Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Renaud S. LYAUTEY (France)

Aller en bas

Renaud S. LYAUTEY (France) Empty Renaud S. LYAUTEY (France)

Message  Mandarine Jeu 25 Juil 2019 - 6:45

Renaud S. Lyautey

Renaud S. LYAUTEY (France) 210

Renaud S. Lyautey est diplomate, il est actuellement ambassadeur de France dans un pays du Moyen-Orient. "Les Saisons inversées" est son premier roman.







Ici avec Jean-Christophe Rufin, "collègue" diplomate et complices.
Renaud S. LYAUTEY (France) 211
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renaud S. LYAUTEY (France) Empty Re: Renaud S. LYAUTEY (France)

Message  Mandarine Jeu 25 Juil 2019 - 6:49

Les saisons inversées

Renaud S. LYAUTEY (France) Sans-t10

Quatrième de couverture:

« Une justesse et une crédibilité inégalées . » Le Figaro.

La tension est palpable au Quai d'Orsay : chuchotements des conseillers, trépignements des rédacteurs... Au coeur de l'agitation du ministère, René Turpin ignore encore qu'un drame s'est produit : le diplomate Pierre Messand a été assassiné. La surprise de Turpin s'accroît lorsqu'il est amené à seconder l'enquête menée par le contre-espionnage. Une affaire dont il ne sortira pas indemne. Car entre jeux de pouvoir et passions dévorantes, son existence de fonctionnaire sans histoires s'apprête à basculer.

« Une vraie réussite. » L'Express.

Mon avis:

Une plongée très intéressante dans l'univers particulier du Quai d'Orsay, que j'ai particulièrement appréciée. 
Il s'agit d'une enquête plus que d'un réel polar haletant, mais pourtant, le suspens est tout de même très bien amené, on a vraiment envie de savoir ce qu'il s'est passé, et ce dans les moindres détails.
J'ai vraiment été immergée aussi bien dans l'univers que dans la vie des personnages, et j'ai beaucoup apprécié ce court roman, qui se lit très très bien.

4.75/5  coeur
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum