-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Frédéric BEIGBEDER et Philippe BERTRAND

Aller en bas

Frédéric BEIGBEDER et Philippe BERTRAND Empty Frédéric BEIGBEDER et Philippe BERTRAND

Message  Shan_Ze Jeu 6 Nov 2008 - 20:57

De : Sahkti1 Envoyé : 2006-04-12 12:16

Frédéric BEIGBEDER et Philippe BERTRAND, Rester normal à Saint-Tropez
Editions Dargaud, ISBN 2205054171
Bande dessinée

Comment pouvais-je passer à côté des aventures d'un milliardaire suisse (c'est bien connu, les milliardaires ne peuvent être que suisses!) qui de surcroît s'appelle Müller (ça aussi c'est bien connu, tous les suisses s'appellent Müller et Heidi ou Peter de leur prénom).
Autant de clichés sous la plume de Beigbeder mis en images par Philippe Bertrand, je me devais de voir ça.
Y a pas à dire, même si le mythe de Saint Tropez en prend un coup, ce qui n'est pas pour me déplaire, il n'en demeure pas moins que cet album est bourré d'idées reçues et de beauferies que Beigbeder a beau faire semblant de chasser, on n'y croit pas un seul instant, vu qu'il est tombé dans la marmite quand il était petit.
Avec du fric, on achète tout, des femmes, des belles voitures, des amis, de la came, des soirées d'enfer dans des lieux mythique, du "full délire" en permanence. Et tout cela se résume par un seul mot : ENNUYEUX ! Ce Junior Müller est carrément nullos. Nul et insupportable. A l'écran, je le verrais sans problème incarné par l'idiot Michael Youn. D'ailleurs, le scénario abracadabrant de Beigbeder semble tout indiqué pour un film-niaiserie.
Cette histoire, c'est lourdingue, Beigbeder accumule les gags pesants et les idées typées. Il a beau se moquer, c'est lui qu'on voit sur cette plage ou dans ces boîtes. Crise d'adolescence à retardement ? Psychothérapie dessinée ? En tout cas, à oublier !

Ma note: 0,5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum