Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Livre de Janvier à Avril - Présentations

4 participants

Aller en bas

Livre de Janvier à Avril - Présentations Empty Livre de Janvier à Avril - Présentations

Message  cookie610 Sam 24 Déc 2016 - 10:36

Avec un peu de retard Embarassed, les 3 sélectionnés sont :

- Le monde selon Garpp de John Irving proposé par Pistoufle
- Le bon frère de Chris Offutt proposé par Kattylou
- La mort d'Artemio Cruz de Carlos Fuentes proposé par Cyrielle



Week-end de fêtes oblige, je vous laisse jusqu'à mercredi prochain pour faire vos présentations, si je ne zappe pas encore une fois ....
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Janvier à Avril - Présentations Empty Re: Livre de Janvier à Avril - Présentations

Message  Cyrielle Sam 24 Déc 2016 - 11:51

LA MORT D'ARTEMIO CRUZ


Livre de Janvier à Avril - Présentations 29366-gf


Résumé de l'éditeur :
Artemio Cruz, député, propriétaire d'un grand journal de Mexico, est brutalement atteint d'une grave maladie. Ce personnage puissant, qui a exploité à son profit des mœurs politiques corrompues dont les grands bouleversements sociaux favorisent l'épanouissement, s'efforce, sur la frontière de la mort, d'établir le bilan de sa vie désormais achevée. Combattant de la Révolution, il a passionnément aimé, à vingt ans, une jeune fille, Regina, qu'il a retrouvée massacrée après un combat. Ce choc a marqué toute son existence, et l'idéal de sa jeunesse a fait place à une implacable volonté de puissance. Mais est-ce seulement de ce fait qu'a surgi l'Artemio Cruz de la réussite ? Une peinture sans concessions d'une bourgeoisie issue d'une Révolution dont elle a trahi l'esprit. Mais aussi une méditation sur le destin de l'homme coincé entre la liberté et la fatalité. 


Ce roman publié en 1962 nous donne un bon aperçu de l'histoire contemporaine mexicaine. 

Voici l'avis des lecteurs de Babelio et c'est un roman qui n'a jamais été critiqué sur notre forum donc c'est l'occasion. En plus, il est dans ma PAL depuis une éternité.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Janvier à Avril - Présentations Empty Chris Offutt - Le bon frère

Message  kattylou Dim 25 Déc 2016 - 19:34

Livre de Janvier à Avril - Présentations Tylych10



Dans ses collines du Kentucky, Virgil mène une existence paisible, entouré par les bois qu'il affectionne tant. Il peut à tout instant s'y enfoncer et trouver la sérénité dont il a besoin. Mais quand son frère aîné Boyd, la tête brûlée de la famille, est assassiné, Virgil doit faire face à une décision impossible. Dans les Appalaches, le sang est vengé par le sang. Et puisque tout le monde sait qui a tué Boyd, on attend la riposte de Virgil. Quelle que soit la direction qu'il choisira, sa vie en sera à jamais bouleversée. Le Bon Frère est un formidable roman sur la liberté, qui éclaire d'une lumière nouvelle la notion de frontière dans l'Ouest américain contemporain, des vallons du Kentucky aux rivières du Montana.


J'ai acheté ce livre sur le stand Gallmeister au salon du livre la libraire et l'un de ses client parlaient avec enthousiasme de ce livre 
Il est bien noté sur Babelio 
voici les vais ICI

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Janvier à Avril - Présentations Empty Re: Livre de Janvier à Avril - Présentations

Message  Pistoufle Lun 26 Déc 2016 - 17:29

Le Monde selon Garp - John Irving (1976)

Livre de Janvier à Avril - Présentations 2Q== Livre de Janvier à Avril - Présentations 9k= Livre de Janvier à Avril - Présentations 9k=Livre de Janvier à Avril - Présentations Images?q=tbn:ANd9GcRq48lltYaJsXqqFMkxHrNiKrRsVh-M1kWlE_Fa6RRsW3IGzoKvgw Livre de Janvier à Avril - Présentations 9k=

Résumé : Jenny Fields ne veut pas d’homme dans sa vie mais elle désire un enfant. Ainsi naît Garp. Il grandit dans un collège où sa mère est infirmière. Puis ils décident tous deux d’écrire, et Jenny devient une icône du féminisme. Garp, heureux mari et père, vit pourtant dans la peur : dans son univers dominé par les femmes, la violence des hommes n’est jamais loin… Un livre culte, à l’imagination débridée, facétieuse satire de notre monde.

Pourquoi ce choix ? : si j'ai choisi de proposer ce roman pour démarrer 2017 c'est avant tout pour retrouver et partager avec vous l'univers de John Irving qui me tient particulièrement à cœur. Ses romans font partie de mes meilleurs moments de lecture, mais je n'ai pas encore lu l'un des plus célèbres, Le Monde selon Garp que j'aimerais découvrir en votre compagnie.
Les particularités des romans de cet auteur sont l'attention portée aux personnages, qui sont tous extrêmement bien travaillés, et le côté absurde et burlesque des aventures que vivent ces derniers. Ces deux ingrédients donnent en général un roman très attachant, dans lequel on se plonge et dont on ressort avec un pincement au cœur d'avoir à quitter des gens que nous connaissons bien et à qui nous nous sommes attachés.
Même si je ne l'ai pas lu, je crois savoir que cet roman ne déroge pas à la règle et que nous devrions y rencontrer des personnages hauts en couleur, et qu'on oublie pas de si tôt !

Des rats ont déjà lu ce roman très connu (dont Mousseline qui l'avait adoré en lui attribuant un 5/5 coeur )
Retrouvez leurs avis ICI

Enfin, ce roman a été adapté au cinéma en 1982 avec Robin Williams et Glenn Close dans les rôles principaux. Une bonne façon de poursuivre l'"expérience" du roman en visionnant l'adaptation.

Livre de Janvier à Avril - Présentations 9k=

Alors qu'attendez-vous pour me suivre dans le New Hampshire (clin d’œil aux rats ayant un challenge US à boucler wink ) à la rencontre de Garp et de sa mère Jenny ?!?
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1497
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre de Janvier à Avril - Présentations Empty Re: Livre de Janvier à Avril - Présentations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum