-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Emelie SCHEPP (Suède)

3 participants

Aller en bas

Emelie SCHEPP (Suède) Empty Emelie SCHEPP (Suède)

Message  Cyrielle Ven 20 Jan 2017 - 8:14

Emelie SCHEPP (Suède) Lossy-page1-200px-Emelie_Schepp_2014-06-11_001.tiff

Jeune auteure suédoise, elle fait un carton avec sa série Jana Berzelius dont le premier tome, Marquée à vie, vient de sortir en France.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9088
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Emelie SCHEPP (Suède) Empty Re: Emelie SCHEPP (Suède)

Message  Cyrielle Ven 20 Jan 2017 - 8:34

MARQUEE A VIE


Emelie SCHEPP (Suède) 9791033900184-001-X_7


Résumé tiré du site d'Harper Collins
Jana Berzelius, le nouveau phénomène suédois
Norrköpping, Suède. La procureure Jana Berzelius arrive sur la scène du meurtre d’un haut responsable de l’Immigration en Suède, assassiné dans sa maison, au bord de la mer Baltique. Le tueur n’a laissé aucune trace. Etrangement, les seules empreintes que l’on retrouve sont celles d’un enfant…
Quelques jours plus tard, sur un rivage désolé, on découvre le corps du meurtrier. Un très jeune garçon. Avec sur la nuque le nom d’un dieu grec, grossièrement gravé dans la chair. Cet horrible stigmate provoque chez Jana, pourtant réputée pour sa froideur, un séisme sans précédent. Car elle porte la même scarification, dissimulée sous ses cheveux. La marque d’un passé qui ne lui revient que par flashs incontrôlables…

Mon avis : 
Emelie Schepp est pour moi une jeune auteure fort prometteuse dans la veine de Camilla Lackberg.
J'ai beaucoup aimé suivre à la fois l'enquête que j'ai trouvé très originale et vraiment captivante et aussi suivre la vie quotidienne des policiers et leurs difficultés d'associer vie familiale et vie professionnelle plus que prenante.

Le personnage principal de Jana est intriguant, attirant sans vraiment être attachant, j'espère qu'elle saura retrouvé de son humanité au fil de la série, mais je n'en dis pas plus...

4.5/5

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9088
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Emelie SCHEPP (Suède) Empty Re: Emelie SCHEPP (Suède)

Message  Patience Ven 20 Jan 2017 - 11:06

MARQUEE A VIE
Harper Collin Noir  411 pages


Ma note : 3/5


Mon avis : J'ai appris à la fin de cette lecture qu'il s'agissait du premier tome d'une trilogie, voilà ce que c'est que de ne pas lire la quatrième de couverture jusqu'au bout !
Dans l'ensemble, ce fut une lecture sympathique, mais j'ai quand même un avis plutôt mitigé. Pour les points positifs, je mettrais en avant l'histoire, un peu glauque parfois, mais très prenante. J'ai bien aimé la construction en alternance : d'un côté l'enquête, de l'autre, les souvenirs traumatisants de cette petite fille. Seulement, on voit rapidement le lien entre les deux et personnellement, j'ai très vite compris où ça allait se rejoindre. Comme je suis bon public, ça ne m'a pas tellement dérangé.
Dans les points négatifs qui m'ont marqués, il y a les personnages d'une manière générale. J'ai trouvé Jana ni vraiment attachante (ce n'était d'ailleurs pas le but), ni totalement antipathique. Il y a un truc qui manque à ce personnage, mais je n'arrive pas à cerner quoi, peut-être une personnalité un peu plus tranchée. Du côté des personnages secondaires, l'auteur a bien évidemment intégré leur vi personnelle, mais c'est fait de manière maladroite et abrupte. Le personnage de Mia par exemple, aurait plus sa place dans un roman de Check-list que dans un thriller.
Au niveau du style d'écriture, je l'ai trouvé un peu trop simple. Du coup c'est très facile à lire, mais ça manque un peu de profondeur.
Malgré tous les points négatifs que je viens de citer, j'ai quand même envie de poursuivre la série car je me suis prise au jeu. Il s'agit d'un premier roman et je ne doute pas que l'auteur puisse perfectionner son style.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emelie SCHEPP (Suède) Empty Re: Emelie SCHEPP (Suède)

Message  Cyrielle Ven 20 Jan 2017 - 12:35

Je pense que les personnages vont s'étoffer au fur et à mesure des tomes. Et justement j'ai hâte d'en apprendre plus sur le personnage de Mia car finalement on ne sait pas pourquoi elle en est arrivée là.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9088
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Emelie SCHEPP (Suède) Empty Re: Emelie SCHEPP (Suède)

Message  dodie Ven 20 Jan 2017 - 15:24

Une nouvelle auteur de polars  à découvrir donc !!!!!!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Emelie SCHEPP (Suède) Empty Re: Emelie SCHEPP (Suède)

Message  Patience Ven 20 Jan 2017 - 15:40

Cyrielle, j'espère que tu as raison et que ça va s'améliorer dans les tomes suivants. En tout cas, je pense que je le lirai car j'aime bien voir les évolutions des nouveaux auteurs.


Dodie, je serais ravie d'avoir ton avis. Very Happy

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emelie SCHEPP (Suède) Empty Re: Emelie SCHEPP (Suède)

Message  Patience Sam 17 Mar 2018 - 6:59

SOMMEIL BLANC
Harper Collins Ebook 302 pages


Ma note : 3,5/5


Présentation de l'éditeur Une jeune Thaïlandaise passeuse de drogue est retrouvée morte à Norrköping suite à une overdose dans un train reliant Copenhague à Stockholm. Son cadavre, puis celui d'un néopunk accro aux stupéfiants mènent l'équipe de Jana Berzelius sur la piste d'un certain Danilo. Un ennemi personnel que la procureure a bien l'intention de faire disparaître. Ancien frère d'armes, il en sait trop sur son passé sordide d'enfant-soldat et pourrait se révéler compromettant. L'enquête s'oriente progressivement vers la recherche d'un homme fantôme, nouveau baron de la drogue qui bouscule les règles du milieu. On le surnomme le Vieux. Tout en brûlant de connaître son identité, Jana doit aussi veiller à ce que Danilo ne dévoile pas... la sienne. Froide, violente, implacable : il est temps de rappeler à ceux qui l'ont oublié ce dont elle est vraiment capable.


Mon avis : Le premier tome de cette série policière m'avait un peu laissée sur ma faim. J'avais trouvé les personnages froids et distants lors de ma lecture, je n'avais pas réussi à m'impliquer avec eux dans l'enquête. Cette suite m'a fait la même impression. Une bonne histoire, prenante, des enchaînements rythmés, mais je ne m'attache pas aux personnages. Ils ont tous des histoires très chargées, probablement un peu trop, ce qui les rend peu crédibles. La palme de l'histoire glauque est bien sûre pour Jana, toujours à la recherche des fantômes de son passé.
L'enquête policière proprement dite est classique et conviendra, je pense, aux amateurs de polars : démantèlement d'un réseau de trafic de drogue suite à une passeuse de drogue thaïlandaise retrouvée morte dans un train. Malgré la série indiquant qu'il s'agit des enquêtes de Jana Berzelius, ce n'est pas elle qui mène celle-là, mais toute l'équipe de policiers.
Ca reste un roman policier bien écrit et agréable à lire. Seulement, il y a beaucoup d'informations sur tout et tout le monde. Les petits détails ont tendance à éclipser l'enquête principale et l'histoire de Jana, et rendent les personnages superficiels au lieu de les rendre complexes.
Je classe ce livre tout de même dans les bonnes lectures malgré tous ces défauts. Si j'ai l'occasion de lire la suite, alors je serais curieuse de voir l'évolution.


Merci à NetGalley et aux Editions Harper Collins France pour cette lecture.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emelie SCHEPP (Suède) Empty Re: Emelie SCHEPP (Suède)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum