-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Steve HODEL (Etats-Unis)

Aller en bas

Steve HODEL (Etats-Unis) Empty Steve HODEL (Etats-Unis)

Message  gallo Dim 9 Nov 2008 - 15:03

De : Bonogirl-U2 (Message d'origine) Envoyé : 10/12/2006 12:25
Steve HODEL : L'Affaire du Dahlia Noir

Résumé

Le 15 janvier 1947, le corps d’une jeune femme, Elizabeth Short, est retrouvé coupé en deux dans un terrain vague de Los Angeles. Ce meurtre particulièrement horrible, - la victime a été battue de façon absolument ignoble avant d’être achevée, puis coupée en deux -, fait aussitôt la une de tous les journaux. L’enquête commence, mais après quelques petites avancées, ne donne rien.
Deux ans plus tard, un jury d’accusation est convoqué et demande aux enquêteurs du District Attorney de Los Angeles de mener une enquête indépendante : il s’avère qu’inefficace, - les meurtres de femmes continuent -, la police de Los Angeles est aussi très corrompue. Les enquêteurs du District Attorney auront bientôt un suspect, mais ne donneront jamais son nom. Et pendant un demi siècle l’affaire passera d’inspecteurs de police en inspecteurs de police sans être jamais résolue.
Jusqu’au jour de mai 1999, où l’ex-inspecteur des Homicides du LAPD, Steve Hodel, l’auteur de ce livre, tombe, dans les papiers de son père qui vient de décéder, sur une photo qui le bouleverse : celle d’Elizabeth Short. Que vient faire dans le portefeuille de son père la photo du Dahlia Noir ?
Le flic qu’il est toujours ne peut pas faire autrement que de se lancer dans une enquête qui va lui prendre deux ans de sa vie et, horreur des horreurs, lui donner la solution non seulement de ce meurtre mais de bien d’autres encore, - dont celui de la mère de James Ellroy.

Mon avis

J’ai été trés déçu par ce livre, d’ailleurs je ne l’ai lu qu’a moitié. J’ai trouvé ennuyeux l’énumération de toutes ces preuves, témoignages et personnages. Dés le débuts on sait que le meurtrier du Dahlia noir n’est d’autre que le père de Steve Hodel. L’accumulation d'indices les uns a la suite des autres, pas toujours dans l'ordre chronologique, rendent la lecture brouillon. Il n'y a aucun suspense: on connait d'entrée de jeu le meurtrier, les indices ne font que l'accabler et nous le prouver .

2.5 / 5
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum