-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mike PLOOG (Etats-Unis) et Frank L. BAUM (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Mike PLOOG (Etats-Unis) et Frank L. BAUM (Etats-Unis) Empty Mike PLOOG (Etats-Unis) et Frank L. BAUM (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mer 21 Déc 2011 - 21:20

Santa Claus : la légende du Père Noël de Mike Ploog d'après le roman de Frank L. Baum

Mike PLOOG (Etats-Unis) et Frank L. BAUM (Etats-Unis) Santaclaus01

Un petit garçon est trouvé par Ark, un immortel. Il va le laisser à la lionne... mais la nouvelle reine de nymphes est allée le récupérer ce beau petit garçon. Ark est mécontent mais finalement, il accepte de le laisser aux nymphes à condition qu'il retourne chez les hommes une fois adulte... Il s’appellera Claus.

Un beau conte de Noël avec justement le père Noël ! Un conte pour les jeunes comme pour les plus grands, le mythe du Père Noël y est expliqué de jolie façon. On sourit à quelques répliques et même s'il y a un peu de combats, évidemment les gentils gagnent. Bien sûr, on peut toujours trouver à redire certains détails mais j'ai retenu le meilleur... Et les dessins de Mike Ploog sont vraiment "doux" et pleins de rondeur. Un conte à lire pour les fêtes de Noël et ... à relire.

Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9252
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mike PLOOG (Etats-Unis) et Frank L. BAUM (Etats-Unis) Empty Re: Mike PLOOG (Etats-Unis) et Frank L. BAUM (Etats-Unis)

Message  Mousseline Mer 21 Déc 2011 - 21:47

On a cet album depuis pas mal d'années.

Il a été lu, et relu et relu et plein de fois relus.

Fiston no 2 y avait encore voilà quelques jours.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Mike PLOOG (Etats-Unis) et Frank L. BAUM (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNMike PLOOG (Etats-Unis) et Frank L. BAUM (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Mike PLOOG (Etats-Unis) et Frank L. BAUM (Etats-Unis) Empty Re: Mike PLOOG (Etats-Unis) et Frank L. BAUM (Etats-Unis)

Message  Mousseline Mer 2 Jan 2013 - 6:11

Santa Claus, La légende du Père Noël

(Delcourt, 2002, 88 p.)

"Seul le tintement lointain des clochettes d'un traîneau rompait le silence glacé qui régnait sur la forêt. Ces clochettes annonçaient le dernier voyage de l'homme connu sous le nom de Santa Claus."

Cette légende du Père Noël tient de la fantasy. Maître Ark a trouvé un bébé humain dans la forêt. Nécile, la princesse des Nymphes, décide de le garder et de l'élever comme s'il était des leurs. On l'appelle Claus "le petit". Lorsque Claus devient grand, Maître Ark l'emmène faire le tour du monde afin qu'il puisse voir comment vivent les humains. Claus décide de rester parmi son peuple afin de les aider car ils croient en rien. Il se met à fabriquer des jouets qu'il distribue aux enfants, ces derniers deviennent plus sages mais les forces du mal, les Awgwas tentent de saboter le travail de Claus...

C'est une très belle histoire, adaptée d'un roman de Frank Baum - très connue des petits Américains, au pays des Elfes, Nymphes, Géants et des hommes.

Ça fait des années que je veux parler de cet album car c'est un coup de coeur familial. Durant la période des fêtes, il ressort forcément de la bibliothèque et pendant des semaines il traîne sur un des sofas ou fauteuils jusqu'à ce que je me décide de le remettre bien à sa place. Mon fiston l'a lu des dizaines de fois et pas seulement dans la période de Noël, c'est ce qu'on pourrait dire un très bon achat. Et on en a pour son argent, 88 pages!

Autant pour les enfants que pour les adultes, les dessins sont riches, travaillés et pleins de couleurs. Les mimiques des personnages sont irrésistibles, on est tout à fait dans un monde de fantasy.

Certainement mon livre de Noël préféré. C'est peut-être la vraie histoire du Père Noël.


"Mon ami, tu ne comprends pas. Je ne peux pas laisser les Awgwas m'arrêter. J'ai trouvé un sens à ma vie. Nous, mortels, nous ne vivons pas longtemps, alors il nous faut croire à ce que nous faisons."


Note : 4,5/5

Mike PLOOG (Etats-Unis) et Frank L. BAUM (Etats-Unis) Ploog%20Santa%20Claus%202

Mike PLOOG (Etats-Unis) et Frank L. BAUM (Etats-Unis) Ploog%20Santa%20Claus%201

Mike PLOOG (Etats-Unis) et Frank L. BAUM (Etats-Unis) Ploog%20Santa%20Claus%203

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Mike PLOOG (Etats-Unis) et Frank L. BAUM (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNMike PLOOG (Etats-Unis) et Frank L. BAUM (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Mike PLOOG (Etats-Unis) et Frank L. BAUM (Etats-Unis) Empty Re: Mike PLOOG (Etats-Unis) et Frank L. BAUM (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum