Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A.J. KAZINSKI (Danemark)

Aller en bas

A.J. KAZINSKI (Danemark) Empty A.J. KAZINSKI (Danemark)

Message  dodie Mer 11 Juil 2012 - 10:08

Kazinski A.J. - Le dernier homme bon

Derrière ce nom qui est en fait un pseudonyme se cachent en réalité deux auteurs danois scénaristes à l'origine.

L'intrigue de ce thriller se situe dans deux villes: Venise et Copenhague où deux policiers mènent l'enquête sur une série de morts survenues dans le monde entier et qui leur semblent suspectes: à chaque fois la victime portait sur le dos une inscription comme provoquée par une brûlure. Les morts possédaient tous un point commun: ils s'agissaient de "justes", c'est-à-dire de personnes qui oeuvraient pour le bien, chacune dans son domaine.

Ce roman est à la frontière du polar scientifique et du polar ésotérique.
Je l'ai lu rapidement car d'une part le style est très fluide, les chapitres sont courts et l'intrigue est bien ficelée: tout ce qu'il faut pour ce genre de romans.
Les personnages principaux: les deux policiers et une astrophysicienne sont très intéressants, atypiques, un peu cabossés de la vie. Leur analyse psychologique est très fine et on s'attache à eux très rapidement.

Cependant j' émettrai une petite réserve sur la fin qui me paraît un peu facile et m'a laissé sur ma faim.........
3,5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum