Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rupert KINGFISHER (Angleterre/Royaume-Uni)

Aller en bas

Rupert KINGFISHER (Angleterre/Royaume-Uni) Empty Rupert KINGFISHER (Angleterre/Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Ven 23 Nov 2012 - 9:26

Madame Pamplemousse et ses fabuleux délices (tome 1) de Rupert Kingfisher
(Albin Michel Witty, 125 pages)

Rupert KINGFISHER (Angleterre/Royaume-Uni) 44779


Madeleine est la nièce de Monsieur Lard, elle travaille dans les cuisines du restaurant Le cochon hurleur de son oncle. Elle y fait seulement la plonge bien qu'elle soit une très bonne cuisinière. Un jour, en rupture de pâté, son oncle l'envoie en chercher. C'est là qu'elle tombe sur la petite boutique de Madame Pamplemousse : un endroit où on trouve les mets les plus savoureux qu'il soit...

Une petite histoire qui se lit avec beaucoup de plaisir dès le plus jeune âge, très simple à comprendre avec des "gentils" et des "méchants". Qui peut même donner envie de cuisiner, l'énumération des plats préparés peut faire saliver et de se mettre aux fourneaux. On pense évidemment au dessin animé Ratatouille quand on lit ce petit roman mais il a quand même sa propre saveur. A noter les belles illustrations de Sue Hellard qui permet de mettre une image sur chaque visage.

Il y a 3 tomes sur les aventures de Madame Pamplemousse, à savourer plus qu'à lire...
A partir de 7 ans.
Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rupert KINGFISHER (Angleterre/Royaume-Uni) Empty Re: Rupert KINGFISHER (Angleterre/Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Mar 16 Avr 2013 - 12:44

Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps (tome 2) de Rupert Kingfisher
(Albin Michel Witty, 122 pages)

Rupert KINGFISHER (Angleterre/Royaume-Uni) 610CVlAQPYL._SL160_

J’ai un peu moins aimé ce second tome, peut-être que le plaisir de la découverte s’est émoussé à la fin du premier tome ? Mais j’ai eu plaisir à retrouver les personnages Madeleine, Madame Pamplemousse, le chat Camembert… Il y a toujours le méchant à affronter, des noms et des recettes qui étonnent ou font saliver. J’ai trouvé ce tome un petit plus effrayant que le premier pour une histoires pour les plus jeunes. Est-ce une légère critique sur les gouvernants de la France qu’il fait… ou je me trompe ?

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rupert KINGFISHER (Angleterre/Royaume-Uni) Empty Re: Rupert KINGFISHER (Angleterre/Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Mar 26 Nov 2013 - 10:13

Madame Pamplemousse et la confiserie enchantée (tome 3) de Rupert Kingfisher

Rupert KINGFISHER (Angleterre/Royaume-Uni) Cvt_Madame-Pamplemousse-et-la-confiserie-enchantee_1566

Un troisième tome qui s’intéresse de près à un nouveau personnage qui veut du mal à Madeleine. Alors que celle-ci se fait des copines et commence à se plaire à l’école, une nouvelle arrive est pousse tout le monde à détester Madeleine.
J’ai été de nouveau charmée par l’univers de Madeleine et Madame Pamplemousse mais il faut être attentif l’auteur fait quelques allers-retours dans le passé pour qu’on comprenne mieux l’histoire. J’adore les prénoms des personnages, ils sont délicieux. Un vrai petit régal de lecture cette série !
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rupert KINGFISHER (Angleterre/Royaume-Uni) Empty Re: Rupert KINGFISHER (Angleterre/Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum