Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Auteur du mois de mai - présentations

5 participants

Aller en bas

Auteur du mois de mai - présentations Empty Auteur du mois de mai - présentations

Message  cookie610 Mer 4 Mar 2015 - 21:49

Et voici les trois heureux élus. 

- Alison Lurie proposée par Petitemartine
- Margaret Atwood proposée par RR
- Ron Rash proposée par Cyrielle


Je vous laisse jusqu'à samedi pour faire votre présentation.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auteur du mois de mai - présentations Empty Re: Auteur du mois de mai - présentations

Message  Cyrielle Jeu 5 Mar 2015 - 9:38

Ron Rash


Ron Rash est un auteur américain originaire de Caroline du Sud, il écrit des romans qui évoquent beaucoup la nature et les grands espaces américains.
Il n'a pour le moment pas une bibliographie très fournis mais ne dit on pas que la qualité n'est pas forcément dans la quantité  Laughing.

Sa bibliographie en France :

Auteur du mois de mai - présentations Z Auteur du mois de mai - présentations Z
 Auteur du mois de mai - présentations 2Q== Auteur du mois de mai - présentations Z

N'hésitez pas à venir arpenter les grandes plaines et les forêts américaines avec Ron Rash
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Auteur du mois de mai - présentations Empty Re: Auteur du mois de mai - présentations

Message  Lacazavent Jeu 5 Mar 2015 - 10:06

Cyrielle : Et tu peux y ajouter Incandescences son nouveau livre annoncé pour le 9 avril en France, toujours aux Éditions du Seuil. Si j' ai bien compris ce serait un recueil de nouvelles Very Happy

Auteur du mois de mai - présentations 1v2

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Auteur du mois de mai - présentations Empty Re: Auteur du mois de mai - présentations

Message  petitemartine Jeu 5 Mar 2015 - 12:34

Chouette, j'ai vu qu'Alison Lurie était élue Very Happy J'essaie de faire une petite présentation dans la journée
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auteur du mois de mai - présentations Empty Re: Auteur du mois de mai - présentations

Message  Réaliste-romantique Jeu 5 Mar 2015 - 16:27

Margaret Atwood

Romancière et essayiste canadienne. Plusieurs pages de commentaires chez les rats. La formation scientifique de Margaret Atwood ressurgit dans ses écrits. Qu'ils soient de science-fiction ou non, on retrouve souvent des éléments scientifiques, mais pas toujours au cœur de l'intrigue. Elle appuie aussi ses suggestions d'inventions sur des possibilités de travaux en cours.

Je vous suggère Margaret Atwood si vous voulez découvrir de la science-fiction à fort commentaire social (Le dernier homme, La servante écarlate...).

Je vous suggère aussi Margaret Atwood si vous n'aimez pas la science-fiction et cherchez des livres humains, crédibles, aux personnages complexes et intéressants.

Margaret Atwood a aussi publié quelques essais et on conte sur le mythe de Pénélope qui attend Ulysse. 

Margaret Atwood a beaucoup publié au long de sa carrière. Si jamais vous avez déjà lu ses livres les plus connus, votez quand même pour elle et profitez de l'occasion pour découvrir ses livres moins connus.
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3255
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Auteur du mois de mai - présentations Empty Re: Auteur du mois de mai - présentations

Message  petitemartine Ven 6 Mar 2015 - 13:48

Alison Lurie
Auteur du mois de mai - présentations Alison-lurie
Alison Lurie, née le 3 septembre 1926 à Chicago dans l'Illinois, est une romancière et une universitaire américaine. Elle a reçu le prix Pulitzer pour son roman Liaisons étrangères (Foreign Affairs, 1984) et le prix Femina étranger pour son roman La Vérité sur Lorin Jones (The Truth about Lorin Jones, 1988).

Ses romans se distinguent par une critique piquante de la société occidentale contemporaine, et notamment des milieux intellectuels. Bien que plus connue en tant que romancière, elle a également écrit de nombreux ouvrages non romanesques. ( wikipédia ) 


Ce qu'en pensent les rats c'est ici avec des notes comprises entre 4 et 5 majoritairement Very Happy

Ce que j'en pense :

-Mettons une femme à l'honneur en mai wink 
-Une femme qui plus est , permettra d'avancer dans le challenge USA
-Si vous aimez les chroniques sociales avec une dose d'humour, de cynisme, les critiques des milieux intellectuels de la société américaine, les histoires de couples... Alison Lurie est faite pour vous. Une écriture vive, alerte mais aussi pleine d'humour, de charme et des portraits psychologiques très fins.

Pour ma part, les trois livres lus m'ont enchantée ( conflits de famille, Key West et comme des enfants ) et j'ai envie de poursuivre ma découverte avec vous.
- en plus , les couvertures sont toujours très belles wink

Auteur du mois de mai - présentations Cvt_La-verite-sur-Lorin-Jones_9810Auteur du mois de mai - présentations Cvt_Liaisons-etrangeres_8773Auteur du mois de mai - présentations 41BHPA47V3L._SL160_Auteur du mois de mai - présentations 51GKA0T1T6L._SL160_Auteur du mois de mai - présentations Cvt_La-ville-de-nulle-part_3622Auteur du mois de mai - présentations 5175HAKDS3L._SL160_Auteur du mois de mai - présentations Cvt_Des-amis-imaginaires_1917Auteur du mois de mai - présentations 51MFVBYRMNL._SL160_


Romans


  • Les Amours d'Emily Turner (Love and Friendship, 1962)
  • La Ville de nulle part (The Nowhere City, 1965)
  • Des amis imaginaires (Imaginary People, 1967)
  • Des gens comme les autres (Real People, 1969)
  • Conflits de famille (The War between the Tates, 1974)
  • Comme des enfants (Only Children, 1979)
  • Femmes et Fantômes (Nouvelles)
  • Liaisons étrangères (Foreign Affairs, 1984) - Prix Pulitzer
  • La Vérité sur Lorin Jones (The Truth about Lorin Jones, 1988)
  • Un été à Key West (The Last Resort, 1998)
  • Vérité et Conséquences (Truth and Consequences, 2005)

Essais


  • Ne le dites pas aux grands (Don't Tell the Grown-ups: Subversive Children's Literature - 1990)
  • Familiar Spirits (2001)
  • Il était une fois et pour toujours (Boys and Girls Forever - 2004).


Donc votez pour Alison LURIE !!!!
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auteur du mois de mai - présentations Empty Re: Auteur du mois de mai - présentations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum