Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Howard MCCORD (Etats-Unis)

5 participants

Aller en bas

Howard MCCORD (Etats-Unis) Empty Howard MCCORD (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Ven 25 Jan 2013 - 20:50

Howard MCCORD (Etats-Unis) McCord-Howard


Howard McCord est né en 1932, au Texas. Vétéran de la guerre de Corée, il est l'auteur de recueils de poésie et de récits distingués par plusieurs prix» prestigieux aux États-Unis. Il a également parcouru à pied de nombreux pays. Il vit à Bowling Green, dans l'Ohio.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Howard MCCORD (Etats-Unis) Empty Re: Howard MCCORD (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Ven 25 Jan 2013 - 21:13

Howard MCCORD (Etats-Unis) Haut_book_478
L' homme qui marchait sur la lune d' Howard McCord
Édition Gallmeister, Totem / 136 pages



Howard MCCORD (Etats-Unis) Book_v_514

Qui est William Gasper, cet homme qui depuis cinq ans arpente inlassablement la Lune, une "montagne de nulle part" en plein coeur du Nevada ? De ce marcheur solitaire, personne ne sait rien. Est-il un ascète, un promeneur mystique, un fugitif ?
Tandis qu'il poursuit son ascension, ponctuée de souvenirs réels ou imaginaires, son passé s'éclaire peu à peu : ancien tueur professionnel pour le compte de l'armée américaine, il s'est fait de nombreux ennemis. Parmi lesquels, peut-être, cet homme qui le suit sur la Lune ? Entre Gasper et son poursuivant s'engage alors un jeu du chat et de la souris.



Un très court roman qui à mon grand regret ne séduira peut-être pas tous les lecteurs, moi, j'ai adoré. Il commence lentement au rythme d' une marche en montagne, la tension monte, le danger vous surprend et vous terminer votre lecture à cent à l' heure.
À peine cent pages, perdu au milieu d' un massif montagneux avec la nature à perte de vue, la solitude pour seule compagnie et l'auteur réussi à y introduire des hommes, des sentiments l' Histoire, du suspens, danger. Surprenant
L'écriture est très belle, très visuel, un paragraphe, une phrase, un mot et c'est une image, une scène animée qui vous vient en tête.
On peut lui faire des reproches, certes, mais c'est une lecture qui m'a entraîné dans un univers, scotché dans mon fauteuil et fait oublier ce qui m'entourait, je souhaitais pas plus.


4,75/5 Howard MCCORD (Etats-Unis) 397940Howard MCCORD (Etats-Unis) 397940Howard MCCORD (Etats-Unis) 397940

Lieu : Nevada

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Howard MCCORD (Etats-Unis) Empty Re: Howard MCCORD (Etats-Unis)

Message  clarize Ven 25 Jan 2013 - 21:33

Je l'ai mis dans mon challenge US , tu pourras me le prêter. Tu viens de mettre aussi tres belle critique sur Flight que j'ai dans ma PAL et qui est aussi dans ma liste. Je vais pas pouvoir te suivre tu lis trop vite.

_________________

Challenge US : 10/50
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Howard MCCORD (Etats-Unis) Empty Re: Howard MCCORD (Etats-Unis)

Message  Mousseline Ven 25 Jan 2013 - 21:42

Tu es en train de lire tout Gallmeister. Je suis vraiment jalouse.

La photo est tellement belle!

Clarize : Nevada?

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Howard MCCORD (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNHoward MCCORD (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Howard MCCORD (Etats-Unis) Empty Re: Howard MCCORD (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Ven 25 Jan 2013 - 21:52

Very Happy Il vous plairait

La photo vient du site des Éditions Gallmeister, elle était en couverture de l'édition Grand Format.

Mousseline : Je me fait une petite série Gallmeister en ce moment pour mon plus grand bonheur Very Happy ! Je devrais lire tout leur catalogue, je ne me souviens pas avoir déjà été déçu scratch

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Howard MCCORD (Etats-Unis) Empty Re: Howard MCCORD (Etats-Unis)

Message  Clochette Sam 26 Jan 2013 - 7:45

Je l'ai emprunté mercredi dernier sur les conseils du bibliothécaire Very Happy. qui ne m'en a dit vraiment que du bien. A raison a priori Wink
Clochette
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Howard MCCORD (Etats-Unis) Empty Re: Howard MCCORD (Etats-Unis)

Message  clarize Sam 26 Jan 2013 - 8:09

Oui, pour Flight de Sherman Alexie c'est dans l'état de Washington.

_________________

Challenge US : 10/50
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Howard MCCORD (Etats-Unis) Empty Re: Howard MCCORD (Etats-Unis)

Message  clarize Mar 30 Avr 2013 - 13:17

L’homme qui marchait sur la lune de Howard McCord

C’est l’histoire d’un marcheur solitaire arpentant depuis des années, la lune, une montagne difficilement accessible car au milieu d’un désert .
Avec Willam Gasper on se retrouve à faire non seulement connaissance de la montagne et ses moindre recoins mais aussi au passé de Gasper, au milieu de ses pensées, de ses délires et de ses rêves.
.
Le texte court mais superbe , à lire.

Merci Lacazavent de ce prêt.

5/5
Howard MCCORD (Etats-Unis) 397940


Dernière édition par clarize le Ven 3 Mai 2013 - 8:00, édité 3 fois

_________________

Challenge US : 10/50
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Howard MCCORD (Etats-Unis) Empty Re: Howard MCCORD (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Mar 30 Avr 2013 - 13:18

Very Happy Contente qu' il t' ai plu Clarize.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Howard MCCORD (Etats-Unis) Empty Re: Howard MCCORD (Etats-Unis)

Message  Réaliste-romantique Dim 5 Jan 2014 - 0:50

L’homme qui marchait sur la Lune


Un homme marche sur la Lune, jour après jour, mois après mois. Pas le satellite mais une montagne du Nevada. William Gasper est un vétéran de la guerre de Corée, devenu tueur à gage, maintenant coupé du monde. Il arpente simplement la montagne isolée et déserte, mais des fantômes de son passé reviendront le hanter.  
 
J’ai bien aimé le début de ce livre : une existence consacrée à la randonnée, une simplicité. Mais il est ensuite beaucoup questions d’armes à feu et il y a littéralement des fantômes. Alors j’ai un peu décroché. Je n’aime pas les livres qui, comme beaucoup de films américains, ont besoin de coups de feu et de tueries pour meubler les vastes étendues. Trop de virilité qui dépend du canon.
 

3/5

le réaliste-romantique
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3258
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Howard MCCORD (Etats-Unis) Empty Re: Howard MCCORD (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum