Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Nouvelle émission littéraire à l'automne 2012 sur ART-TV

2 participants

Aller en bas

Nouvelle émission littéraire à l'automne 2012 sur ART-TV  Empty Nouvelle émission littéraire à l'automne 2012 sur ART-TV

Message  catherine Dim 3 Juin 2012 - 3:19

Et ce sera animé par une amie de mon adolescence, Claudia Larochelle! Je vais la suivre avec grand intérêt...

Voici les détails:
LIRE avec CLAUDIA LAROCHELLE
Claudia Larochelle arrive à la barre du magazine LIRE. Elle s'est dite très heureuse de pouvoir jumeler ses passions à son travail : « Je suis super excitée, ce projet-là me colle à la peau. Le livre et la culture font partie intégrante de ma vie. Quand j'ai entendu parler du projet, je me suis dit que ça arrivait au bon moment dans ma carrière et que c'était parfait pour moi », souligne la nouvelle animatrice.

Conçue et produite par La boîte de prod, sous la gouverne de Marie-Claude Wolfe et Dominique Veillet, l'émission littéraire LIRE est construite sur un principe à la fois simple et inépuisable : l'échange. Chaque semaine, pendant 30 minutes, l'animatrice et ses invités s'échangeront des œuvres, tout en discutant de la littérature sous toutes ses formes. Ils feront des suggestions et exprimeront leurs points de vue, pour ainsi offrir aux lecteurs un tour d'horizon des classiques, des incontournables et des nouvelles parutions sous un angle invitant.

QUI EST CLAUDIA LAROCHELLE ? BIOGRAPHIE
C'est comme chroniqueuse sur Évasion et reporter au Petit Journal de TQS que Claudia Larochelle a fait ses premiers pas en télévision, au début des années 2000, avant d'être affectée aux pages culturelles du Journal de Montréal, puis du défunt site Rue Frontenac. En 2011, elle publiait le recueil de nouvelles Les bonnes filles plantent des fleurs au printemps et signait un des textes du collectif Amour & libertinage par les trentenaires d'aujourd'hui, qu'elle codirigeait. Elle collabore régulièrement comme journaliste, recherchiste et chroniqueuse dans les médias écrits, à la radio et à la télévision. Elle est titulaire d'un baccalauréat en journalisme et d'une maîtrise en création littéraire de l'UQAM.

_________________



Lectures en cours:
The strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde and other tales of terror de Robert Louis Stevenson
catherine
catherine

Nombre de messages : 611
Age : 47
Location : Montréal
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émission littéraire à l'automne 2012 sur ART-TV  Empty Re: Nouvelle émission littéraire à l'automne 2012 sur ART-TV

Message  kattylou Dim 3 Juin 2012 - 19:54

Sais tu si on peut avoir art tv par internet ? J espère que l'on pourra voir l'émission

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7039
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émission littéraire à l'automne 2012 sur ART-TV  Empty Re: Nouvelle émission littéraire à l'automne 2012 sur ART-TV

Message  catherine Dim 3 Juin 2012 - 21:49

Non, je ne sais pas... j'espère aussi, car j'aime écouter mes émissions en différé - c'est plus pratique. Je vous tiendrai au courant à l'automne!

_________________



Lectures en cours:
The strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde and other tales of terror de Robert Louis Stevenson
catherine
catherine

Nombre de messages : 611
Age : 47
Location : Montréal
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émission littéraire à l'automne 2012 sur ART-TV  Empty Re: Nouvelle émission littéraire à l'automne 2012 sur ART-TV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum