-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

James ROLLINS (États-Unis)

5 participants

Aller en bas

James ROLLINS (États-Unis) Empty James ROLLINS (États-Unis)

Message  Philcabzi Mer 30 Mai 2012 - 11:02

James Rollins, de son vrai nom Jim Czajkowski, est né en 1961 à Chicago. Auteur de nombreux romans à succès, il a fermé son cabinet de vétérinaire à Sacramento pour se consacrer entièrement à l'écriture et satisfaire pleinement son penchant pour l'aventure. Spéléologue amateur et plongeur confirmé, il parcourt le globe, plus souvent sous l'eau et sous terre que sur la terre ferme.
(Présentation de l'éditeur)

Bibliographie:
Sous le nom de James Rollins
Romans d'aventure
Subterranean (1999)
Excavation (2000)
Deep Fathom (2001)
Amazonia (2002)
Ice Hunt (2003)
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (2008)
Jake Ransom et l'ombre du roi squelette (2010) (ISBN 978-2266182720)
Jake Ransom et le sphinx hurlant (2011) (ISBN 978-2266182737)

SIGMA Force
Sandstorm (2004) [Tonnerre de Sable]
Map of Bones (2005) [L'Ordre du Dragon]
Black Order (2006) [La Bible de Darwin]
The Judas Strain (2007) [La Malédiction de Marco Polo]
The Last Oracle [Le Dernier Oracle] (2008)
The Doomsday Key (2009)
The Devil Colony (2011)

Sous le nom de James Clemens
Les Bannis et les Proscrits (The Banned and the Banished)
Le Feu de la Sor'cière (Fr. mai 2006, VO : Wit'ch fire, 1998)
Les Foudres de la Sor'cière (Fr. février 2007, VO : Wit'ch Storm, 1999)
La Guerre de la Sor'cière (Fr. 17 janvier 2008, VO: Wit'ch War, 2000)
Le Portail de la Sor'cière (Fr. novembre 2008, VO: Wit'ch Gate, 2001)
L’Étoile de la sor’cière (Fr. août 2009, VO: Wit'ch Star, 2002)

Chronique des Dieux
L'Ombre de l'Assassin (Fr. septembre 2010, VO : Shadowfall, 2005)
L'ombre du chevalier (Fr, milady 2011).­­

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

James ROLLINS (États-Unis) Empty Re: James ROLLINS (États-Unis)

Message  Philcabzi Mer 30 Mai 2012 - 11:16

L'ordre du dragon
Ed. Fleuve noir, 2007, c2005, 597 pages
Titre original: Map of bones (traduit de l'américain par Paul Benita)

Ma note: 4.5/5

Résumé:
Lors d'une messe de minuit dans la cathédrale de Cologne, des moine armés jusqu'aux dents ressortent du lieu sacré en ne laissant que des corps ensanglantés ou fumant. Ce n'est pas le tombeau d'or massif qui contient les reliques des rois mages qui les intéressent... mais les os eux-même. Mais pourquoi? Et qu'elle est cette poudre blanche indétectable aux instruments scientifiques et qui semblent avoir des propriétés bien particulières connus depuis des milliers d'années mais dont la nature a été oublié de nos jours. Sauf par cette étrange confrèrie portant le dragon comme signe distinctif. Sigma Force, ce groupe secret d'intellectuels/scientifiques militaires aidé par le Vatican tenteront de percer ce mystère et d'arrêter le carnage.

Mon avis:
Pas facile de faire un résumé qui a du sens sans que ça ressemble à un synopsis de mauvais thriller américain! Franchement j'ai beaucoup apprécié ce roman qui se lit très vite, et qui donne surtout envie de lire les autres de la série! Oui c'est dans le genre du Da Vinci Code ou ici un peu plus comme Anges et Démons mais je dirais de meilleure qualité. La documentation de ce bouquin est super bien faite, et surtout bien utilisé, on ne tente pas à tout prix de nous faire croire à une théorie controversée comme il arrive souvent dans ce genre de bouquin.

Ok, la fin est un peu bizarre, plutôt cliché et plusieurs rebondissements sont abracadabrants et prévisibles mais honnêtement j'ai passé un si agréable moment avec ce livre que ça ne me fâche pas vraiment. C'est le genre de bouquin idéal pour les vacances je vous le promets!

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

James ROLLINS (États-Unis) Empty Re: James ROLLINS (États-Unis)

Message  Mousseline Mer 30 Mai 2012 - 14:24

Ca fait longtemps que cet auteur est dans ma LAL!!!

Il me semble qu'il manque des titres dans sa bibliographie ? il a écrit un truc sur Marco Polo ou encore Darwin.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


James ROLLINS (États-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNJames ROLLINS (États-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

James ROLLINS (États-Unis) Empty Re: James ROLLINS (États-Unis)

Message  Philcabzi Mer 30 Mai 2012 - 16:04

Mousseline a écrit:Ca fait longtemps que cet auteur est dans ma LAL!!!

Il me semble qu'il manque des titres dans sa bibliographie ? il a écrit un truc sur Marco Polo ou encore Darwin.

Oui, oui, c'est sous "Sigma Force", le titre en français est entre crochet après le titre ne anglais.

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

James ROLLINS (États-Unis) Empty Re: James ROLLINS (États-Unis)

Message  lalyre Dim 14 Juil 2013 - 11:58

Amazonia         
James Rollins   
Pocket 2012          
          594 pages
  James ROLLINS (États-Unis) 516q9610  
Quatrième de couverture
Dans la forêt amazonienne, un Américain est retrouvé mourant aux abords d'un village. C'est l'un des membres d'une expédition scientifique partie étudier le savoir des chamans et disparue quatre ans plus tôt. Seul Nathan Rand, le fils du savant qui la dirigeait, n'a jamais perdu espoir de les retrouver vivants.
Et c'est ce fol espoir que le Dr Kelly O'Brien et son frère ravivent en lui proposant de rejoindre l'équipe de secours organisée par le gouvernement des États-Unis. Seulement, la jungle et ses enjeux pharmaceutiques attisent bien des convoitises. Des mercenaires se lancent à leur poursuite..

Mon avis
Que voici tout simplement un livre captivant de la première page à la dernière. Très vite nous voici dans la jungle amazonienne ou les espoirs de richesse attisent bien des convoitises. C’est un thriller avec beaucoup de suspense, cependant c’est aussi un roman d’aventures. Je suis entrée d’emblée dans l’histoire qui m’a fascinée, malgré ses 594 pages, ce livre m’a paru très court tellement l’intrigue et les descriptions de la forêt amazonienne m’ont accrochée. Cependant certains passages comme la poursuite effrénée du français avec sa bande, les dangers qui guettent les poursuivis tels les sauterelles, les piranhas, les caïmans et bien d’autres, m’ont fait frémir. Franchement je suis sidérée par l’imagination de James Rollins, je ne crois pas avoir jamais lu un tel thriller et je l’en remercie. Je recommande ce livre inoubliable avec ses chapitres courts et percutants ou l’action est reine et que j’ai eu très difficile de quitter. Un gros coup de cœur 5/5             un roman d'aventure qu'un thriller, combinant le meilleur des deux. L'angoisse monte progressivement 
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

James ROLLINS (États-Unis) Empty Re: James ROLLINS (États-Unis)

Message  Van Lun 15 Juil 2013 - 11:44

Ca m'intéresse! Merci Lalyre.
Van
Van

Nombre de messages : 423
Age : 40
Location : Val de Marne - France
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

James ROLLINS (États-Unis) Empty Re: James ROLLINS (États-Unis)

Message  noemiejardine Sam 23 Nov 2013 - 10:30

Amazonia

un petit bijou!
Lalyre, comme toi, j'ai adoré.
tout y est: du suspense en veux-tu en voilà, des méchants très typés, des gentils itou,
une intrigue qui tient en haleine du début à la fin.
Cette jungle est vraiment bien décrite, et j'aime l'idée que l'on retrouve la paléoflore des débuts du monde!
Heureusement tout finit bien, c'est une certitude dans ce type de scenario, et cela permet de continuer vaillamment même quand on flippe pour les héros!

Ne connaissais pas du tout cet auteur, il est à retenir
merci pour la bibliographie Philcabzi, elle est drôlement précieuse!
 ma note: 5/5
noemiejardine
noemiejardine

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

James ROLLINS (États-Unis) Empty Re: James ROLLINS (États-Unis)

Message  lalyre Sam 23 Nov 2013 - 12:45

Noémie, je suis contente que tu aies aimé
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

James ROLLINS (États-Unis) Empty Re: James ROLLINS (États-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum