Cédric FERRAND (France)

Aller en bas

Cédric FERRAND (France) Empty Cédric FERRAND (France)

Message  Shan_Ze Sam 11 Juin 2016 - 22:23

Wastburg de Cédric Ferrand

Cédric FERRAND (France) Sm_cvt_Wastburg_9385
Mais qu’est-ce donc que ce bout de terre situé entre Waelmstat et Loritanie où tout le monde se tape dessus ? Cette cité où on casse sa pipe plus vite que son ombre ? J’étais confiante au début, ne sachant pas dans quoi je me lançais exactement, tel personnage a l’air bien sympa… ah ben mince alors, il est mort ! Après m’être habituée au procédé et au vocabulaire truculent du lieu, cette cité m’est apparu un peu plus clairement. Wastburg est assez particulière et recèle plein de singularités et de mystères. A travers les différentes histoires des habitants de cette ville, la difficulté des rapports entre Waelmiens et Loritains devient, assez vite, évidente. D’autres interrogations auront aussi leurs réponses…  L’écriture de Cédric Ferrand est assez enchevêtrée, tortueuse, un peu de concentration ne fait pas de mal ! Et puis, il y a de l’humour, souvent noir. Une deuxième lecture m’aiderait bien pour comprendre les petites subtilités qui m’ont échappée… Par contre, j’ai adoré la fin !  Assez rare pour le souligner. (Un épisode qui m’a plu également, celui de l’impôt sur les fenêtres !)
Ce bouquin est en fait, l’occasion d’observer à la loupe une communauté, d’en faire une sorte d’étude sociale. L’auteur se moque des allégrement des hommes politiques, des rapports humains, du pouvoir… Si c’est ça, la crapule fantasy, j’ai bien envie d’en relire ! 
Note : 3.75/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum