Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Frank W ABAGNALE (Etats-Unis)

Aller en bas

Frank W ABAGNALE (Etats-Unis) Empty Frank W ABAGNALE (Etats-Unis)

Message  gallo Dim 9 Nov 2008 - 13:10

De : aud007 (Message d'origine) Envoyé : 05/01/2005 20:52
Frank W ABAGNALE - J'avais des ailes mais...je n'étais pas un ange
Édition: Stanke

Voici l'histoire fantastique de Frank Abagnale qui, en cinq ans, se fit passer pour pilote de ligne, pédiatre, avocat et professeur d'université, réussit à s'approprier 2 500 000$ et dépensa tout avant ses 21 ans! On découvre un personnage doté d'une imagination plus que fertile et qui nous fait même douter de la vraisemblance des propos...et pourtant!! Un récit rythmé démontrant l'intelligence d'un homme profitant des failles du système pour faire fructifier son capital et ainsi goûter à sa liberté.

Cette biographie est tout simplement géniale. L'auteur raconte avec brio ses péripéties et le résultat en est plus qu'intéressant.

Pour ceux qui ont vu le film (Catch me if you can) avec Leonardo DiCaprio et qui n'ont pas lu le livre, je vous le recommande vivement. Il est riche en détails manquants dans l'adaptation dont il a été l'objet.

Mon appréciation: 5/5 (c'était ma note du moment, il y a environ 10 ans...mon souvenir est aussi excellent alors je lui laisse sa note parfaite, à mon avis grandement méritée)

Aud007


RéponseDe : Mousseliine Envoyé : 11/01/2005 16:38
Aud, dans amazon le seul titre disponible de cet auteur est:

Arrête-moi si tu peux

Je crois que c'est le même livre mais un changement de titre pour une nouvelle édition.... qu'est-ce que tu en penses?

Je ne connais pas ni le film et ni le livre et pourtant ça semble hyper connu. Je ne sais pas si je vais le lire, ça me semble intéressant mais je n'ai pas le temps de tout lire....... en tout cas bien contente maintenant de connaître, une connaissance de plus dans ce domaine presque qu'infini qu'est la littérature. Merci pour ton apport à mes connaissances livresques.


Réponse
De : aud007 Envoyé : 18/01/2005 22:58
L'édition que j'ai, je l'ai trouvé dans une bouquinerie il y a environ 10 ans...je crois que c'est la première édition avec le titre traduit original. Le livre a été retiré et réédité quand Spielberg a décidé de porter l'histoire à l'écran avec Leonardo DiCaprio, Tom Hanks, etc. Je trouve que le titre original (J'avais des ailes mais...je n'étais pas un ange) illustre davantage la biographie de Abagnale mais bon...c'était peut-être moins vendeur ;-)

Voilà, j'espère que je réponds à ta demande livresque :-)

Aud
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum