Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Dan WELLS (Etats-Unis)

3 participants

Aller en bas

Dan WELLS (Etats-Unis)  Empty Dan WELLS (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Ven 13 Juil 2012 - 13:16

Dan WELLS (Etats-Unis)  AVT_Dan-Wells_3612

Dan Wells, originaire de l'Utah, est né en 1977 et réside aujourd'hui à Orem. Après Je ne suis pas un serial killer (2011, Sonatine), Mr Monster (2012), le second volet de sa trilogie, paraît chez le même éditeur.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dan WELLS (Etats-Unis)  Empty Re: Dan WELLS (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Ven 13 Juil 2012 - 13:19

Je ne suis pas un sérial killer de Dan Wells
Pocket / 308 pages


Dan WELLS (Etats-Unis)  Je-ne-suis-pas-un-serial-killer-180684-250-400

Vous aimez l’atmosphère de Six Feet Under, la folie de Dexter, l’humour décapant de Dr House ? Essayez Je ne suis pas un serial killer… John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais, conscient de son cas, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?


La couverture reprend une citation de Elle :
« Si vous aimez Dexter...
… Vous aimerez Dan Wells »


et effectivement Je ne suis pas un sérial killer ressemble à quelque modifications de personnage à s' y méprendre à Dexter.
Un livre qui se lit tout seul, l'écriture n' a rien de fantastique mais reste agréable par contre je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris. Peut-être que la suite Mr Monster m' apporterai quelques réponses, à voir...


3,25/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dan WELLS (Etats-Unis)  Empty Re: Dan WELLS (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Ven 13 Juil 2012 - 14:00

Je l'avais emprunté sans finalement le lire... j'ai lu des critiques qui m'ont moins donné envie de lire (genre il y a aurait des détails un peu... macabres ?).

Pas pour moi pour l'instant !
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dan WELLS (Etats-Unis)  Empty Re: Dan WELLS (Etats-Unis)

Message  Philcabzi Ven 14 Nov 2014 - 10:33

Je ne suis pas un serial killer
Ed. Sonatine, 2011, c2009, 310 pages
Titre original: I am not a serial killer (traduit de l'américain par Élodie Leplat)

Ma note: 3/5

Mon avis:
John Wayne Cleaver, un jeune de 15 ans, est sociopathe.  Il le dit, son psy le dit, c'est un fait bien établi mais John n'a pas l'intention de laisser cet état de fait briser les règles qu'il s'est toujours fixé.  Ne pas fixer les gens trop longtemps, ne pas s'approcher des animaux, répondre aux injures par des compliments, etc.  C'est que John est certain qu'en dedans de lui se cache un tueur en série, comme son homonyme, et que briser une seule de ses règles déclenchera le cauchemar.  Mais l'arrivée d'un démon bien sanguinaire lui fera briser ses barrières... arrivera-t-il à se contrôler tout de même?

John est un jeune homme très intelligent et conscient de son problème.  Malgré son manque d'empathie et sachant sa condition il évite à tout prix de blesser ou faire pire à quiconque.  C'est un personnage très intéressant, je dirais même plus que Dexter car on est témoin de sa façon d'essayer de se contrôler et son désespoir lorsqu'il doit briser ses règles.

Jusque là le livre valait bien un 4.25/5 (l'écriture est tout de même ordinaire) mais est arrivé le tueur.  J'ai hésité à en parler, c'est que je ne veux pas dévoiler l'histoire à ceux et celles qui voudrait tout de même le lire.  Je vous dirais seulement que ce fut ma grande déception et pour plus de détails, voir le spoiler.
Si vous n'avez pas l'intention de le lire:

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 48
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dan WELLS (Etats-Unis)  Empty Re: Dan WELLS (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum