Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Marie VAREILLE (France)

3 participants

Aller en bas

Marie VAREILLE (France) Empty Marie VAREILLE (France)

Message  Lyreek Mer 18 Avr 2018 - 16:34

Biographie (babelio.com)

Marie Vareille est romancière et blogueuse à Paris.

Diplômée de l’ESCP-Europe et de l'Université de Cornell aux États-Unis, elle travaille en tant que Community Manager pour une start-up française.

Depuis toujours, ses deux grandes passions sont les livres et les voyages. Elle a notamment parcouru l’Asie, l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud en sac à dos.

Fan de chick-lit et de comédies romantiques, elle partage ses coups de cœurs littéraires sur son blog : http://marielitenpyjama.com

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie VAREILLE (France) Empty Re: Marie VAREILLE (France)

Message  Lyreek Mer 18 Avr 2018 - 16:37

Marie VAREILLE (France) Maviem10

Ma vie, mon ex et autres calamités - Marie Vareille

City - 320 pages

Quatrième de couverture


Juliette a un amoureux, un appartement, un bon job et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable.

Mon avis

Un roman de chick-lit à la française très agréable à lire.

J’ai bien ri des mésaventures de Juliette qui a le chic pour se mettre dans des situations improbables et c’est d’ailleurs ce qui la rend si attachante. Elle se met en quatre pour son amoureux, fait un boulot qu’elle n’aime pas plus que ça avec un patron au nom évocateur de Dark Vador pour survenir aux besoins du ménage et rêve de se marier et de fonder une famille.
En quelques jours, tout son petit monde va s’écrouler et elle va se retrouver contrainte de se construire une nouvelle vie.

C’est un roman de chick-lit assez classique, on sait dès le début où l’auteur veut nous emmener mais le voyage est agréable (les Maldives ça a l’air plutôt sympa)

J’ai donc passé un très bon moment avec Juliette et je relirai avec plaisir Marie Vareille qui a beaucoup d’humour (mention spéciale aux titres des chapitres qui sont particulièrement bien trouvés)

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie VAREILLE (France) Empty Re: Marie VAREILLE (France)

Message  Lyreek Dim 12 Aoû 2018 - 17:58

Marie VAREILLE (France) Jepeux10

Je peux très bien me passer de toi
Marie Vareille

Quatrième de couverture

Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu’au bout des ongles, enchaîne les histoires d’amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme, et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.
De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…
Réussiront-elles à tenir leur engagement ?

Mon avis

Un roman de chick-lit’ à la française très sympathique à lire. On passe un bon moment en compagnie de Chloé et de Constance, deux amies aux caractères diamétralement opposé, qui vont tenter de changer leurs habitudes pour passer à la vitesse supérieure dans leur vie.

La forme de journal intime et sympa et très vivante. On s’attache rapidement aux deux jeunes femmes en partageant leurs pensées.

Le roman est bien dans l’air du temps et surtout il est drôle! On rit des défauts et des mésaventures des deux héroïnes que ce soit Chloé, perdue dans la campagne ou Constance, qui tente d’appliquer ce qu’elle a appris dans son cours de séduction.

Les personnages secondaires sont également sympas et attachants, notamment Tonton Gonz et Mamie Rose.

Bref, c’est une petite comédie romantique très agréable à lire. On rit, on est ému et on se sent bien lorsqu’on ferme le livre. Que demander de plus ?

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie VAREILLE (France) Empty Re: Marie VAREILLE (France)

Message  Lyreek Jeu 8 Aoû 2019 - 17:20

Marie VAREILLE (France) Laoutu10

Quatrième de couverture

Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : catastrophique. Le jour où elle refuse d’épouser l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue. Elle accepte alors le seul rôle qu’on lui propose : se faire passer pour l’irréprochable nanny du petit Nicolas, qui n’a pas prononcé un mot depuis la mort de sa mère, afin d’infiltrer sa famille et d’y exécuter une étrange mission. Elle part donc pour l’Italie, dans la maison de vacances familiale, loin d’imaginer à quel point la rencontre avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.

Mon avis

J’avais bien aimé les deux romans de Marie Vareille lus précédemment : Ma vie, mon ex et autres calamités et Je peux très bien me passer de toi mais j’ai été un petit peu déçue par celui-ci. La faute probablement à la quatrième de couverture qui m’a fait penser que la relation entre Isabelle et Nicolas serait le centre du roman. Ça m’intriguait et je trouvais ça original pour un roman de chick-lit. Mais au final, la relation entre la jeune femme et le petit garçon n’est qu’un détail dans l’histoire. Dommage!

D’autant que le personnage d’Isabelle ne m’a pas été des plus sympathique. Elle est plutôt immature, assez égoïste et comment dire… elle ne brille pas par son intelligence. Ses réactions sont souvent puériles et agaçantes, j’avais envie de la secouer pour la faire redescendre sur terre. Heureusement, ça s’améliore au cours du roman. Isabelle est censée être la nounou des enfants mais ce sont eux qui vont l’aider à grandir et à remettre sa vie sur les rails.

Globalement, c’est assez drôle et ça ne manque pas de situations rocambolesques. On ne s’ennuie pas mais parfois, c’est un petit peu trop exagéré pour être crédible. Toutefois, il y a quelques moments d’émotion touchants quand Isabelle tombe le masque et montre son vrai visage.

Bref, du bon et du moins bon. Je continuerai à lire cette auteure en espérant que le prochain soit meilleur.

3/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie VAREILLE (France) Empty Re: Marie VAREILLE (France)

Message  kattylou Ven 9 Aoû 2019 - 8:10

Je n'ai jamais lu mais je note pour un bon moment de détente

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7017
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marie VAREILLE (France) Empty Re: Marie VAREILLE (France)

Message  Cyrielle Ven 23 Avr 2021 - 9:11

Marie VAREILLE (France) 41eUb0vOc4L._SX195_


4ème de couverture :
En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d’angoisse à l’idée que le drame qu’elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface.
Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n’a qu’un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins... étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s’en doute pas encore, mais les rencontres qu’elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie.
Devenue experte dans l’art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu’à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler son passé ?

Je ne lis pas beaucoup de feel good, c'est un genre que j'apprécie de temps en temps à condition qu'il n'y ait pas trop de romance et que soit pas trop gentillet, guimauve. Et le contrat est rempli avec La vie rêvée des chaussettes orphelines.
J'ai aimé la double temporalité, on suit Alice à son arrivée à Paris en 2019, son arrivée dans la starup Everdream qui a pour but de concevoir une application pour retrouver les chaussettes orphelines. J'ai beaucoup aimé ses collègues, assez caricaturaux mais dans ce genre de roman ça ne me gêne pas. Mais cette partie est pour moi un prétexte pour évoquer le passé d'Alice, que l'on retrouve à travers son journal intime, prénommé, Bruce Willis, en 2012, où elle vit à Londres avec son mari, ils veulent avoir un enfant mais n'y arrive pas. Elle y évoque également sa relation avec sa soeur Scarlett qui rêve de devenir une rock star et la relation très particulière qu'elles ont avec leur mère.
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi dans ce roman c'est qu'à travers un ton léger, l'autrice parle de sujet lourd, comme l'infertilité, les tocs ou le deuil.
L'alternance entre passé/présent donne du suspense, jusqu'au dénouement qui m'a laissé pantoise. Malgré des invraisemblances, une décision finale qui m'a un peu interloqué et que je ne trouve pas saine.
Bref, j'ai passé un bon moment de divertissement avec ce roman.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9085
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Marie VAREILLE (France) Empty Re: Marie VAREILLE (France)

Message  Lyreek Lun 6 Juin 2022 - 16:52

Marie VAREILLE (France) Lavier10

Mon avis

Je n'ai pas grand chose à rajouter à la critique de Cyrielle qui synthétise bien les qualités et défauts de ce roman.
Moi aussi, j'ai globalement passé un bon moment et moi aussi, j'ai été gênée par le dénouement que je n'avais pas vu venir et pour cause car il est tout de même un peu invraisemblable.
Ceci mis à part, c'est une belle histoire sur le deuil, le désir de maternité et l'amour fraternel. Les deux sœurs, malgré leurs différences, ont une très belle relation et sont très unies dans la joie comme dans la peine.
Je pensais que l'histoire autour des chaussettes orphelines serait un peu plus développée mais finalement, ce n'est qu'anecdotique mais il est vrai que ça fait un joli titre pour ce roman distrayant et agréable à lire dans l'ensemble.

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie VAREILLE (France) Empty Re: Marie VAREILLE (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum