-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

M.A. GRAFF (Fance)

Aller en bas

M.A. GRAFF (Fance) Empty M.A. GRAFF (Fance)

Message  Patience Sam 10 Juin 2017 - 12:00

CONTINUUM
Editions RAMSES VI  242 pages


Ma note : 3,5/5


Quatrième de couverture : Dans une belle et tranquille rue de Paris, la fin de l'été prodigue chaleur et flânerie aux promeneurs et aux touristes. Parmi eux, une jeune fille dont personne, même pas elle, ne connaît le nom et l'origine.
Bientôt, les forces de l'ordre comprennent que cette étrange jeune amnésique est le seul témoin d'un meurtre...


Mon avis : Sur le fond, l'histoire m'a intéressée. Une jeune fille se retrouve au milieu d'une rue et a perdu tout ses souvenirs. Elle est recueillie par une bonne âme et s'ensuit une enquête pour savoir d'où elle vient, enquête qui, bien entendu, fait remonter des évènements étranges. J'aime beaucoup les histoires de quête d'identité. De plus, la résolution de cette énigme nous amène sur une deuxième enquête ) première vue assez banale et à la résolution surprenante.
Mais la forme présente pas mal de défauts. Le style d'écriture est plutôt maladroit. L'auteure veut trop en faire là où un style simple et direct aurait amplement suffit. Les personnages sont superficiels, les déductions à priori hasardeuses tombent toujours justes et l'amourette entre les 2 personnages principaux n'apporte rien à l'histoire. Pourquoi doit-il toujours y avoir absolument une histoire d'amour ? L'intrigue, pour peu qu'elle soit bien amenée, peut très bien suffire à elle-même. 
Le rythme de la première enquête est lent, l'accroche est donc difficile. Heureusement, la deuxième enquête, même si elle est farfelue, embarque le lecteur dans un thriller sympathique et plus mouvementé.
Un avis d'ensemble assez mitigé, avec du bon et du mauvais. Il faudrait peut-être que je tente une nouvelle fois cette auteure pour lui laisser une seconde chance.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum