Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Thomas VINAU (France)

Aller en bas

Thomas VINAU (France) Empty Thomas VINAU (France)

Message  Shan_Ze Ven 7 Mar 2014 - 20:51

Nos cheveux blanchiront avec nos yeux de Thomas Vinau

Thomas VINAU (France) Cvt_Nos-cheveux-blanchiront-avec-nos-yeux_8202

Walther part pour se retrouver, découvrir, rencontrer des personnes. Et puis, il revient pour retrouver sa Sally, son enfant et tous ses moments qu’ils vivront ensemble. 
J’avoue que je n’ai pas accroché à la première partie sur le voyage de Walther à travers pays et rencontres. La seconde, par contre, m’a ému, touché, émerveillé. Tous les petits moments seul, avec sa femme, ou son fils ou en famille. Des petits instants plein de douceur, des petits riens plein de chaleur, j’avais envie de noter plein de phrases ! Une lecture touchante sur le voyage, la paternité et la famille.

Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thomas VINAU (France) Empty Re: Thomas VINAU (France)

Message  Shan_Ze Sam 7 Mar 2020 - 10:14

Le camp des autres de Thomas Vinau


Début du XXème siècle. Gaspard fuit son père en s'enfonçant dans la forêt avec son chien. Il est recueilli par Jean-le-blanc, un sorcier. Avec une bande, ils forment la caravane à Pépère...
Le contexte historique m'a intéressée mais le style de Thomas Vinau, un peu trop lyrique à mon goût, trop d'énumérations, peu de dialogues m'a ennuyée. Je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages pourtant, le sort de ces marginaux me semblait attirante. Je l'ai fini car je n'ai pas l'habitude d'abandonner et qu'il n'était pas très gros. J'avais déjà lu de Thomas Vinau : Nos cheveux blanchiront par nos yeux dont j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire…

Note : 2.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum