-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BEUZELIN et Eric OMOND

Aller en bas

BEUZELIN et Eric OMOND Empty BEUZELIN et Eric OMOND

Message  Shan_Ze Jeu 6 Nov 2008 - 17:03

De : grenouille (Message d'origine) Envoyé : 21/08/2006 18:19

L'épouvantail pointeur
Editions Glénat, 2002
Collection Carrément BD

Toujours des choses intéressantes dans cette merveilleuse collection au format caractéristique!!

Là nous sommes emportés dans un royaume imaginaire sombre, sorte de monde de "l'étrange Noël de Mr Jack" en plus gore...
Le héros est un sordide personnage, seul et désespéré, qui n'a trouvé d'autre emploi pour sa laideur, que le rôle d'épouvantail public! Employé secrètement par les plus hauts dignitaires de son pays, il est chargé de semer la terreur parmi les habitants, ceci afin de garantir l'ordre moral (les dirigeants peuvent sévir à leur guise sous couvert de répression justifiée). "Je ne suis qu'un rabatteur de peur, un guide servile pour des forces de l'ordre bienveillantes.. mais chaque fois je réalise à quel point je ne leur arrive pas aux crampons. Je reste éternellement leur faire valoir, leur justificatif moral..."
Mais un jour, l'épouvantail est renvoyé, trop obsolète. La peur n'est pas suffisante : il faut la terreur et l'industrialisation de la menace (une machine qui sème une véritable boucherie sur son passage).
L'épouvantail se rebelle contre ses anciens employeurs et réclame justice. D'autant que quelqu'un l'émeut, une jeune fille au regard vide et horrifiée, prisonnière d'un asile... il aimerait plus que tout comprendre "où" elle est....

Mon avis : une BD sombre et créative, intéressante par ses trouvailles graphiques et sa liberté. A découvrir!

Note :3,5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum