shan_Ze
kattylou
Chantal
matw25
Caro
lalyre
Nathalire
Ysla
catherine
Lyreek
Prospéryne
dodie
Fabienne
anna44
Lulu
Franillon
Aurore
DM29
Mandarine
Clochette
cookie610
Cyrielle
Ladybug
odilette84
34 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TOP3 - année 2011
chers raz&rates,
j'ouvre le traditionnel top 3 de l'année écoulée
essayez de ne pas faire plusieurs top (par catégories ... )
sinon, ça devient très compliqué ...
indiquez donc ici votre best des best ...
c'est toujours intéressant de comparer ensuite quels livres ont eu la préférence et de faire le palmarès;
ça donne encore de nouvelles idées de lecture !
j'ouvre le traditionnel top 3 de l'année écoulée
essayez de ne pas faire plusieurs top (par catégories ... )
sinon, ça devient très compliqué ...
indiquez donc ici votre best des best ...
c'est toujours intéressant de comparer ensuite quels livres ont eu la préférence et de faire le palmarès;
ça donne encore de nouvelles idées de lecture !
_________________
résister c'est exister
odilette84- Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: TOP3 - année 2011
Voici mon Top 3 !
1- Les yeux dans les arbres, Barbara Kingsolver
2- Une odeur de gingembre, Oswald Wynd
3- Chez les heureux du monde, Edith Wharton
1- Les yeux dans les arbres, Barbara Kingsolver
2- Une odeur de gingembre, Oswald Wynd
3- Chez les heureux du monde, Edith Wharton
Ladybug- Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: TOP3 - année 2011
1- Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez
2- Racines d'Alex Haley
3- La couleurs des sentiments de Kathryn Stockett
2- Racines d'Alex Haley
3- La couleurs des sentiments de Kathryn Stockett
_________________
Challenge US : 29/51
Re: TOP3 - année 2011
Mon top 3 de l'année 2011 :
- HHhH de Laurent Binet
- Psychose de Robert Bloch
- Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell
Je n'ai que 8 coups de coeur et j'ai déjà eu un mal fou à choisir.
Odilette : Est ce qu'on peut donner notre Flop 3 (les trois moins bons livres) dans ce sujet. Ca permettrait de prévenir les autres rats, sans forcément faire la liste compilée après ???
- HHhH de Laurent Binet
- Psychose de Robert Bloch
- Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell
Je n'ai que 8 coups de coeur et j'ai déjà eu un mal fou à choisir.
Odilette : Est ce qu'on peut donner notre Flop 3 (les trois moins bons livres) dans ce sujet. Ca permettrait de prévenir les autres rats, sans forcément faire la liste compilée après ???
cookie610- Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: TOP3 - année 2011
En ce qui me concerne, ce sera :
- La tête en friche de Marie-Sabine Roger
- Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
- D'autres vies quela mienne d' Emmanuel Carrère
- La tête en friche de Marie-Sabine Roger
- Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
- D'autres vies quela mienne d' Emmanuel Carrère
Clochette- Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: TOP3 - année 2011
De mon côté mes 3 coups de coeur pour 2011 seront:
1. Elsa Osorio - "Luz ou le temps sauvage"
2. Alex Haley - "Racines"
3. Dan O'Brien - "Les bisons de Broken Heart"
1. Elsa Osorio - "Luz ou le temps sauvage"
2. Alex Haley - "Racines"
3. Dan O'Brien - "Les bisons de Broken Heart"
Mandarine- Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: TOP3 - année 2011
Alors , dur de choisir pour le troisième livre !
BINET - HHhH
CARRISI - Le chuchoteur
LARSSON - Millénium tome 1
BINET - HHhH
CARRISI - Le chuchoteur
LARSSON - Millénium tome 1
_________________
livres lus PAL : 10/47
DM29- Nombre de messages : 675
Age : 36
Location : Breizh
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: TOP3 - année 2011
J'ai eu trois coups de cœur cette année qui forment pour moi un podium idéal :
- Les trois lumières de Claire Keegan
- Famille modèle d'Eric Puchner
- La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
J'avais presque envie d'ajouter ex aequo au 2ème et 3ème car ils se talonnent d'un cheveu
- Les trois lumières de Claire Keegan
- Famille modèle d'Eric Puchner
- La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
J'avais presque envie d'ajouter ex aequo au 2ème et 3ème car ils se talonnent d'un cheveu
Re: TOP3 - année 2011
Eh bien pour moi ce sera :
Vladislav KRAPIVINE : Le drapeau roux de l'obstination (en russe),
Mikhail CHOLOKHOV : Le Don paisible,
Igor et Grichka BOGDANOV : La mémoire double.
Vladislav KRAPIVINE : Le drapeau roux de l'obstination (en russe),
Mikhail CHOLOKHOV : Le Don paisible,
Igor et Grichka BOGDANOV : La mémoire double.
Franillon- Nombre de messages : 1676
Age : 89
Location : MONTMARTIN-SUR-MER (Manche)
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: TOP3 - année 2011
cookie, je pense que l'on pourrait aussi faire un flop 3 c'est une bonne idée
j'attends le feu vert des admin ...
et j'ouvre le sujet ...
j'attends le feu vert des admin ...
et j'ouvre le sujet ...
_________________
résister c'est exister
odilette84- Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: TOP3 - année 2011
En attendant les flops mon top 3:
Rebecca Daphné du Maurier
Brooklyn Follies Paul Auster
Mother India Manil Suri
Rebecca Daphné du Maurier
Brooklyn Follies Paul Auster
Mother India Manil Suri
Lulu- Nombre de messages : 1229
Age : 42
Location : Cholet, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: TOP3 - année 2011
Mon top 3 :
La pluie avant qu'elle tombe - Jonathan Coe
Belle du Seigneur - Albert Cohen
Nord et Sud - Elizabeth Gaskell
La pluie avant qu'elle tombe - Jonathan Coe
Belle du Seigneur - Albert Cohen
Nord et Sud - Elizabeth Gaskell
_________________
Anne-Claire
anna44- Nombre de messages : 1736
Age : 42
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: TOP3 - année 2011
Mon top 3 de 2011 :
- Malevil de Robert Merle
- Prisonniers du paradis d'Arto Paasilinna
- L'oeuvre de Dieu, la part du Diable de John Irving
- Malevil de Robert Merle
- Prisonniers du paradis d'Arto Paasilinna
- L'oeuvre de Dieu, la part du Diable de John Irving
_________________
Lecture en cours : En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne- Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: TOP3 - année 2011
Mon top 3 2011
1-Romain Gary: La promesse de l'aube
2-Alex Huxley: Racines
3-Audur Ava Olafsdottir: Rosa Candida
1-Romain Gary: La promesse de l'aube
2-Alex Huxley: Racines
3-Audur Ava Olafsdottir: Rosa Candida
Re: TOP3 - année 2011
Toujours difficile pour moi de faire des tops, j'ai toujours l'impression de faire trop d'exclus qui ne le mérite pas... mais bon, voici pour 2011.
Les contes de la Chatte rouge d'Élisabeth Vonarburg
Sept histoires qui reviennent de loin de Jean-Christophe Rufin
L'appât de José Carlos Somoza
@+ Prospéryne
Les contes de la Chatte rouge d'Élisabeth Vonarburg
Sept histoires qui reviennent de loin de Jean-Christophe Rufin
L'appât de José Carlos Somoza
@+ Prospéryne
_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
Re: TOP3 - année 2011
Et voila mon Top 3!
Audur Ava Ólafsdóttir - Rosa Candida
Sorj Chalandon - Une promesse
Kathryn Stockett - La couleur des sentiments
Audur Ava Ólafsdóttir - Rosa Candida
Sorj Chalandon - Une promesse
Kathryn Stockett - La couleur des sentiments
_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson
"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek- Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: TOP3 - année 2011
Mon top 3:
1- KADER ABDOLAH - La maison de la mosquée
2- John Katzenbach - The analyst
3- The Help (La couleur des sentiments) - Kathryn Stockett
1- KADER ABDOLAH - La maison de la mosquée
2- John Katzenbach - The analyst
3- The Help (La couleur des sentiments) - Kathryn Stockett
_________________
Lectures en cours:
The strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde and other tales of terror de Robert Louis Stevenson
catherine- Nombre de messages : 611
Age : 47
Location : Montréal
Date d'inscription : 07/02/2011
Re: TOP3 - année 2011
Les trois meilleurs livres que j'ai lus cette année (sans classement entre eux) :
Tauben fliegen auf de Melinda Nadj Abonji (a priori pas encore traduit en français )
Le baiser de la femme araignée de Manuel Puig
Incendies de Wajdi Mouawad (théâtre)
Tauben fliegen auf de Melinda Nadj Abonji (a priori pas encore traduit en français )
Le baiser de la femme araignée de Manuel Puig
Incendies de Wajdi Mouawad (théâtre)
Ysla- Nombre de messages : 1800
Location : France
Date d'inscription : 23/12/2008
Re: TOP3 - année 2011
Mon top 3 2011:
1-La saga des émigrants (8 tomes), Vilhelm Moberg
2-Corps et âme, Franck Conroy
3-La vie d'une autre, Frédérique Deghelt
1-La saga des émigrants (8 tomes), Vilhelm Moberg
2-Corps et âme, Franck Conroy
3-La vie d'une autre, Frédérique Deghelt
Nathalire- Nombre de messages : 1057
Age : 43
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: TOP3 - année 2011
Le soleil me trace la route de Sandrine Bonnaire
Le crépuscule des hyènes de John C.Patrick
Moi de Sabina Berman
Et bien d'autres, j'ai eu vraiment difficile de faire un choix
Lalyre
Le crépuscule des hyènes de John C.Patrick
Moi de Sabina Berman
Et bien d'autres, j'ai eu vraiment difficile de faire un choix
Lalyre
lalyre- Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: TOP3 - année 2011
Bonsoir les rats,
Mon top 3 pour l'année 2011 :
- La couleur des sentiments : Kathryn STOCKETT
- L'agence : Lorraine FOUCHET
- Maelström : Stephane MARCHAND
Voilà !!
Mon top 3 pour l'année 2011 :
- La couleur des sentiments : Kathryn STOCKETT
- L'agence : Lorraine FOUCHET
- Maelström : Stephane MARCHAND
Voilà !!
Re: TOP3 - année 2011
De mon côté
1/ L'enfant perdu de John Hart
2/ Les ailes de l'ange de Jenny Wingfield
3/ La onzième plaie de Aurélien Molas
1/ L'enfant perdu de John Hart
2/ Les ailes de l'ange de Jenny Wingfield
3/ La onzième plaie de Aurélien Molas
matw25- Nombre de messages : 865
Age : 32
Location : Besançon (25)
Date d'inscription : 10/01/2011
Re: TOP3 - année 2011
- "La promesse de l'aube" de Romain Gary
- "Nous étions les Mulvaney" de Joyce Carol Oates
- "Barbara" de Franz John Jacobsen.
Chantal- Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: TOP3 - année 2011
- La couleur des sentiments de Katryn Stockett
- Le gout du bonheur - Marie Laberge
- Avant d'aller dormir - SJ Watson
-
- Le gout du bonheur - Marie Laberge
- Avant d'aller dormir - SJ Watson
-
_________________
La Terre - Zola
Re: TOP3 - année 2011
Mon top 3 :
A l'ouest rien de nouveau de Erich Maria Remarque
L'art de pleurer en choeur d'Erling Jepsen
La fille tombée du ciel de Heidi Durrow
A l'ouest rien de nouveau de Erich Maria Remarque
L'art de pleurer en choeur d'Erling Jepsen
La fille tombée du ciel de Heidi Durrow
Shan_Ze- Admin
- Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» flop 3 année 2011
» Thème du 1er septembre au 31 décembre 2011: Suggestions de fin d'année
» Auteur de janvier 2011: Qui suggérera le premier auteur de 2011?
» Juin 2009 : Une année à la campagne de Sue HUBBELL
» Top 3-année 2012
» Thème du 1er septembre au 31 décembre 2011: Suggestions de fin d'année
» Auteur de janvier 2011: Qui suggérera le premier auteur de 2011?
» Juin 2009 : Une année à la campagne de Sue HUBBELL
» Top 3-année 2012
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|