-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Laura INGALLS WILDER (Etats-Unis)

3 participants

Aller en bas

Laura INGALLS WILDER (Etats-Unis) Empty Laura INGALLS WILDER (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Lun 5 Mar 2012 - 21:27

La petite maison dans la prairie, tome 1 de Laura Ingalls Wilder
(Castor Poche, 350 pages)


La famille Ingalls et leurs trois filles vont s'installer dans le Minnesota, l’État accorde un bon espace aux pionniers qui s'y installent. Le trajet est long et un peu périlleux et l'installation n'est pas de tout repos... Et parfois on voit passer les Indiens juste devant...

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Après avoir regarder les épisodes quotidiens à la télé avec Laura et sa famille, j'avais vraiment envie de lire le roman à l'origine. Ce tome est bien avant La petite maison en question, pour le moment, à part deux ou trois voisins, il n'y a pas grand monde. C'est très nature ! Je sens que la série va me plaire même si ça risque de l'être moins par la suite. Le truc qui m'a un peu titillé, c'est le fait que l’État accord une parcelle aux Américains... en chassant les Indiens de leur territoire !!
Un coup de cœur même si j'aurai aimé que Laura soit narrateur plutôt que de découvrir la famille d'un oeil extérieur. Vite, la suite !
Note : 5/5


Dernière édition par Shan_Ze le Jeu 6 Juin 2013 - 21:06, édité 1 fois
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laura INGALLS WILDER (Etats-Unis) Empty Re: Laura INGALLS WILDER (Etats-Unis)

Message  Ladybug Sam 17 Mar 2012 - 9:56

Ca me rappelle de bons souvenirs de lecture et surtout d'un Noël quand j'étais petite. J'avais eu en cadeau, toute la série dans une jolie édition (Edition du chat perché, Flammarion) ! J'étais super heureuse Very Happy Je les ai toujours.

_________________
Je lis

Laura INGALLS WILDER (Etats-Unis) Journa10
Ladybug
Ladybug

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laura INGALLS WILDER (Etats-Unis) Empty Re: Laura INGALLS WILDER (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Jeu 6 Juin 2013 - 21:11

La petite maison dans la prairie, tome 2 (Au bord du ruisseau) de Laura Ingalls Wilder

La famille Ingalls arrive dans le Minnesota. Un nouvel départ, une terre à ensemencer, des bêtes à acheter, une ville et un endroit à découvrir. L’installation n’est pas de tout repos mais les Ingalls sont motivés et les filles n’hésitent pas à donner un coup de main.

Les petits moments joyeux en famille ou entre les sœurs compensent avec les catastrophes climatiques. La série télé est loin mais j’ai encore en tête quelques souvenirs pour comparer. J’adore redécouvrir l’enfance de Laura Ingalls et l’ambiance de l’époque. Dommage qu’il y ait deux tomes qui ne sont pas traduits en français !

(Sur Wikipedia, il est indiqué que dans le deuxième tome, il y a une épidémie de scarlatine (et autres événements non lus) mais je n’ai rien lu de tel, est-ce une erreur ou il existe plusieurs versions ? C’est pourtant bien indiqué que c’est le texte intégral sur le livre)

p93 - Si tout le monde souhaitait toujours le bonheur de tous, alors ce serait Noël tous les jours ? demanda Laura.
- Oui, Laura, lui répondit Maman.


Note : 5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laura INGALLS WILDER (Etats-Unis) Empty Re: Laura INGALLS WILDER (Etats-Unis)

Message  kattylou Ven 7 Juin 2013 - 9:50

J'ai prévu de les relire aussi .Je les ai lu une première fois en VO et il semble qu'il y ait un tome de plus , le premier qui s'appelle little house in the big woods se passe avant le départ pour le Minesota.

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laura INGALLS WILDER (Etats-Unis) Empty Re: Laura INGALLS WILDER (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum