-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hilary MANTEL (Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

Hilary MANTEL (Royaume-Uni) Empty Hilary MANTEL (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Lun 14 Avr 2014 - 21:49

Hilary MANTEL (Royaume-Uni) HilaryMantelrose_2368034b



Hilary Mantel est née en 1952. Le Conseiller est le premier volet d’une trilogie consacrée à Cromwell. Sonatine Éditions publiera en 2014 et 2015 les deux opus suivants.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hilary MANTEL (Royaume-Uni) Empty Re: Hilary MANTEL (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Lun 14 Avr 2014 - 21:52

Dans l' ombre des Tudors, Le Conseiller 1 d' Hilary Mantel
Sonatine / 809 pages
Hilary MANTEL (Royaume-Uni) 1v2


Angleterre, 1520. Règne des Tudors. Le roi Henri VIII n’a pas de fils pour lui succéder. Situation préoccupante qui pourrait entrainer le pays sur le chemin de la guerre civile. Aussi décide-t-il de divorcer de Catherine d’Aragon, avec qui il est marié depuis plus de 20 ans pour épouser Anne Boleyn, dont il est tombé amoureux. Son conseiller, le cardinal Wolsey échouant à obtenir l’accord du pape, un jeune homme plein de fougue et de ressources va peu à peu entrer dans les bonnes grâces du roi et l’aider à vaincre l’opposition. Son nom : Thomas Cromwell. Ambitieux, idéaliste et opportuniste à la fois, fin politicien et manipulateur né, celui-ci est au début d’une carrière qui va modifier profondément et durablement le visage du royaume.



Quelle déception et pourtant un roman historique part chez moi avec un seuil de tolérance très élevé mais là l' ennui lui fut fatal. Impossible de rentrer dans cette histoire, l' écriture à la troisième personne utilisé à toutes les sauces aura servi de puissant repoussoir.   Malgré le sujet intéressant, il n' y a aucune inventivité dans la forme, le même procédé étant utilisé en boucle tout au long des 800 pages cela est vite devenu lassant.
C'est rare mais pour le moment je ne pense pas redonner à cette série une autre chance.

2/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hilary MANTEL (Royaume-Uni) Empty Re: Hilary MANTEL (Royaume-Uni)

Message  kattylou Mar 15 Avr 2014 - 17:33

Dommage ! Le sujet était interessant tu es allée au bout des 800 pages ???

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hilary MANTEL (Royaume-Uni) Empty Re: Hilary MANTEL (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Dim 20 Avr 2014 - 17:55

Kattylou : Je suis allée au bout, au début j'avais l'espoir que sur les pages restantes cela s' améliore après j'ai trouvé bête de le laisser en plan après en avoir autant lu !
Oui le sujet était très intéressant, c'est vraiment le style que je n'ai pas aimé, après peut-être que cela gênera moins d' autres lecteurs.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hilary MANTEL (Royaume-Uni) Empty Re: Hilary MANTEL (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum