Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mikal GILMORE (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Mikal GILMORE (Etats-Unis) Empty Mikal GILMORE (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Ven 23 Nov 2012 - 17:20

Mikal GILMORE (Etats-Unis) AVT_Mikal-Gilmore_6737
Mikal Gilmore est le frère de Gary. Il a été journaliste musical à Rolling Stones, magazine emblématique de la contre-culture américaine. Le plus jeune frère de la famille Gilmore raconte l'histoire stupéfiante de sa famille.

Son Ouvrage Autobiographique, Un long Silence a été Livre du mois en Avril 2012

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mikal GILMORE (Etats-Unis) Empty Re: Mikal GILMORE (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Ven 23 Nov 2012 - 17:31

Un long silence de Mikal Gilmore
Points / 602 pages

Mikal GILMORE (Etats-Unis) 9782757823538

Gary Gilmore est l'un des condamnés à mort les plus célèbres des Etats-Unis. Emprisonné à perpétuité pour homicides en juillet 1976, il demande la peine capitale, alors abolie depuis dix ans, et provoque l'étonnement du pays. Il sera fusillé cinq mois plus tard. Véritable contestataire, son histoire est aussi celle d'une famille, marquée au sang par le mormonisme et dont le destin est digne des plus grandes tragédies grecques : les Atrides de l'Amérique au XXe siècle.


Et bien, c'est un livre qui sera resté longtemps entamé sur mes étagères commencé vers Mars ou Avril 2012 pour participer au livre du mois, je viens enfin de le terminer. Curieux c'est une lecture qui avait pourtant commencé par bien me plaire et puis environ 150 page avant la fin, je l'ai complétement lâché. Plus j'avançais et plus j'ai trouvé des longueurs dans le texte plus j'ai eu l' impression que Mikal Gilmore se répétait sans cesse en analysant ses sentiments vis à vis de sa famille.
Un beau récit cependant...



3,5/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mikal GILMORE (Etats-Unis) Empty Re: Mikal GILMORE (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Mar 24 Sep 2013 - 18:33

UN LONG SILENCE



Mon avis: 5/5
Ce n'est pas une lecture que vous oublier une fois le livre refermé.
Une histoire sombre, glauque, mais une histoire vraie et c'est peut être ça le plus horrible.
Mikal Gilmore, nous conte l'histoire de sa famille pas comme les autres. Il essaye de comprendre, comme le lecteur, comment cette famille a réussi à s'autodétruire, en laissant des morts sur son passage. C'est une thérapie pour l'auteur.
Un roman très poignant qui nous fait réfléchir sur les conséquences de nos actes même sur les générations futures.
A lire absolument! 

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Mikal GILMORE (Etats-Unis) Empty Re: Mikal GILMORE (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum