Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Paul CHRISTOPHER (Etats-Unis)

Aller en bas

Paul CHRISTOPHER (Etats-Unis) Empty Paul CHRISTOPHER (Etats-Unis)

Message  lalyre Lun 28 Déc 2015 - 13:13

La légende des Templiers T.l   L’épée
Paul Christopher   
Pocket juin 2015

395 pages    
Paul CHRISTOPHER (Etats-Unis) 51dide11
Quatrième de couverture
À la mort de son oncle, Peter Holliday, professeur d'histoire à l'académie militaire de West Point, hérite d'une épée médiévale retrouvée dans le fameux " nid d'aigle " d'Adolf Hitler. Forgée à Damas et ayant appartenu aux Templiers, l'épée attire bientôt les pires ennuis à son nouveau propriétaire. Après avoir échappé à une tentative d'assassinat, Peter se décide à fuir, mais aussi à mener l'enquête sur cet objet qui suscite bien des convoitises. De Paris à Jérusalem, en passant par Berlin et La Rochelle, le professeur et sa cousine Peggy se lancent dans un jeu de piste planétaire face à ce qui ressemble à un nouvel ordre templier

Mon avis
Voici une bonne histoire qui se lit très bien, on va de surprises en suspense tout en découvrant le monde des Templiers et ses mystères, une histoire intense ou l’on a envie de tourner les pages. Deux personnages sympathiques, Holliday et sa nièce Peggy, des complots, de l’action intense, des secrets et bien évidemment quelques morts aussi, tout cela pour une épée. Je trouve que l’histoire est bien tournée ou nos deux héros vivent une aventure dangereuse et doivent prendre maintes précautions car les méchants ne les lâchent pas pour s’emparer de l’épée, ce qui ne sera pas de tout repos pour Holliday et Peggy. Un thriller historique certes qui reste tout de même un thriller que j’ai vraiment apprécié, je vais d’ailleurs acheter le second tome…4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum