-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Roopa FAROOKI (Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

Roopa FAROOKI (Royaume-Uni) Empty Roopa FAROOKI (Royaume-Uni)

Message  lalyre Lun 17 Juin 2013 - 16:15

Le choix de Goldie              
  Roopa Farooki        
  Gaïa 2011        
                 372 pages
Roopa FAROOKI (Royaume-Uni) 51mhip12
Quatrième de couverture
A treize ans, Shona craque pour Parvez dès le premier coup d’oeil. Elle tient de son père qui, en dépit d’une femme manipulatrice dans les griffes de laquelle il n’aurait jamais dû tomber, reste une iindécrottable romantique. Follement amoureux et inconscients, les jeunes amants fuient le Pakistan pour démarrer une nouvelle vie à Londres. Passés les premiers émois, l’excitation suscitée par la découverte d’un nouveau pays et les joies de la vie d’une famille qui s’agrandit au fil des ans, Shona se sent rattrapée par son passé. A l’image de sa mère, elle construit sa vie sur des mensonges, se risque à mener une double-vie, jusqu’au jour où les secrets deviennent trop lourds à porter. Même la naissance de ses enfants ne suffit plus à compenser les non-dits accumulés au fil des années. Mais peut-on revenir sur un tel héritage ? L’amour peut-il être assez fort pour corriger les erreurs du passé ?
Mon avis

Voici un roman construit de mensonges, de doubles vies, de secrets de famille qui au court des générations s’accumulent. C’est aussi un portrait de la bourgeoisie bengalaise-pakistanaise actuelle tissé par le fil des mensonges jusqu’au jour ou ils deviennent trop lourds à porter. Un livre facile à lire, parfois un peu lent mais avec des personnages attachants qui nous tiennent jusqu’à la fin, Plusieurs thèmes sont abordés, l’avortement, l’homosexualité et l’adultère, j’aime la couverture très colorée, je le conseillerais comme lecture de vacances. 4/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roopa FAROOKI (Royaume-Uni) Empty Re: Roopa FAROOKI (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Mar 18 Juin 2013 - 9:37

Je vais suivre ton conseil et le retenir pour les vacances, Merci Lalyre Very Happy

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum