Brian CHIKWAVA (Zimbabwe/Royaume-Uni)

Aller en bas

Brian CHIKWAVA (Zimbabwe/Royaume-Uni) Empty Brian CHIKWAVA (Zimbabwe/Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Dim 26 Fév 2012 - 18:53

Harare Nord de Brian Chikwava
(Zoé, 272 pages)

Brian CHIKWAVA (Zimbabwe/Royaume-Uni) Harare%20nord


Le narrateur vient du Zimbabwe et débarque tout juste à Londres qu'il surnomme Harare Nord comme la capitale de son pays. Il s'installe chez un cousin peu accueillant puis dans un squat en cohabitant avec d'autres personnes dont une jeune femme qui loue son bébé à d'autres femmes pour abuser les services sociaux. Il vient pour gagner de l'argent mais travailler sans permis, pas toujours évident...

J'ai été surprise par ce roman, le langage du narrateur a été difficile de comprendre au premier abord mais après m'y être habituée, j'ai apprécié cette écriture particulière et pleine d'humour malgré la situation. Il peine tant bien que mal dans sa mission mais son grand cœur l'empêche d'arriver à son but. Un roman original, humain qui m'a demandé beaucoup d'attention pour comprendre le langage du narrateur. Juste dommage, la fin que j'ai eu un peu du mal à comprendre, elle s'est accélérée et était un peu bizarre. Une bonne découverte.
Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum