-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nicolas BEUGLET (France)

5 participants

Aller en bas

Nicolas BEUGLET (France) Empty Nicolas BEUGLET (France)

Message  Patience Dim 9 Avr 2017 - 16:58

LE CRI 
XO Editions  Ebook 392 pages


Ma note : 3,5/5


Présentation de l'éditeur : Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo.À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre…
Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l’hôpital semble si peu à l’aise avec l’identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ?
Pour Sarah, c’est le début d’une enquête terrifiante qui la mène de Londres à l’île de l’Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice.
Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d’un journaliste d’investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort… 
Et la réponse, enfouie dans des laboratoires ultrasecrets, pourrait bien affoler plus encore que la question ! 
Inspiré par des découvertes et des événements réels, Le Cri renvoie à nos peurs les plus intérieures. Un thriller sur la folie des hommes et le danger d’une science dévoyée, transformée en arme fatale.
Nicolas Beuglet est scénariste. Le Cri est son deuxième roman.

Mon avis : Ce livre fait partie de la catégorie à laquelle je trouve beaucoup de défauts, mais que j'ai quand même dévoré. Le style n'est pas exceptionnel, loin de là, les personnages manquent quelque peu de profondeur et l'histoire est "légèrement" tirée par les cheveux. Mais j'ai embarqué, j'ai tourné les pages les unes après les autres en retenant mon souffle, car ce livre a une qualité indéniable : un rythme soutenu qui ne laisse pas de répit au lecteur. Le côté thriller est donc plutôt réussi.
Pour l'aspect scientifique, j’ai été étonnée de voir que l’auteur se base sur des théories réelles. Par exemple, la théorie du cerveau triunique, même si elle est obsolète aujourd’hui, a vraiment été développée dans les années 50-60. En revanche ce que l’auteur en a fait, est nettement plus fantaisiste. De même, j’ai pu vérifier que le projet MK-Ultra sur la manipulation mentale a réellement existé (et ça fait froid dans le dos), et a donné lieu a pas mal de théories du complot.
En résumé, même si ce livre ne marquera probablement pas longtemps ma mémoire, ce fut un bon moment de distraction.


_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BEUGLET (France) Empty Re: Nicolas BEUGLET (France)

Message  dodie Dim 17 Juin 2018 - 15:05

Le cri

Sarah Gerïngen, inspectrice à Oslo, intervient à l'hôpital psychiatrique de Gaustad suite à la mort  de l'un des  pensionnaires.
Le caractère particulier de ce décès, l'attitude étrange du personnel et du directeur l'incitent à enquêter sur l'identité réelle du défunt. Elle ne sait pas alors qu'elle va entrer dans une course contre la  montre qui va la conduire en France, dans le Minnesota et une île perdue, accompagnée par Christopher, un journaliste français dont la propre histoire se trouve mêlée à cette enquête.

Je reste volontairement assez vague sur l'histoire pour ne pas révéler quoi que ce soit.
Ce roman est  tout ce qu'on peut attendre d'un thriller. Le suspens monte en puissance petit à petit et il est quasiment impossible de le lâcher.
L'intrigue policière en elle-même se couvre d'un aspect scientifique qui rend le scénario encore plus angoissant. 

il s'agit du premier roman de cet auteur, donc il peut y avoir quelques imperfections mais elles n'ont en aucun cas gâché ma lecture.

Ma note 5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BEUGLET (France) Empty Re: Nicolas BEUGLET (France)

Message  petitepom Mer 8 Aoû 2018 - 10:13

Le cri

À quelques kilomètres d’Oslo, l’hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l’inspectrice Sarah Geringën pressent d’emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu’il porte sur le front, s’est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…


J’ai bien aime ce polar, ca court a 100 a l’heure, il se passe toujours quelque chose de captivant, c’est bourré d’action, pas le temps de s’ennuyer.
Sarah va découvrir en Norvège dans un hôpital psychiatrique, un homme qui est mort de peur, dès le départ, une explosion nous plonge dans l’action, elle ira en France où elle rencontrera Christopher, ils poursuivrons l’enquête ensemble, sur un ile et en Amérique, ce qu’ils vont découvrir est surprenant.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BEUGLET (France) Empty Le cri

Message  nauticus45 Jeu 8 Aoû 2019 - 19:07

Nicolas BEUGLET (France) 81EA--8Q40L._AC_UL436_SEARCH212385_


  • Poche: 560 pages
  • Editeur : Pocket (11 janvier 2018)


  • Collection : Thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 9782266279864
  • ISBN-13: 978-2266279864
  • ASIN: 2266279866



Présentation de l'éditeur:

À quelques kilomètres d'Oslo, l'hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l'inspectrice Sarah Geringën pressent d'emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu'il porte sur le front, s'est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort... 





Commentaire:


Ce roman est très prenant, le suspense est intense, chaque chapitre fait naître de nouvelles interrogations et donne envie de progresser davantage dans la lecture. Les personnages ont chacun un passé assez lourd  et avec cette enquête leur vie bascule encore davantage et soudainement, mais ils sont pris dans un engrenage et doivent progresser coûte que coûte car la vie d'un innocent en dépend. L'évolution de leur relation est prévisible et leurs caractères respectifs manquent de nuance mais l'intrigue est tellement bien ficelée qu'on se laisse entraîner jusqu'à la dernière page.


5/5  coeur coeur coeur  
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BEUGLET (France) Empty Re: Nicolas BEUGLET (France)

Message  kattylou Ven 9 Aoû 2019 - 8:12

Un excellent roman !

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BEUGLET (France) Empty Re: Nicolas BEUGLET (France)

Message  Patience Sam 19 Sep 2020 - 16:39

COMPLOT
XO éditions 490 pages


Ma note : 3,5/5


Quatrième de couverture : Un archipel isolé au Nord de la Norvège, battu par les vents. Et au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d'une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.
Quand l'inspectrice Sarah Geringën, escortée par les force spéciales, apprend l'identité de la victime, c'est le choc. Le cadavre est celui de la Première Ministre.
Qui en voulait à la chef du gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d'une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu'un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées...
De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu'au cœur même du Vatican, c'est l'odeur d'un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. A ses vérités les plus enfouies...


Mon avis : Sarah Geringën, déjà rencontrée dans Le Cri, est de retour pour une nouvelle enquête aux portes de la folie, menée tambour battant. Ca commence fort, puisque la Première Ministre de la Norvège a été assassiné.
Dans la lignée du premier roman de cette série, l'auteur nous offre une accumulation d'évènements surprenants et spectaculaires. On est dans la surenchère tout le long du roman et on aime ça. C'est dynamique, ça s'enchaîne. Les personnages sont attachants. Le côté sombre de Sarah donne au lecteur tout un tas de mystères encore non résolus.
Cependant, au bout d'un moment, la surenchère arrive à saturation et a un peu fini par me lasser vers la fin. C'est dommage, parce que c'est la dernière révélation et la fin que j'ai le plus appréciées et qui pour moi, est le plus intéressant.
Ce n'est pas le polar le plus mémorable que j'ai lu, mais j'ai passé un bon moment de lecture.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BEUGLET (France) Empty Re: Nicolas BEUGLET (France)

Message  dodie Sam 19 Sep 2020 - 17:05

Merci! Je le note! J’avais beaucoup aimé son premier roman!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BEUGLET (France) Empty Re: Nicolas BEUGLET (France)

Message  Patience Dim 27 Sep 2020 - 13:02

Dodie, on est vraiment dans le même type d'ambiance que le premier. Je pense que tu vas aimer.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BEUGLET (France) Empty Re: Nicolas BEUGLET (France)

Message  dodie Lun 28 Déc 2020 - 13:57

Complot

Dans ce roman, nous retrouvons l'inspectrice norvégienne Sarah Geringën et son compagnon Christopher. 
Le point de départ: le cadavre étrangement mutilé de la Première ministre retrouvé sur une île au large de la Norvège. Alors que l'hypothèse d'un assassinat politique semble être l'évidence, Sarah comprend très vite que les circonstances et les causes de ce meurtre sont bien plus compliquées qu'il n'y paraît.

Comme dans son roman précédent, Nicolas Beuglet précipite le lecteur dans une course contre la montre à travers le monde.
L'histoire personnelle de Sarah et Christopher tient également une place importante, imprimant encore plus de mystère au personnage de Sarah.

Alors bien sûr, ce roman est émaillé de ficelles un peu grosses, mais le suspens est garanti et surtout (sans vouloir trop en dire), l'auteur émet des hypothèses basées sur des recherches réelles très surprenantes qui amènent une dose scientifique intéressante.

Un bon thriller, pour les amateurs du genre!

Ma note 4/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BEUGLET (France) Empty Re: Nicolas BEUGLET (France)

Message  kattylou Lun 28 Déc 2020 - 19:52

Merci Dodie c'est noté

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BEUGLET (France) Empty Le complot

Message  nauticus45 Ven 9 Juil 2021 - 18:55

Nicolas BEUGLET (France) 91cQPsj--vL._AC_UL320_

Éditeur ‏ : ‎ Ookilus éditions; Large type / Large print édition (14 janvier 2019)
Langue ‏ : ‎ Français
Relié ‏ : ‎ 560 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2490138383
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2490138388



Présentation de l'éditeur:


Époustouflant !
Une exploration au cœur des premiers secrets de l’humanité.
Un archipel isolé au nord de la Norvège. Et, au bord de la falaise, le corps martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.
Quand l’inspectrice Sarah Geringën apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.
Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées...



Commentaire


Après "Le cri", Nicolas Beuglet nous livre ici la suite de l'histoire de Sarah Geringën, policière norvégienne, et Christopher, journaliste français. Epris l'un de l'autre depuis "Le cri", le couple va se retrouver de nouveau face au complot, au danger, et à toutes les questions personnelles que ce genre d'épreuves amènent. Dans une course contre le temps, les deux amants font des découvertes historiques fondamentales et finissent par se demander s'ils ont les épaules pour supporter ces dangers et ses responsabilités. Ce questionnement est nouveau pour Sarah, qui a toujours fait preuve d'une volonté hors du commun, et pour Christopher qui se découvre des envies de vie de famille qu'il ne se connaissait pas. Ce roman policier pose ainsi beaucoup de questions au lecteur et amène à une vraie réflexion sociologique sur la place des femmes dans l'Histoire et dans nos sociétés modernes, mais ce qui en fait une vraie réussite c'est que, malgré ces questions, ce roman est très rythmé, le suspense est intense du début à la fin et les personnages gagnent une réelle profondeur. Difficile de lâcher ce roman quand on le commence et difficile aussi de le refermer, tant l'envie de connaître la suite nous tenaille.


5/5  coeur coeur coeur
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BEUGLET (France) Empty L'ïle du diable

Message  nauticus45 Mer 14 Juil 2021 - 14:15

Nicolas BEUGLET (France) 81fkpdOCMAL._AC_UL320_

Éditeur ‏ : ‎ Pocket (3 septembre 2020)
Langue ‏ : ‎ Français
Poche ‏ : ‎ 312 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2266307592
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2266307598


Présentation de l'éditeur:


Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche, des extrémités gangrenées et un visage figé dans un rictus de douleur... En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la paralyse. Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ?
Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant. Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu'à l'île du Diable ?



Commentaire:


Ce roman marque la fin de la trilogie commencée avec "Le cri" et poursuivie avec "Le complot". Dans ce volume, Sarah et Christopher se demandent qui elle est vraiment, et de quoi elle est capable. Mais durant cette enquête sur la mort de son père, Sarah apprend un très lourd secret porté par son père, un pan de l'Histoire peu connu mais auquel il a pris part. En mettant à jour cette facette de la vie de son père, Sarah finit par se découvrir elle-même et comprend enfin la vie qu'elle veut vraiment. Au niveau histoire, la trilogie se termine donc avec du sens et de vraies réponses mais ce volume m'a quand même semblé trop rapide. L'intrigue se tient et explique même la rapidité avec laquelle Sarah découvre la vérité mais une fois ce roman lu, je garde l'impression d'une histoire un peu trop abrégée et cela m'a un peu déçue. Le suspense aurait pu être prolongé, des raccourcis auraient pu être évités, bref c'est dommage mais cela reste une lecture agréable.


3,5/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BEUGLET (France) Empty Re: Nicolas BEUGLET (France)

Message  kattylou Sam 7 Jan 2023 - 21:45

Le dernier message

Île d'Iona, à l'ouest de l'Écosse. Des plaines d'herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du " Chemin des morts ", la silhouette grise du monastère. Un pensionnaire vient d'y être retrouvé assassiné, son corps étrangement mutilé. C'est l'inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l'enquête. Après un an de mise à l'écart, elle joue sa carrière. De la victime, les moines ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu'il possédait un cabinet de travail secret aménagé dans les murs. Que cherchait Anton ? Pourquoi l'avoir éliminé avec une telle sauvagerie ? Alors qu'elle tente encore de retrouver confiance en elle, Grace ignore que la résolution d'une des énigmes les plus vertigineuses de l'humanité repose tout entière sur ses épaules...

Nicolas Beuglet commence une série avec une nouvelle enquêtrice  .Grace Campbell a été mise au placard. Suite a un évènement elle s’est réfugié dans la nourriture jusqu’’à se bourrer de gateaux mais lorsqu’il a fallu courir après un violeur après un an de traque  elle n’a pas pu courir  .L’enquête sur l’ile d Iona est donc pour elle la possibilité de prouver qu'elle peut revenir d'autant qu'elle a repris un entrainement physique  
Un thriller qui nous amène de l’ile d’Iona au Groenland .Le sujet est interessant même si mon esprit peu scientifique s’est un peu perdu dans les théories de la naissance de l’univers la partie qui concerne l’intelligence et les resaux écrans m’a plus interpellée
Il y a quelques grosses ficelles et un coté James Bond avec l’inspectrice du DIA  américaine Nais
Un bon moment de lecture mais j’ai préféré le cri
3.75/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BEUGLET (France) Empty Re: Nicolas BEUGLET (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum