Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Alice VIEIRA (Portugal)

Aller en bas

Alice VIEIRA (Portugal) Empty Alice VIEIRA (Portugal)

Message  Philcabzi Dim 26 Oct 2008 - 13:31

De : 2186Elfe (Message d'origine) Envoyé : 2005-11-01 05:18
Alice Vieira
Les yeux D'Ana Marta

Alice Vieira est née en 1943 à Lisbonne. Elle est licenciée en philologie allemande et anglaise. En 1979, elle publie son premier livre pour enfants "Rosa, Minha irma Rosa" et reçoit le prix de littérature enfantine de l'année internationale de l'enfant.
Elle a publié plus de trente livres pour la jeunesse. La plupart d'entre eux ont été traduits dans plusieurs langues. Elle est considérée comme l'une des plus prestigieuses voix portugaises de la littérature pour la jeunesse.

Ce livre s'adresse aux adolescents mais les adultes peuvent tout à fait le lire, c'est pourquoi je l'ai mis dans cette section!!

Marta vit au sein d'une famille portugaise qui s'en enfouie sous le silence. Marta ne doit pas être appelée par son prénom, sa mère, souvent sujette à des crises, ne doit pas être appelée maman. La seule personne qui semble avoir de l'affection pour Marta est sa "nourrice" Léonor, qui lui raconte toutes sortes de contes et d'histoires de princesses. Plus le temps passe plus Marta grandit et se rend compte de cette situation pesante et commence à percer les secrets de cette famille. Tel un puzzle le roman nous dévoile pièce par pièce les révélations que cette famille depuis si longtemps!!
L'écriture est très belle, bien que parfois elle nous perde au mileu des digressions dans le temps, c'est un très beau roman!!
Je vous le recommande.
Ma note :5/5
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum