Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sarah EVERETT (Afrique de l'Ouest/Canada)

Aller en bas

Sarah EVERETT (Afrique de l'Ouest/Canada) Empty Sarah EVERETT (Afrique de l'Ouest/Canada)

Message  Patience Mar 24 Avr 2018 - 18:26

LA FILLE SANS PASSÉ
Editions Castelmore Ebook 337 pages


Ma note : 3,5/5


Présentation de l'éditeur Depuis qu’Addison a subi un accident, elle a des trous de mémoire et elle parle à un garçon qu’elle est la seule à voir. Est-elle en train de devenir folle  ? Addison décide de s’inscrire à un programme médical qui est censé lui permettre de récupérer la mémoire. Mais rapidement, elle découvre que ce n’est pas sa première visite à la clinique  : elle y est déjà venue pour effacer certains de ses souvenirs… Dont le souvenir d’un garçon. Qui est ce garçon  ? Pourquoi l’a-t-elle effacé  ? L’a-t-elle aimé  ? Addison est prête à tout pour le retrouver et retrouver celle qu’elle a été…


Mon avis : Addison a 17 ans. Après un accident de bus, elle se met à voir un garçon qui n'est pas là. Fantôme ? Hallucination ? Elle va mener une petite enquête dans ses souvenirs et va découvrir un passé perturbant.
Ce livre n'est pas un coup de cœur, mais j'ai bien aimé. D'un chapitre à l'autre, on navigue entre le présent et le passé. C'est une construction que j'apprécie. Pour le coup, on devine assez rapidement qui est ce fameux garçon, l'histoire ne laisse pas beaucoup de place au suspens, du moins pour ce côté de l'histoire. D'ailleurs, la fin est plutôt prévisible, j'avoue que j'ai été un peu déçue. D'autant plus que cette petite romance d'ado prend le pas sur un sujet bien plus grave, qu'Addison découvre en plongeant plus loin dans son passé. Ça m'a dérangé.
Ça reste bon roman de littérature adolescente, avec une plume sympathique, une réflexion sur ce qui fait que l'on est ce qu'on est.
Merci aux éditions Castelmore et à NetGalley pour cette découverte.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum