Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Femmes qui courent avec les loups, Clarissa Pinkola ESTÈS

Aller en bas

Femmes qui courent avec les loups, Clarissa Pinkola ESTÈS Empty Femmes qui courent avec les loups, Clarissa Pinkola ESTÈS

Message  Invité Mar 28 Fév 2012 - 10:00

J'ai lu en janvier un livre que me conseillait une collègue depuis un an. Apparemment, ce livre est peu connu car il n'est pas référencé sur le site, pourtant il me semble que c'est un chef-d’œuvre...plutôt destiné aux femmes toutefois.

Clarissa Pinkola Estès est née en 1945 au Mexique et a grandi aux États-Unis, adoptée par une famille hongroise. Elle est conteuse et psychanalyste. Elle a écrit en 1996 cet essai inclassable de 763 pages, publié chez Grasset et en Poche.

A travers des contes du monde entier et des histoires orales, elle développe l'idée qu'une femme sauvage sommeille en chacune d'entre nous, quel que soit son âge ou son vécu.
Le chapitre qui m'a le plus touchée (il y en a seize, traitant d'expériences et de périodes de vie différentes, dans lesquelles chacune peut se retrouver) est celui du vilain
petit canard. En trente pages sont résumées dix années de cheminement
dans ma vie, précisément, justement, simplement.
De nombreux chapitres ne m'ont pas parlé parce que je suis trop jeune,
mais ce livre pour celles qui veulent être elles-même et vivre justement
(tendre vers "la femme sauvage") est une bénédiction à laquelle on peut
revenir à tout âge pour des interrogations différentes.
Son savoir m'a énormément touchée, ce livre est une mine car on sent qu'il peut nous accompagner tout au long de notre vie. J'y ai pensé longtemps après l'avoir refermé. Je crois aussi qu'il peut nous aider à mieux élever nos filles pour qu'elles s'épanouissent et se sentent libres.

Ma note 4,5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum