Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Marine WESTPHAL (France)

Aller en bas

Marine WESTPHAL (France) Empty Marine WESTPHAL (France)

Message  Pistoufle Mer 4 Jan 2017 - 12:05

Marine WESTPHAL

Marine WESTPHAL (France) 000000182662_L_Westphal%2BMarine

Biographie (source editions.Stock.fr) : 
Marine Westphal a vingt-sept ans, elle est infirmière. La téméraire est son premier roman.
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1497
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marine WESTPHAL (France) Empty Re: Marine WESTPHAL (France)

Message  Pistoufle Mer 4 Jan 2017 - 12:15

La téméraire

Marine WESTPHAL (France) 9782234081901-001-X_0

Quatrième de couverture : Sali, Bartolomeo. Un amour qui dure depuis trente ans. Mais un grain de sable enraye tout : sur les sentiers des Pyrénées, Bartolomeo est victime d’un AVC. Comment l’accompagner ? Comment croire à l’avenir ? Contre l’accident fatal, il reste un seul ressort : la volonté d’une femme, qui décide de réenchanter les derniers instants de son mari.
La téméraire est un texte bouleversant qui embrasse la maladie dans une danse grave et généreuse.

Mon avis : j'ai beaucoup aimé ce très court roman qui se lit d'une traite, d'une seule inspiration, comme en apnée. J'ai ressenti une grande maturité dans la description des sentiments et des situations de la part de l'auteur qui n'a "que" vingt-sept ans ! Il n'empêche que son expérience auprès de malades se ressent, ainsi qu'une très grande humanité et beaucoup de bienveillance. Malgré le thème difficile, je suis ressortie de ce roman certes bouleversée mais curieusement apaisée. Un petit bémol cependant : le style d'écriture un peu pesant : j'ai perdu le fil et le sens des phrases à plusieurs reprises. Néanmoins ce fût une belle découverte.

Ma note : 3,5/5
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1497
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum