Caroline BLACKWOOD (Royaume-Uni)

3 participants

Aller en bas

Caroline BLACKWOOD (Royaume-Uni) Empty Caroline BLACKWOOD (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Mer 4 Sep 2013 - 9:46

Granny Webster de Caroline Blackwood

Caroline BLACKWOOD (Royaume-Uni) Cvt_Granny-webster_1882

La narratrice est une jeune fille de quatorze ans qui fait sa convalescence chez son arrière-grand-mère, à Dunmartin en Irlande. Mais celle-ci a un drôle de caractère et une posture qui fait frémir l’adolescente timide… Malgré la peur qu’elle lui inspire, elle exerce une certaine fascination sur elle et lui donne envie d’en savoir plus sur sa famille.
Une lecture bien sympathique, la plume de l’auteur mélange humour noir et frayeur. Les descriptions de la vieille dame m’ont laissé une drôle d’impression, entre sourire et grimace. Contrairement à ce que laisse penser le titre, l’auteur ne parle pas que l’arrière-grand-mère Webster. C’est aussi le portrait d’une famille qui sombre… Pourtant, j’ai pris plaisir à lire ce petit livre doucement et à découvrir ces personnages burlesques qui paraissent si réels. C’est peut-être parce que l’auteur s’est inspiré de sa propre arrière-grand-mère ? 

J'ai relevé quelques phrases...
« Pour qui avait eu le malheur de naître et de grandir sous les auspices de l’affection à la douceur de teck de l’arrière-grand-mère Webster, il devait être très facile de développer une prédilection pour la conversation avec les arbres. »
« Je crois qu’elle ne se rendait pas compte à quel point elle me glaçait quand elle tentait de me convaincre qu’elle était sûre que j’allais devenir exactement comme elle. »


Note : 4/5


Dernière édition par Shan_Ze le Mer 4 Sep 2013 - 12:27, édité 1 fois
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline BLACKWOOD (Royaume-Uni) Empty Re: Caroline BLACKWOOD (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Mer 4 Sep 2013 - 10:10

Je l'avais repéré en librairie celui-là. Je vais me le noter dans un coin pour ne pas oublier, il me tente toujours autant. Very Happy

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caroline BLACKWOOD (Royaume-Uni) Empty Re: Caroline BLACKWOOD (Royaume-Uni)

Message  catimini Jeu 5 Sep 2013 - 20:20

Je le note aussi, merci Shan_Ze.

_________________
Lecture en coursLa chambre des curiosités de Douglas Preston et Lincoln Child
catimini
catimini

Nombre de messages : 503
Age : 49
Location : isère
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caroline BLACKWOOD (Royaume-Uni) Empty Re: Caroline BLACKWOOD (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum