Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Karen BAO (Etats-Unis)

Aller en bas

Karen BAO (Etats-Unis) Empty Karen BAO (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Lun 30 Jan 2017 - 22:55

La révolte de la colombe (Moon, tome 1) de Karen Bao

Karen BAO (Etats-Unis) 41UEWb5QvJL._SX95_

Année 2374, dans la Base IV sur la Lune. La jeune Phaet, 15 ans, est d’une nouvelle génération. Elle est née sur la Lune, elle ne connait la Terre qu’à travers les cours de Primaire et les souvenirs de ses parents. Un jour, elle voit son quotidien bouleversé par l’arrestation de sa mère Mira. Avec son frère et sa sœur, ils sont maintenant sans aucune ressource. La seule solution, à part l’Hospice, est l’engagement de Phaet dans la Milice, cette armée impitoyable de la Lune, pour payer les frais d’hospitalisation de sa mère. Phaet va découvrir la véritable face du gouvernement lunien.
J’ai été agréablement surprise par ce premier tome de Moon. Karen Bao installe bien les bases d’une nouvelle civilisation. Peu de différences au début avec une vie terrienne, des cours à l’école, des amis, une famille… L’entrée dans la Milice pour Phaet va changer le ton du roman : il devient plus dur, plus fort. Vraiment très prenant, pas de temps morts. Ca ressemble beaucoup dans certaines parties à d’autres séries science-fiction jeunesse (Player one par certains côtés). Un peu de romance, bien sûr, mais très légère. Assez addictif, je lirai bien sûr la suite qui n’est pas encore sortie en France (ouille !).

Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9271
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karen BAO (Etats-Unis) Empty Re: Karen BAO (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Lun 18 Déc 2017 - 16:30

L'exil de la colombe (Moon, tome 2) de Karen Bao

Karen BAO (Etats-Unis) 510CDVch1uL._SX95_

J'avais quitté Phaet au moment où elle fuyait, quelques mois plus tard, je la retrouve dans son refuge temporaire. Un petit temps de pause en ouverture de ce deuxième tome, j'ai eu le temps d'oublier quelques prénoms même si l'intrigue restait assez claire dans ma tête. Après ce premier temps, Karen Bao ne va pas lui laisser de temps mort, Phaet est démasquée dans son anonymat et doit retourner sur la Lune pour délivrer son frère. Beaucoup d'étapes pour parvenir à l'endroit où est détenu celui-ci (presque trop ?), un roman d'actions jeunesse très prenant ! Un tome 3 s'annonce, j'espère que la traduction française ne se fera pas attendre, je préfère ne pas avoir trop de temps entre deux tomes d'une série aux multiples rebondissements.

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9271
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum