-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vsevolod IVANOV (Russie)

Aller en bas

Vsevolod IVANOV (Russie) Empty Vsevolod IVANOV (Russie)

Message  Lacazavent Mer 5 Nov 2008 - 14:27

De : 2550Chimère Envoyé : 27/05/2006 16:27
Vsevolod IVANOV - LES MERVEILLEUSE AVENTURES DU TAILLEUR FOKINE
Editions des syrtes/135p
Trad (russe) : Jacques Imbert

Résumé : 1923, le tailleur Fokine est las de fabriquer des tuniques militaires et quitte la Sibérie à la recherche de la nouvelle mode civile.

Mon avis : Humoristique certes, un brin irrévérencieux, ce brave Fokine est toujours pris pour ce qu’il n’est pas et devient une légende à travers l’Europe tout entière. Il est sensé coudre des vêtements porte-bonheur. Il croise sur sa route des individus extravagants et en digne héros picaresque ne reste jamais en place, tantôt adulé, tantôt détesté, il donne les coups comme il en reçoit sans jamais que son caractère en soit affecté. Si ça ne marche pas là, on va voir ailleurs. L’écriture très nerveuse et rapide sert à merveille les aventures trépidantes de ce tailleur russe mais parfois cela va trop vite justement et je me suis sentie un peu perdue dans le récit pourtant court. Sans compter que l’auteur n’hésite pas à égratigner les divers mouvements littéraires de son époque en faisant remarquer que son histoire n’applique pas telle ou telle méthode d’untel et qu’il s’en excusait auprès du lecteur exigeant.

Ma note : 3,5/5
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum