-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Claude LAMBESC (France)

Aller en bas

Claude LAMBESC (France) Empty Claude LAMBESC (France)

Message  Invité Jeu 6 Nov 2008 - 21:12

De : Aurora3737 --- Envoyé : 2007-10-10 13:54

Plus Belle La Vie Tome 1 : Les Secrets du Mistral
Editions Le Tigre Bleu/Telfrance
220 pages

4ème de couverture :
Quand tout commence... Marseille, place du Mistral. Pourquoi Ninon la Parisienne débarque-t-elle dans le quartier ? Comment va-t-elle rencontrer Rudy ? Et comment son père, Vincent Chaumette, vivra-t-il sa relation dévastatrice avec Céline ? La folie de la fille du notable Frémont pourrait bien, d'ailleurs, entraîner nombre d'habitants du quartier à leur perte... Mais les Mistraliens, Roland, François, Blanche et tous les autres, soutiendront Vincent et Ninon dans cet affrontement aux multiples rebondissements.

Ma critique :
J'adore le feuilleton Je savais que j'adorerais le livre. En plus, j'ai découvert le début du feuilleton en lisant ce 1er tome car je n'ai pas regardé la série dans ses débuts. L'histoire démarre de façon banale mais très vite tout s'accélère. Ce 1er opus nous permet de faire connaissance avec tous les personnages récurrents de la série puis commence les amours, rivalités etc... des héros. À lire absolument


Note : 5/5

Exclamation 5 tomes sont déjà disponibles



De : aurora22062002 Envoyé : 2008-07-19 09:58

Plus belle la vie Tome 2 : Le corbeau du Mistral
Editions Le tigre bleu/Telfrance série
220 pages

4ème de couverture :
Menaces de mort au Mistral ! "Ta place est au royaume des ombres" : depuis plusieurs semaines, Charlotte est la cible d'un corbeau qui pourrait s'en prendre à sa vie. Autour d'elle, chacun y va de son petit mystère : que cherche Thomas, qui débarque un beau matin au Bar du Mistral et bouscule Roland, le patron du bistrot ? Et quel secret cache Léo, le flic taciturne ? Dans le quartier, la tension monte d'un cran à chaque nouvelle lettre anonyme. Car il semble fort qu'un tueur en série frappe à intervalles réguliers... Qui sera sa prochaine victime ?

Ma critique :
Qui en veut à Charlotte ? Pourquoi Thomas est arrivé au Mistral ? Et question capitale : qui est le corbeau ? Dans ce livre, tout le monde peut être soupçonner surtout les plus anciens du quartier car ce corbeau aurait également assassiner Iris Lenoir et Khadidja Castelli il y a plus de 20 ans pour la première et plus de 10 ans pour la deuxième. C'est un livre qui tient en haleine et où l'on cherche qui est le corbeau. Cependant, je trouve que le livre est trop rapide par rapport au feuilleton. Je trouve qu'il manque des choses

Note : 4/5 (A cause justement de l'histoire qui est racontée rapidement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum