Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

René GOSCINNY et Albert UDERZO (France)

Aller en bas

René GOSCINNY et Albert UDERZO (France) Empty René GOSCINNY et Albert UDERZO (France)

Message  Lacazavent Dim 24 Nov 2013 - 10:47

HS/ Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit René Goscinny et Albert Uderzo

René GOSCINNY et Albert UDERZO (France) Comment-obelix-est-tombe-dans-la-marmite-du-druide-quand-il-etait-petit-rene-goscinny-albert-uderzo-9782864970392René GOSCINNY et Albert UDERZO (France) 115387214


Impossible de mieux résumer l' histoire qu' en citant le titre, Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit, tout est dit. Cette histoire inédite d' Astérix et Obélix est paru le 20 mai 1965 dans le numéro 291 du journal pilote, toute l'explication se trouve dans un avis « Au lecteur » page 6.


« Cette semaine-là, l'époque romaine avait été choisie pour thème. (..)  la couverture du journal, illustré par J.L. Devaux, représentait la célèbre et malencontreuse bataille d' Alésia (…). Près du titre, Obélix portait, inexorablement et comme chaque semaine le cartouche ou s' inscrivaient le numéro et la date, et se penchait sur la scène en grommelant : « Si j'avais été là, ça ne se serait pas passé comme ça ».


La suite est là, pas de case, un grand dessin par page et un texte apposé sur le côté et c'est toute l'enfant de nos héros préférée qui prend vie. On les voie avec leur parents, à l' école, à la récrée, les enfants ressemblent aux adultes et déjà les caractères et petits conflits se dessinent.    
Le scénario est léger difficile cependant de bouder notre plaisir nous avons enfin la réponse au grand mystère entourant Obélix.

Laissons donc la parole à Astérix :
« Je suis né dans le petit village d'Armorique que je vous ai souvent décrit. C'est là que j'ai fait mes premiers pas, c'est là que j'ai grandi; pas beaucoup, il est vrai. J' ai toujours été de petite taille, comme l'était mon père et comme l'était ma mère. »

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum